FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







La discrimination entre séries

Pourquoi quand je dis que je suis en section littéraire on comprend que je n'étais pas assez matheuse pour aller en scientifique ?


Je viens de passer un bac littéraire, et j'y ai même obtenu la mention très bien. Alors pourquoi quand je dis que j'ai eu mon bac, tout le monde me dit "félicitations, d'autant plus que les math c'était difficile cette année !". Il aurait peut-être fallu me demander en quelle section j'étais avant, non ? C'est fou tout de même, si on n'est pas en scientifique, le bac on vous le donne on dirait... Et bien moi je ne suis pas d'accord...

En fait j'irais même jusqu'à dire que c'est plus facile d'avoir le bac en étant en S, enfin si on a le profil scientifique, ce qui n'est pas toujours le cas. C'est vrai, essayez d'avoir 18 en philo, ou en langues le jour du bac ! En littéraire on ne peut pas avoir des notes excellentes, comme en scientifique. Tout élève qui a compris un théorème, ou quelque leçon peut avoir 20 en maths, en physique ou en SVT, mais en philo, j'ai beau apprendre tout ce que je veux, je n'aurai pas 20 !! Alors ma mention très bien, je fais comment pour l'avoir ?

Mais ce qui m'énerve le plus, c'est quand on me dit, de toute façon si tu es allée en l'c'est parce que tu n'avais pas les capacités pour aller en S... Alors aujourd'hui je veux crier haut et fort que quand j'étais en seconde, et que j'ai dit à mon prof de math que j'allais en l'l'année suivante, il m'a répondu que j'aurais tout aussi bien pu aller en S... Et ces deux dernières années j'ai même suivi l'option math, 3 heures par semaine de math...

Alors voilà, moi je suis allée en l'par choix, et non parce que c'était la seule section où j'aurais pu être admise, et je me suis épanouie là-bas. Ne me dites plus jamais que mon bac ne vaut pas un bac S.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (36)
Re: La discrimination entre séries
Posté par mimi39 le 20/08/2004 07:53:35
bah tu c moi je suis en S....TT et qu'est-ce qu'on a pu nous dire, bah vous êtes que des STT .... mais moi je dit, faites ce qu'il vous plait, ne vous prenez po la tete et je suis fier d'etre STT noméo !!! hihi
Re: La discrimination entre séries
Posté par lilive971 le 20/08/2004 07:53:35
Je me vente...ben merde alors! Tout le monde défends sa série et c'est normal! Je dis ke les S on un programme chargé paske j'y suis! Je vois comment je pourai parler du programme des L, ou des STT puiske j'en sais rien!
Ca n'a rien avoir avec de la vantardise, si j'étais dans une autre série , je trouverais le programme surement super chargé mais c pas la cas! Je suis bien obligé de parler de ce ke je connais, non?!
Re: La discrimination entre séries
Posté par angelamx le 20/08/2004 07:53:35
Pour moi, cela ne fait aucun doute, la série la plus complête est la série ES!
Ma meilleure amie était en ES option maths et elle avait exactement le même programme que les S en maths.
Niveau littéraire, c'est aussi bien chargé.
Mais en plus, il y a de l'éco! Quelle autre série peut se venter d'avoir tout cela?!
Mais en bons petits S, vous me dirait "elle n'avait le niveau pour suivre la filière S". Et bien détrompez-vous! Elle a toujours voulu être juge pour enfants et la filière ES lui semblait bien plus appropriée pour faire du droit et je partage son opinion.
Aujourd'hui, elle est en maîtrise de droit et elle réussit très bien!

Donc, non, la série S n'est pas la plus complête, faut arrêter de vous envoyer des fleurs!

Le problème n'est pas que les profs vous mettent sur un piédestal mais que vous vous ventez d'y être!!!
Re: La discrimination entre séries
Posté par lilive971 le 20/08/2004 07:53:35
Moi aussi je sui en 1°S et c'est vrai kon nous met sur un piédestal et blablabla! Tout ça je sui d'accord! Mais kan je vois ke j'ai les mem contrôle de français , d'anglais et d'espagnol ke les meilleures 1°L je me dit kil y a un problème! Alors ke kan je vois les controles de math de cettre même 1°L...! C pas pour dire! Moi personellement je pense effectivement ke c'est une série assez complète! C vrai ke les profs fot svt notre éloge mais c peut-être parce qu'ils sont très exigeants!
Re: La discrimination entre séries
Posté par bidigoum le 20/08/2004 07:53:35
merci moostik!enfin quelqu'un qui parle de la section STT et autres technologiq!je suis aussi ok sur le point de Extra Superieur!!!!
on dit souvent que STT c'est Section Toute Trankilité!n'est-ce pas?c un coup de gueule que je pousse et ca m'énerve!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (36)
Publié le 26 novembre 2003
Modifié le 26 novembre 2003
Lu 1 054 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143