FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







La drogue, élément néfaste de nos jours

Une p'tite preuve que la drogue c'est mal. Histoire vraie.


Bonjour, je me surnomme Sami. Je viens du Québec et j'ai une belle histoire à vous raconter.

Mon oncle n'a pas encore 40 ans et il est à l'hopital; il a décidé de mourir. Il a décidé d'arrêter de faire ses dialyses au trois jours. (La dialyse à l'hopital c'est une grosse machine qui vous vide de tout votre sang pour le nettoyer et vous le rend ensuite... Ça prend 5 heures) Avant, il n'était pas obligé d'aller à l'hopital pour les faire, il le fesait chez lui, avec des poches remplies d'un liquide qui lui nettoyait l'estomac. C'est à cause d'un stupide accident de voiture qu'il a perdu une partie de son intestin grèle et s'est cassé une côte. Les infirmiers de l'hopital Maisonneuve sont stupides. En fait, un en particulier; celui qui a laissé mon oncle sortir sans lui faire de radiographie. On a trouvé mon oncle, un matin, en train de mourir carrément. L'ambulancier nous a avoué que s'il ne rentrait pas à l'hopital au matin, il mourrait le soir (!). Voyez la compétence des hopitals au Canada...

Mon oncle souffre beaucoup. Après l'avoir opéré une première fois et l'avoir mal refermé, la plaie qui passait du torse au bas du ventre s'est ouverte. Alors une deuxième opération a due être nécéssaire. Remarquez encore l'incompétence de la médecine... Maintenant, une deuxième fois recousu, il fait ses dialyse. Le problème est que le sang de cet homme coagrule dans la machine toute les deux heures. Donc il perd énormement de sang à chaque fois. Il a besoin de transfusion à chaque fois mais il a peur des aiguilles donc c'est l'enfer pour lui à chaque fois.

Mais je crois fermement que mon oncle est un miraculé. Un matin il s'est réveillé avec un papillon dans le bras. (Ça a la forme d'un pique à guitard je trouve et ça sert à rentrer l'aiguille dedans pour ne pas l'enfoncé dans la peau.) Le problème est qu'il n'y a pas de ce truc dans les hopitaux de Montréal, mais seulement dans la ville de Québec. Les infirmiers et infirmières ont remué terre et monde dans l'hopital pour savoir qui avait poser cet engin sur le bras de mon oncle. Lui dit qu'il a vu une vieille infirmière vêtue de blanc lui dire qu'il n'aurait plus jamais de piqures. Depuis, il n'en a plus. Bizzard, n'est-ce pas ? Il m'a avoué l'autre jour lorsque je suis allée le voir à l'hopital qu'il pouvait se remettre de deux opérations mais qu'il ne pouvait pas se battre contre la machine. C'est pourquoi il a décidé d'arrêter les dialyses. Avant hier, nous avons appris qu'il était sorti dehors, et qu'il avait de l'eau sur les poumons. Après une semaine sans son traitement et en plus avec de l'eau sur les poumons, je suis encore plus certaine que mon oncle est un miraculé ! Nous attendons maintenant l'appel du responsable de mon pauvre oncle...

Me direz-vous mais quel est le rapport entre la drogue et un homme qui meurt parce qu'il refuse son traitement ? C'est pourtant bien simple. Mon oncle est cokaĩnoman.

Il prend de la drogue depuis qu'il a 10 ans. Au début, bien sûr, ce n'étais que des joints et des petits trucs dans ce genre la. À 20 ans il a commencé la coke. À 25 ans il perdait son premier rein. Depuis ce jour, il fait des dialyses chez lui. C'est la deuxième personne au Québec a avoir véçu aussi longtemps avec la dialyse. Mais il a perdu son deuxième rein parce que perdre le premier ne lui a pas suffis pour arrêter la drogue. Il a eu la chance de se rattraper deux fois, il a eu deux dons reins. Mais il n'avait toujours pas compris, et il a continué la drogue ! Il les a perdu. Il a suivi une cure de désintoxication seulement quand il a perdu son deuxième rein. Les médecins lui ont prescrit un médicament qui procure au corps le même effet que la coke sans les effets néfastes, parce que tout le monde le sait, lorsque quelqu'un prend de la coke, il ne peut jamais arrêter.

Peut-être que pour certains d'entre vous cet article est totalement inutile et vous passe six peids au dessus de la tête, mais j'espère que pour d'autres il vous ouvre les yeux. La drogue, tout le monde le dit, c'est mal. Mais pourquoi vous n'arrêtez pas d'en prendre si vous êtes au courant que cela vous tue ? Moi, sincérement, et à vous de me croire ou non, je n'y ai jamais touché et c'est une fierté pour moi. N'attendez pas de mourir pour vous dire "Je n'aurais pas dû... "

Merci de ne pas insulter mon oncle et moi-même je vous prie. Merci d'avance.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (5)
Re: La drogue, élément néfaste de nos jours
Posté par enfantdocile le 09/02/2006 22:06:56
Bonjour, je ne consomme pas de drogues mais j'écris une histoire sur cette tragédie, celà m'a amené à recontrer des médecins mais aussi des toxicomanes. Meme si cette histoire peut faire réfléchir ceux qui pensent rentrer dans la drogue, elle ne sera hélas pas suffisante à celui qui est déjà en plein dedans. C'est dans les phases de manque qu'un drogué voudra s'en sortir, il se rendra compte d'où il en est arrivé, il se sentira pitoyable. Mais rien à faire, mis à part quelques miracles, il sera toujours animé par l'envie d'une dose, et d'une autre dose, toujours plus fortes, avec la petite voix qui lui dira à chaque fois "c'est la derniere, apres je décroche", mais ca n'a pas de fin...
Re: La drogue, élément néfaste de toujours
Posté par elodelu le 06/09/2004 15:08:09
La drogue n'est pas seulement néfaste de nos jours, mais depuis toujours!
Re: La drogue, élément néfaste de nos jours
Posté par liam le 06/09/2004 12:31:19
mouis! tu as raison, il faut faire gaf mais bon, on meurt de ce qu'on peut et seul le courage de vivre peut éviter à chacun d'entre nous, tenté par les drogues et autres éléments hallucinogènes de sombrer!
Re: La drogue, élément néfaste de nos jours
Posté par multimaniack le 04/09/2004 18:56:21
Merci c'est cool qu'il y ait des personnes assez "responsables" pour prendre les chose en main et crier la vérité...

Moi j'ai une autre verité a partager:

Jesus est mort pour nous, pour nos péché. En lui on a tout le secours possible et inimaginable!!! Je suis sorti de ce milieu (les joints à 100.- CHF par semaine) UNIQUEMENT avec l'aide de Jesus !! Je sais que sans lui, je n'aurais jamais pu en ressortir.. comme tu le dis : "tout le monde le sait, lorsque quelqu'un prend de la coke, il ne peut jamais arrêter." Je n'était pas a ce point la, mais ca aurais pu y arriver si on ne m'avais pas parlé de Lui !!! Il donne la paix et la joie! ca t'arrive d'arriver au boulot ou aux cours et d'etre heureu?? moi oui meme un lundi matin 7h30 (qd je commence) j'ai le sourir jusque derière les oreille et c surement pas de revoir le boss que j'ai ca !!! c'est Jesus seulement !!


voila c'est juste ce que je voulais te partager, See You Later

++ Multimaniack
Re: La drogue, élément néfaste de nos jours
Posté par azbaloi le 03/09/2004 05:59:08
Je te remercie pour ton témoignage et pour l'aide que cela va apportée aux lecteurs qui le liront.
Que Dieu te bénisse et aide ton oncle dans sa maladie.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (5)
Publié le 03 septembre 2004
Modifié le 03 septembre 2004
Lu 2 381 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143