FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







La fameuse Star Ac'...

Alors ça y est nous sommes en plein dans la mouvance Star Ac', très critiquée mais paradoxalment énormément regardée, que peut-on dire de la Star Ac', n'y a t'il que du mauvais à retenir ? Fait on rêver ces jeunes, en leur faisant croire à une future vie d'artiste...


Sans aller dans l'extrême et pour ne pas clore le débat à ce sujet, il est parfois peut être un peu poussé de dire que la Star Acc'est de la m..., n'étant pas du tout fan de ce genre d'émission, j'essaie toutefois de comprendre pourquoi cette tv réalité suscite autant de succès mais également autant de critiques.
Alors c'est certain, regarder les gens chanter devant sa télévision, les voir complètement coupés de la societé, on ne peut pas dire que ce soit très instructif, en même temps, nous n'apprenons rien; mais les gens sont-ils ouverts et disposés à apprendre ?
Je n'en suis pas si sûre, et je me dis que si la télévision offre ce genre de programme aux téléspectateurs c'est que quelque part il y a une attente de ce genre de bêtises déconcertantes... Le cerveau n'est pas amené à trop fonctionné, on voit des jeunes gens beaux et polis, en quelques mots c'est idéal, on ne demande pas aux gens de réfléchir mais de regarder des gens stéréotypés et pire coupés de la réalité.
Le plus dommageable dans cette histoire c'est que l'on se moque véritablement de ces "élèves", en leur faisant croire, rêver, goûter à une vie de star, une vie d'artiste. Mais sont-ils réellement des artistes ? Des juke-box oui indéniablement car outre le fait qu'ils soient vraisemblablement des pantins, ils chantent tous, tout à fait correctement et c'est tout à leur honneur.
Mais c'est à partir de là que l'on se rend compte que, n'est pas artiste qui veut, et la voix, même si elle est importante, ne fait pas tout. Un artiste tel que Souchon n'a pas spécialement de voix mais de part ses textes intègre définitivement la catégorie des artistes.


Alors c'est ça la star ac' ?

Alors c'est juste former des gens en expression scénique, théatrale etc... Mais vous pensez sérieusement que tous les artistes sont passés par là ? Ne nait-on pas artiste ? Cela voudrait donc dire que tout le monde est amené avec un peu de travail et un encadrement soutenu à bien chanter et bien danser... Mouais bof, moi ça ne me fait pas rêver, d'autant plus que les chansons interprétées eh bien ça ne reste que de l'intereprétation, et pas de la chanson.
Chers élèves de la Star Ac', je pense que l'on ne peut pas vous en vouloir, vous vous accrochez à un rêve qui est celui de chanter et d'être connu en donnant du plaisir aux gens (ouais quoique ça j'ai encore du mal à le croire et ça sent quand même bien le discours tout appris). C'est tout à fait légitime car vous avez la force et le courage de le faire, mais interrogez-vous une bonne fois pour toute, que voulez vous faire, interprète ou chanteur ? Le talent et l'écriture ne s'apprennent pas dans les cours de danse ni de théatre, croyez vous que M. James Brown ait appris à danser et chanter ? Non je ne crois pas, c'est quelque chose qui est en nous, une sorte de don.
Faire de la chanson ne se résume pas qu'à chanter juste et bien danser, mais c'est telllement agréable à entendre (quoique) et à voir que l'image renvoyée est tout de suite hyper positive et politiquement correcte.


Et ces profs qui sont ils ?

Enfin et je terminerai la dessus, on parle d'Académie et bien évidemment de prof, mais il faudrait être bien naïf pour penser que ces personnes sont de véritables profs... Je trouve en plus qu'ils se prennent légèrement au sérieux... Faut arrêter de prendre les gens pour des imbéciles mais en même temps, tant qu'il y aura des gens pour regarder, tant qu' il y aura des jeunes voulant accomplir leurs rêves, je pense véritablement que ce genre d'émissions existera toujours...


NB : c'est la dernière saison de la Star Ac', bonne ou mauvais nouvelle, on sait ce que l'on perd mais on ne sait pas ce que l'on trouve...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (16)
Re: La fameuse Star Ac'...
Posté par nolwenn_addict le 02/09/2006 21:22:59
c'est une bonne émission
Re: La fameuse Star Ac'...
Posté par misa72 le 05/06/2006 17:47:12
Claquette, je suis entièrement d' accord avec toi, tant qu' il y aura des jeunes qui éspèrent et des gens qui regarderont on sera pas sorti de l' auberge! C' est clair qu' on ne devient pas artiste du jour au lendemain, c' est quelque chose qui est inné, un don comme tu dis; c' est vrai que d' écrire des bonnes paroles, de composer des bonnes instrus c' est pas donné à tout le monde! J' ai des potes qui écrivent des textes et qui composent des instrus et eux ils ont vraiment un côté aristique, mais ceux de la télé: NON! Je ne dis pas ça juste parce que ce sont des gens que j' aime car j' ai un autre ami qui lui va retenter sa chance à la Nouvelle Star, il chante vraiment très bien mais je ne sais pas si après il pourrait écrire ou composer! Alors SVP Mme la télé, arretez de nous montrer de la merde!!!!
Re: La fameuse Star Ac'...
Posté par apocalypse le 29/12/2005 16:20:04
Moi ce que j'ai à dire la dessus, c'est que je supporte pas cette émission, si on appelle ça des artistes, ben dans ce cas j'arrete tout de suite la musique...Si c'est pour être comparé a des abru*** pareils...Mais les gens disent "ouais c'est nul la star ac" et pourtant ils sont fans (voire fanatiques :p) de ça...Mais le principe est débile (pardonnez moi mais bon), ces gens là ils ont aucun talents, regardez ils savent même pas jouer d'un instrument...J'ai jamais vu des musiciens qui connaissent pas les notes de musique dsl...Et puis après c'est toujours pareil, on essaye de créer des psycho-drames a 2Fr en disant que un tel a une lecemie et que l'autre et machin blablabla donc VOTEZ POUR LUI!!!Oui c'est ça continuez a claquer du fric pour rien, autant balancer 1euro par la fenetre que de leur envoyer un SMS, de toute manière le résultat sera le même...En gros, ya que des imbéciles pour aller là-bas, et que des imbéciles pour regarder ça..
Après ba chacun son avis, si ça peut vous apportez quelque chose de vous abrutir devant ça j'ai rien contre :O
Re: La fameuse Star Ac'...
Posté par crazysk8 le 20/11/2005 21:00:08
Je ne pense pas que la télé soit la cause du desinteressement de la politique, les politiciens le font tres bien tt seuls
Re: La fameuse Star Ac'...
Posté par manwax le 26/10/2005 21:16:31
d'un point de vue réaliste la star académie représente les jeux du cirque pour permettre aux gens de ne plus penser à des sujet tels que la politique les impots et les guerres. La télé réalité rapporte beaucoup d'argent mais elle permet aussi de brider le cerveau du telespectateur
d'ailleur les jeunes ne votes plus n'adhère plus à des partis politique ou se bouges plus vraiment le cul (à part pour des manifs ponctuelles peut être)
je pense que c'est une victoire du fric sur l'individu

moi je m'en fout, je n'ai pas la télé, je ne suis pas dans la politique ni quoi que ce soit d'autre

mais je n'aime pas la star ac puisqu'étant musicien depuis 13 ans je trouve immonde de voir comment la télé traite la musique:
une galette de merde sous cellophane :@
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (16)
L'auteur : Funky Fanette
34 ans, Reims (France).
Publié le 09 octobre 2005
Modifié le 30 octobre 2005
Lu 1 858 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143