FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







La famille américaine

un bref description d'un mois et une semaine aux USA, une description, pas une generalisation...


La famille americaine est un stereotype que l'on retrouve tous dans nos serie de televison.
D abord, je suis arrivée ici, au Wisconsin, par un heureux hasard. Le lions club a sponsorise mon sejour ainsi aue celui de trois de mes amies et celui d'autres jeunes du monde entier pour aller en Amerique.
Pardonnez qu il n'y a pas d'accents ou autres signes qui manque mais c'est est que j'ecris avec un clavier americain et aussi je suis pas tres forte en informatique.
La famille americaine ou je suis est composée de un papa qui est grand-pere et la maman qui est grand mere. Ils ont deux fils, dont l'un a eu un enfant tres tot et qui ne vit plus a la maison mais a sa propre maison.
Tous ont des yeux bleux, verts, magnifiques.
Les femmes, même les petites filles, sont toutes biens maquillees. On aiment faire du shopping dans les grands shoppings center appeler les malls. On peut y passer des journees entieres.


La nourriture d'ici

La famille ou je suis allée etait tres chaleureuse et nous acceuilli, moi et une super fille, avec des bouquets de fleurs et nous a fait une fete d'arrivée avec un gateau multicolor.
Quasiment tous les jours, on mange au moins une de ces choses : hamburgers, pizzas, salade, hot dog, nachos, pancake, brownies,... Enfin beaucoup de junkfood. C est pour cela que on prend du poids... Snif. Mais bon, les restaurants sont tres varies, allons du traditionnel restaurant chinois aux restaurant italien, sans compter que l'on se trouve sur le territoire origimel des usines multinationales telles que Mc Donald, Subway, KFC,... Tout cela fait que je comprend pourquoi l'obesite est tres presente ici : il y a toujours de la nourriture.
Dans ma famille d'acceuil adoree, on ne fait pas la cuisine. Chacun mange ce qu il veut genre cereal, fruit, mais le soir, on commande des pizzas ou on va chercher des hamburgers et des salades, ce qui est equilibrer mais c'est est aussi gras.


L'ambiance d'ici

Nous sommes aller faire du camping. Pas dans une tente, mais dans un trailer, sorte de petite maison : television, deux chambre, dvd, cuisine. En allant a la piscine du camping, j'ai ete surprise de voir des adultes assez ages, s amuser avec des enfants, jouant a faire des sauts, s aspergeant avec des pistolets a eau et faisant la course. Les adultes etaient donc tres proches de leur enfants et ont du temps libre pour jouer avec eux.
Meme dans la maison, on blague, on s amuse. Celui qui est deja grand-pere, dans la cinquantaine, a une harley davinson, comme beaucoup d'americain et nous a emenner faire un tour.
Je pense avoir ete tres chanceuse d'etre dans cette famille.
A la difference de nous, leur jolie maison qui a souvent deux etages a un gazon qui relie celui du voisin. En somme, il n'y a pas de barriere, de mur qui separe les maisons les unes des autres. Leur gazon car on ne peut pas dire herbe tellement cette herbe semble apartenir a un terrain de golf, est toujours bien tendue, parseme quelquefois de fleurs blanches et jaunes. En realite, le gazon, ce qui m a surprise, s achete et tel un tapis roulant, les gens le placent sur le terrain de celui qui le veut, le deroulant sur une terre marron sans rien. Ainsi, au bout de quelques minutes, celui qui avait un jardin de terre a un beau gazon tout neuf. Leur jardin est magnifique. Cela est peut etre du au fait que leur tondeuse est une sorte de petit voiture de golf qui tend l'herbe, donc rapide et peu fatiguant et aussi qu ils ont des arrosoirs automatiques, donc pas la peine de prendre un tuyau et d'aller arroser.

Enfin, il faut aussi penser que tous les quartiers ne sont pas aussi beaux, on nous les a montres. Il y a des quartiers de blacks et des quartiers de mexicains, qui venant d'immigres, n'ont pas toujours des papiers en regle et ont des problemes. Pas de racisme, c'est est juste certains d'entre eux. Il y avait même un jeune dans ces quartiers qui s est fait tirer dessu et l'assassin lui a vole son pantalon. Il est mort a cause de son pantalon, le monde est fou la dedans...

En somme, je suis heureuse d'etre en amerique, avec cette famille qui est une famille selon moi bien, avec des principes et un reel sens de l'hospitalite.
J espere pouvoir revenir.

j'ai hate de voir vos commentaires...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (5)
Re: La famille américaine
Posté par olathe_south le 24/09/2006 05:59:38
tu as oublié Burger King, tu est impardonable
Re: La famille américaine
Posté par ushiwa.sasuke le 21/09/2006 10:15:14
je suis d'accord avec homere, un moi dans un pays est bcp trop court pour juger...1an peu être pas tout dépend ce que l'on fait...
En effet
Posté par lylys le 20/09/2006 15:33:31
Salut!
Je ne sais pas de quel pays, tu es originaire, mais pour ma part, pour resté a côté des États-Unis, environ 2 heure maximum (à 2 min de Montréal) Je comprend et vois l'influence des Junkfood et de la société de consomation qu'il y a! Le monde est beaucoup influencé par les USA.. un peu trop à mon avis, mais c'est une réalité! J'espère que tu vas passé un beau séjour là-bas!
Re: La famille américaine
Posté par homere le 20/09/2006 12:01:15
Je suis parti un an aux usa pour etudier, dans une famille d'accueil.
et suis d'accord avec le commentaire de karica.
Les americains sont comme nous, c'est pas des ET.
Ils ont une culture differente de la notre, mais diferente de celles des anglais, des allemands, des canadiens, bresiliens....
et je trouve qu'un mois dans un pays, c'est beaucoup trop court pour s'en faire une idee bien precise.
Meme moi, avec mon annee la bas, je ne me permettrai aps de faire un article aussi court sur un pays et une culture aussi complexe.
mais l'idee de depart est bonne.
Re: La famille américaine
Posté par karica le 20/09/2006 02:39:38
Ben tu sais les USA c'est pas non plus des extra terrestres qui y vivent, c'est des gens normaux comme toi qui ont des différence de culture que tu retrouverais dans n'importe quel autre pays. Je trouve toujours étrange de voir que les américains sont mis dans une classe a part, comme s'ils étaient la référence premiere mondiale. Va dans une famille anglophone canadienne, tu vivras exactement la meme chose que dans le wisconsin. Le gazon est aussi roulé la bas, les adultes ont du temps pour leur enfant, les subway/mcdo/kfc et j'ajouterais meme burger king envahissent les marchés et les maisons ne sont pas non plus séparés. Je comprends que tu sois surprise et heureuse de ton séjour la bas, je veux pas faire la rabat joie, ce pour quoi je passerai sans doute, mais je suis juste un peu lasse de voir ce genre d'article qui permet de découvrir que les américains ont de vraies vie...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (5)
L'auteur : Jessica Van
27 ans, Tahiti (France).
Publié le 20 septembre 2006
Modifié le 23 juillet 2006
Lu 4 520 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143