Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

La famille au milieu du couple

Quand la famille détruit la vie intime du couple, quand l'amour s'essouffle dans le couple... Réagir il le faut, mais comment ?


Ma fiancée,

Si je me suis fiancé avec toi, c'est que je suis bien tous les jours avec toi, nous partageons beaucoup de choses en commun.
Tu es adorable, on s'entend bien et on a bien appris à ce connaître.


Papa

Par contre, il y a ton père au milieu de tout ça, et j'ai nettement l'impression qu'il y a que son avis qui compte aux yeux de tous dans ta famille.
Je dois t'avouer que vendredi j'ai eu très mal mais je ne suis pas le seul. Ce n'est pas le fait de "l'obligation familiale" que je comprend très bien (je serai même venu chez toi ce soir là) mais le mensonge que je n'ai pas compris, et avec maman on en a parlé hier, et je ne pensais pas qu'elle avait été autant touchée par ce que ton père a fait.

Je pense que ton père veut le contrôle sur tout, mais il ne l'aura ni sur moi ni sur ma famille et encore moins sur mon couple. On a plus 13 ans, nous ne sommes plus des ados à qui on fixe des limites d'horaires, des quotas de télé, sorties... Cela ne fonctionne pas sur moi. Maman m'a toujours fait confiance, et la confiance d'un parent est primordiale. La preuve, je ne suis pas un délinquant, je n'ai jamais trainé dehors aves de mauvaises fréquentations...


Et nous

Maintenant que je suis fiancé, je suis heureux, le plus heureux même, j'aime la femme que j'ai choisi et qui m'a accordé sa confiance et je ne veux pas que tout soit détruit à cause de ton père. Pourtant, 2 semaines qui s'écoulent des larmes qui coulent et une personne est toujours contenté, ton père.

Le pire, c'est la souffrance mais aussi la perte d'initiative dans notre couple. Je n'ose rien te demander, même plus de venir manger à la maison, dormir... Pour moi c'est devenu mal. Alors si c'est mal je ne veux plus. Je te rappel que nous avons 21 ans, le plus bel âge. Vraiment, je pense que si on veut préserver notre union il faudrait s'installer ensemble, ce qui voudrais dire que nous perdrions toutes libertés, jeunesse,... Non par volonté mais par obligation. Ce qui est fort dommage.

Mon amour, s'il te plaît réagit. Ne me laisse pas penser à une séparation. Comme je te l'ai dit il s'en ai fallu de peu ces deux dernières semaines et toujours à cause de ton père, au moins tu pourras le remercier.

Pour notre sixième mois, je te laisse décider de ce que tu veux. Je t'en ai parlé au téléphone tu connais mon point de vu. Pour la fête des mères laisse tomber, compte plutôt sur papa qui organisera certainement quelque chose de mieux que nous, après tout, mon avis ne compte pas nécessairement. Tu connais ma réponse à quelqu'onque invitation de ton père. Tu m'avais dit que les fêtes de familles sont immanquables, je respecte ceci mais je préfère les passer seul.

Bon je vais essayer de me rendormir, ce n'est pas chose facile.

Je t'embrasse

Ton fiancé qui t'aime
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (4)
Re: La famille au milieu du couple
Posté par yoannd83 le 28/01/2009 07:49:25
Bonjour à tous,
désolé de ma réponse tardive,
oui biensur elle à réagit
nous emménageons lundi et nous attendons un enfant!
que du bonheur

a tres bientot

yoann
Re: La famille au milieu du couple
Posté par olgakissbaby le 18/11/2008 17:20:04
hi!
I have very carefully examined your profile and I am very interested in you! My name is Olga and I am 28 years old!
I ochent beautiful girl with bad habits, like in sports and follow the its figure but I am very much alone!
I am very bad with me when no lover and I am looking for your favorite and it can be you! search on the Internet advised me to my best friend! if you want to know about me is much more than now write to me in my E-mail Olgakissbaby@rambler.ru and you can see my beautiful face and learn how I live!
I eagerly await your will is a desire for me a letter!
Dodo your next letter Olga
Re: La famille au milieu du couple
Posté par delfsan le 08/11/2008 08:50:01
et oui, on critique beaucoup les belles-mères, mais les beaux-pères ne sont pas forcément mieux...
ton appel a été entendu ?
Re: La famille au milieu du couple
Posté par hell le 05/11/2008 12:37:19
Alors elle réagit ?
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (4)
L'auteur : Yoann Davisseau
28 ans, Six fours les plages (France).
Publié le 28 octobre 2008
Modifié le 07 septembre 2008
Lu 822 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲