FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







La femme de votre vie ?

Comment savoir si la personne qui vous accompagne est celle avec qui vous avez envi de partager votre vie ?


Comment la définir ?

Une femme... Jusque là on est d'accord :)
Une femme ambitieuse sans nul doute.
Une femme assidue, une travailleuse acharnée.
Une femme honnête et sincère, j'y mettrai ma main à couper.
Une femme qui sait ce qu'elle veut.
Une femme aventurière, prête à faire le tour du monde.
Une femme non ponctuelle, toujours en retard :)
Une femme & amie fidèle.
Une femme masculinisée, un très bon travailleur de chantier, mais une mauvaise femme de ménage :)
Une femme attentionnée, câline & tendre.
Une femme qui a besoin d'amour, de soutient & de réconfort.
Une femme qui se cache derrière son image de femme sûre d'elle, mais très fragile en réalité.
Une femme qui profite de la vie au jour le jour.
Une femme qui tient les commandes.
...


La liste est grande, parcourue de nombreuses qualités mais aussi de défauts. Comment puis-je savoir si cette personne est la femme avec laquelle j'ai envi de partager ma vie ? Est-on forcé dans la vie de multiplier les expériences, de tous tester avant de savoir quoi choisir ? Est-ce comme au supermarché, où l'on teste plusieurs produits avant de choisir celui qui nous parait le plus performant ?
Lorsque l'on parle de musique, certaines personnes parle de grande musique en évoquant la musique classique, mais pourquoi la caractériser ainsi ? Comme toutes musiques, certains extraits sont bons et d'autres mauvais. Comment savoir si un morceau est bon ou mauvais ? Doit-on connaître la musique, ou plus largement l'art pour se permettre d'aimer ou non une chanson, un tableau, une sculpture,... Ne peut-on pas laisser, nos yeux, notre corps, nos oreilles, notre coeur parler ? N'est-on pas apte à juger de savoir ce qui nous plait ou non ?
Tout ça pour en venir, à la question ? Doit-on avoir vécu plusieurs relations avant de savoir que c'est elle que l'on aime ? Ne croyez-vous pas que les expériences ratées tuent l'amour et nous endurcissent ? Est-il possible de refaire confiance, de se laisser guider par l'autre ?


J'aime une personne actuellement. Je ne sais pas si c'est la femme avec qui je vais partager ma vie, mais j'en sais assez, au jour d'aujourd'hui, pour savoir que j'en ai envi. Je dis bien partager, car comme elle me l'a rappelé, il ne faut pas vivre pour l'autre mais avec l'autre. Nous avons tous notre vie construire, nos chemins à traverser, mais c'est tellement mieux à deux. Certes des concessions sont nécessaires de chaque côté, mais ne vous faites pas aveugler par l'amour. Au contraire, admirez ses couleurs & humez son odeur, faites parler votre cœur, vous vous sentirez d'autant plus heureux.

... à Maud
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (10)
Re: La femme de votre vie ?
Posté par ceilibandits le 30/11/2005 21:37:57
Le but de ce message n'est pas d'apporter une réponse, mais de se poser les bonnes questions. Beaucoup de questions dans la vie sont sans réponse !
Re: La femme de votre vie ?
Posté par yoh88 le 03/04/2005 18:58:01
la femme de ta vie est celle avec qui tout est simple tout est beau et que tu es heureux c'est a elle que tu pense a chaque seconde!c'est elle qui te fait le plus soufrir mais qu'est ce que c'est a coté de l'amour qu'elle te donne!voila mon point de vue!
Re: La femme de votre vie ?
Posté par tigra le 10/03/2005 17:39:26
Moi je disais en lisant le texte "on dirai moi parfois" et le paragraffe explicatif ma deçue.. J'ai trouver cela un peu niait mais bon c'est l'amour une femme pour toute la vie ? dure , quel choix!
Re: La femme de votre vie ?
Posté par coralie le 10/03/2005 14:51:49
salu, jaime bcp ton dernier paragraphe, c'est tré bo, mais c vré ke tu répon pa a la question. Alors jvai essayé d'y répondre, mm si je sais ke tt le monde pense différament à ce sujet. Pour moi, l'idée dune liste de l'homme idéal c mignon tt plein, d'ailleur j'en ai faite une il ya des années, c'était un grand brun aux yeux verts avec un style skater et qui jouait de la guitare et du djumbe et ki aurait 2ans de +ke moi et tt un ta de qualité é de défauts....cependant, j'ai trouvé qqun de completement différent!! et je regrette pas! un idéal c'est un idéal, il faut kil reste un reve, lamour tu le trouves sans calculer, ça vient tt seul! fo pa cherché ni se posé de question! love
Re: La femme de votre vie ?
Posté par july_myline le 09/03/2005 21:09:40
ton texte est super mais tu n'a pas vraiment répondu aux questions que tu t'es posées, alors au bout du compte on apprends rien et ca reste flou.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (10)
Publié le 09 mars 2005
Modifié le 13 février 2005
Lu 3 116 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143