Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

La fin du monde, nous y sommes !

La fin du monde, une réalité ?


"-Selon les dires de plusieurs Oracles, la fin du monde serait prévue pour le 21 Décembre 2012 ! L'un des plus anciens calendriers de l'histoire tire à sa fin. Le 21 Décembre 2012, selon leurs traditions, les Mayas indiquent un changement radical et global à l'échelle mondiale. Au solstice de l'hiver 2012, ils confirment sans équivoque la FIN DU MONDE tel que nous le connaissons aujourd'hui. "
http://www.2012fin.com

-Cependant certaines personnes notamment les scientifiques de la nase nous révèlent que cela est impossible : "Au sujet du calendrier Maya, l'agence est catégorique : "Tout comme le calendrier accroché au mur de votre cuisine se poursuit au-delà du 31 décembre, le calendrier maya se poursuit au-delà du 12 décembre 2012. (...) Et tout comme votre calendrier reprend son cours au 1er janvier, un autre cycle long commence pour le calendrier maya", explique-t-on aux internautes. "

-Mais si nous réfléchissons bien, les états peuvent cacher les évements à venir pour ne pas céder à la panique, non ?
-Pour fixer une hypothèse je vous propose de lire ces différenrs articles.



Le séïsme en Haïti, premier signe de la fin du monde. Si vous regardez souvent le journal télévisé, un scientifique Haïtien a prononcé :

"On peut s'attendre à des tramblements de terre sur tous les continents"


En Italie, glissements de terrain

Ce qui est vrai puisque le 16 Février sur france 2 au editions nationales, on nous annonce que Le sud de l'Italie en proie à de très importants glissements de terrain dû à une faille qui se crée.


Un volcan se réveil

Autre fait nous conduisant à la fin du monde :

En explosant jeudi, le dôme de la Soufrière de Montserrat a projeté une épaisse colonne de cendres à plus de 10.000 mètres d'altitude. Les courants d'air ont dispersé les cendres en nuage avant de les rabattre sur la Guadeloupe.


Un ouragan, en plus

Après avoir provoqué des dégâts à Tahiti, le cyclone tropical Oli menaçait, vendredi 5 février, l'archipel des Australes, en Polynésie Française. Il a atteint l'île de Rurutu, où les communications téléphoniques ont été coupées, et était attendu à Tubuai, où un homme de 40 ans a trouvé la mort.

Je crois que depuis ces dernières années, il n'y a jamais eu autant de catastrophes de ce genre, nous devons nous attendre au pire...

Je vous conseil aussi, si vous êtes captivé par la fin du monde, d'aller voir les différents documentaires mis en place sur youtube :

http://www.youtube.com/watch?v=dw9Z4kjufM4&feature=related
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (3)
Re: La fin du monde, nous y sommes !
Posté par eddy1982 le 10/03/2010 16:01:08
oh mince! je viens de me mordre la langue! C'est sans doute un signe!! c'était jamais encore arrivé depuis ma naissance! la fin du monde est très très proche!!!! sans doute la date avancée, d'après mes calculs!

non, sérieusement! quelle idée de s'accrocher à des arguments aussi ******!

Les aztèques étaient bien persuadés que des sacrifices humains étaient nécessaires pour pour que le soleil continue de se lever chaque matin. ils auraient eu tort avec leur technologie à deux balles et pas les mayas? c'était peut-être le top à l'époque mais franchement prendre au sérieux de tels arguments, pour un esprit du 21ème siècle, c'est ahurissant! pourquoi diable n'avaient-ils pas prévenu les romains pour l'éruption du mont Vesuve? et la grande guerre, elle a échappé à leurs calculs???

Je peux pas la fermer chaque fois que je lis un article sur ce thème à la noix (il y en a de plus en plus. surement un autre signe...). J'en veux pas aux journalistes qui répercutent l'info même si je suis persuadé qu'il y a des sujets d'interrogation bien plus sérieux. A titre d'exemple, la réaction de cdizen, vaux bien un article (d'un niveau impressionnant). L'extinction de masse, j'y crois! y a des antécédents! quant aux calendriers, faudra peut-être se contenter du grégorien, plus actuel, plus élaboré. Les autres, c'est super pour connaitre le passé. pas pour prédire l'avenir.
Re: La fin du monde, nous y sommes !
Posté par psylock le 08/03/2010 12:46:01
Bonjour,

Le symbole que tu utilise est un CALENDRIER AZTEQUE !!!!!!!

Alors, bon, que tu dise de la merde comme les autres ok, que tu sois dans ce mensonge pitoyable n'ayant pour but que de faire gagner quelques sous a quelques personnes ok, mais par contre merde vérifie que tes mensonges soit cohérent !! sérieusement ... pfff
Re: La fin du monde, nous y sommes !
Posté par cdizen le 06/03/2010 15:53:42
En quelques mots !

Les homo sapiens, en tant qu’animaux, sont sous la dépendance du cerveau reptilien (la partie la plus primitive du cerveau qui gère « l’instinct de survie » … présente dès l’arrivée des reptiles !)
*Mais toute cellule vivante suit déjà (ou nécessairement !) le « principe d’homéostasie », c. à d. est programmée pour essayer de maintenir son état de déséquilibre partiel au dessus du seuil létal.
Déséquilibres, manques, doivent exister puisqu’ils composent les motivations qui alimentent le moteur de la vie ! Sans le moindre besoin, respirerions, boirions, mangerions, dormirions-nous ? Etc.. Chercherions et ferions-nous l’amour ? ! Réagirions, agirions-nous ? ! Nous animerions-nous ? !
(C. Q. F. D. ? !)

La première affirmation est-elle exagérée ? !
Si c’était vrai, pourquoi la notion de « cycle » si omniprésente à toute heure du jour et de la nuit serait-elle occultée, refoulée ? !

Les mammifères disposent d’une seconde partie : le système limbique ou cerveau des émotions ou mammalien.
Il est chargé de l’enregistrement et de la mémorisation des événements en leur attribuant l’équivalent d’un coefficient … selon qu’ils sont ressentis plus ou moins agréables ou désagréables.
(Tant qu’à faire, autant indexer si on veut ensuite s’y retrouver et avancer !)
C’est lui qui s’occupe de la quête du plaisir puisque tout est basé, entre autres, sur la mémoire ! C’est formidable sauf que cette sorte de logiciel n’est pas directement relié au néocortex (qui est le propre de l’homo sapiens, qui est analytique, capable d’anticiper, d’imaginer, d’abstraire, etc.
Son mode de recherche est analogique !
L’ensemble fonctionne formidablement bien !
Le développement et l’épanouissement de la « Société de consommation » reposent exclusivement sur son exploitation « toujours plus » (t. p.) tous azimuts !
Il lui a suffit de proposer des plaisirs momentanés pour compenser les manques et les stress, ceux-ci s’estompant dès que consommés incitent naturellement (en tant que solution de facilité) au renouvellement de la manœuvre en plus grand, voire en t. p. excessif si on devient accro ou tombe en dépendance. D’où par ex. les surendettements, etc. !
Le « etc. » n’est pas ici minime ou secondaire puisqu’il est à l’origine de la crise mondiale suite à la financiarisation du système capitaliste, à la politique de la « fuite t. p. en avant » des rationalistes et chercheurs scientifiques (complices des capitalistes fournisseurs des crédits indispensables …) au détriment du « principe de précaution ».
D’où les pollutions t. p. délétères, le début de la sixième extinction massive des espèces, etc.

Le néocortex est prêt à servir mais encore faut-il l’entraîner !
Comme dans le sport, il y a de multiples façons !
A l’école, en fac, dans les « grandes écoles », on cogite beaucoup sur des points particuliers. On devient « pointu » sur certains thèmes mais on n’a pas le temps de philosopher, de
méditer !
Revenons à nos moutons (à ceux que nous sommes) et demandons-nous (de nouveau) pourquoi la notion de CYCLE n’est elle pas au centre de l’organisation de la vie. Pourquoi ne privilégions pas les deux dernières phases (vieillesse et mort) ? ! Pourquoi nous réfugions nous dans le « jeunisme » ? !

Plutôt que d’avoir peur de la fin du monde, de la mort, il serait beaucoup plus intelligent de se soucier du départ dans l’après vie dans la « dignité ».

Cela dit, puisque notre espèce est fixée, incapable d’évoluer mentalement, en train de saccager la planète, il faut qu’elle laisse la place à d’autres moutures dans une nouvelle Ere, avant qu’il ne soit trop tard, donc avant la fin du siècle.
Les paysans bergers littéraires qui avaient élaboré le recueil de contes et légendes devenu célèbre (après sa récupération par une religion) sous le nom Bible, avaient prévu, étant donné l’aveuglement, la surdité, l’esprit obtus des gens (V. le ch. 13.13 év. s. st.-Matt) que tout partirait à vau-l’eau et avaient introduit le terme d’apocalypse !
D’un autre côté, nul besoin d’être croyant pour apercevoir une fin d’Ere prochaine !
Il suffit d’être intéressé par la théorie mathématique des fractales !
Voir le livre « Les arbres de l’évolution » de L. Nottale, J. Chaline. P. Grou (Hachette 2000)
Si nous suivions le même chemin que les animaux du panel retenu, nous devrions rencontrer avant 2080 la plus grande remise en cause de nos modes de vie depuis l’installation du néolithique !
Tout ceci est détaillé dans de nombreux articles sur Internet ….
Ou dans « descommentaires.blog.lemonde.fr «
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (3)
L'auteur : Ngotta Toto
21 ans, ..... (France).
Publié le 06 mars 2010
Modifié le 28 février 2010
Lu 1 642 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲