FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







La France au mondial

Article permettant d'évaluer les chances de la France au prochain mondial de football...


Dans quelques mois désormais, notre équipe Championne du monde et d'Europe se rendra au pays du matin calme et du soleil levant... Bien entendu, la logique voudrait que la France s'impose aisément, mais tout ceci n'est pas aussi simple, expliquons nous :

Tout d'abord, on peut dénoter, dans cette compétition, la participation d'un néo-géant du football : l'Argentine, armée de ses Veron, Batistuta, Gallardo, Pablo-Aimar, Palermo, Crespo, Ortega et autres Riquelme. Cette armada sud-américaine peut effrayer la plus solide des équipes ! On peut aussi constater la présence de guest-stars non-négligeables tels que : l'Italie,l'Angleterre, le Cameroun, l'Espagne, etc...


Enfin, des équipes dites"petites" peuvent trés bien jouer les trublions et créer la surprise en éliminant un ou plusieurs gros favoris. Cette derniére affirmation est appuyée par l'éloquent exemple de la Croatie au dernier mondial, qui était parvenue jusqu'en Demi-finale, en se débarassant sur son chemin de quelques légendes du football...

Bref, cette coupe du monde est loin d'être gagnée pour notre équipe nationale, qui devra batailler dur pour ramener en son pays leur trophée...

Aussi, espérons qu'ils prendront l'exemple de l'Italie,du Brésil et de l'Uruguay, qui avaient déja réussi ce périlleux pari en leur temps.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (7)
Re: La France au mondial
Posté par donquijote le 20/08/2004 07:47:13
ça s´appelle la "jet society"
Re: La France au mondial
Posté par donquijote le 20/08/2004 07:47:13
Le Brésil va probablement l´emporter et plus facilement qu´on le dit, et la France sera sans doute éliminée en quart de finale par ce même Brésil, qui jouera ce jour là UNE FINALE et deux revanches, les quarts de 1986 au Mexique et la finale 1998, donc un match qui laissera des traces chez les vainqueurs comme chez les vaincus. Le gros problème de la France étant de n´avoir pas choisi de regenérer la classe 1996/98. Barthez, Djorkaeff, Dugarry, Thuram, Desailly, Lizarazu, Zidane, Petit, Candela, Boghossian, Leboeuf (on a évité de peu Karembeu, blessé au dernier moment) forment la plus vieille équipe d´un mondial, du jamais vu!!!

Seulement en jouant jeune et offensive (Trezeguet, Henry et Wiltord ou Cissé ensemble devant Zidane et Viera) aura t´elle la chance de surprendre et de passer les quarts. Et si on passe, l´Argentine nous attend sans doute en demi finale.

Esperons malgré tout honorer notre titre de favori mais ATTENTION AU FAVORI CACHÉ.... LE BRÉSIL......
Re: La France au mondial
Posté par degnimon le 20/08/2004 07:47:13
ce coupe du monde je vour sourtient.je veut etre avertis des reponse.
Re: La France au mondial
Posté par le lofteur le 20/08/2004 07:47:13
Moi, je dis que la France est favorite ! Mais attention tout de même à l'Italie (qui a faillit nous niquer lors de l'Euro 2000) mais aussi à l'Argentine qui dispose de très bons éléments dans son effectif. Il ne faut pas non plus négliger l'Angleterre ou encore l'Espagne.
Re: La France au mondial
Posté par misanthrope le 20/08/2004 07:47:13
pourquoi tant de haine


Pourquoi tant de foot!!!!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (7)
Publié le 10 février 2002
Modifié le 10 février 2002
Lu 1 333 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143