FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







La France championne du monde en 2006

Mercredi 6 septembre 2006, la France vient de battre l'équipe d'Italie dans ce qui peut-être très justement considéré comme la réelle finale de la coupe du monde.


Mes enfants, je veux vous faire part de mon soulagement, mais surtout de mon extase et de mon euphorie suite aux événements de ce soir. En effet, la France, vient de battre l'équipe d'Italie dans ce qui peut-être très justement considéré comme la réelle finale de la coupe du monde.
Bien sur l'histoire retiendra que c'est en fait l'Italie qui a gagné cette coupe du monde, de la même façon que l'histoire se souvient de la main de dieu comme un but valide.
Mais tout comme pour la main de dieu, la vérité, la victoire de la France sur l'Italie restera dans les mémoires.

Ne soyons pas catalogués de mauvais joueurs : rappelons nous LES FAITS,
Passée l'heure de jeu, un penalty confirmé par les personnes neutres des journalistes du site yahoo coupe du monde (site officiel de la fifa), et d'eurosport, n'est pas sifflé. En effet, alors que la fifa se targuait de diffuser cette magnifique coupe du monde pour la première fois en HD pour les superbes écrans plats, elle ne s'est toujours pas résolue à introduire la vidéo dans l'arbitrage. L'arbitre n'ayant pas vu la faute, impossible pour l'équipe de France de bénéficier du penalty auquel elle avait droit. Ceci dit, c'est loin d'être l'erreur d'arbitrage la plus grave de la coupe du monde. Cependant, pendant que l'arbitre s'attelait à la cueillette des fraises, tâche ô combien importante dans une finale de coupe du monde, une étreinte naissait entre monsieur Zidane et monsieur Materazzi. Le premier, voyant son maillot tiraillé par le second, lui proposa, avec une certaine ironie il faut bien l'avouer, de le lui donner à la fin du match. Et Materrazi de répondre, non, je crois que je vais plutôt prendre ta sœur et puis ta mère aussi, paroles qu'il extrapola en grossièretés répétées jusqu'à ce que monsieur Zidane, assez nerveux il faut le dire, lui mette un violent coup de boule dans la poitrine.


(Les mauvaises langue iront jusqu'à noter le fait que Materazzi qui s'écroula comme une feuille porta ses mains à son visage au lieu de son torse où il a été frappé. Ce détail n'est pas vraiment à prendre en compte.)
Alors que la fête battait son plein et que monsieur l'arbitre gambadait au pays des merveilles dos à l'action, le gardien de but Italien vint le prévenir de l'agression de Zidane sur Materazzi. L'arbitre qui, comme lors penalty non sifflé, avait l'esprit trop occupé sur les différences gustatives entre les fraises de champ et les fraises des bois, ne comprit rien à l'action... Alors, arriva le quatrième arbitre qui lui expliqua ce qu'il avait vu sur vidéo.
En conséquence, Zidane eu droit à un carton rouge.

Oui mais voilà, l'utilisation de la vidéo est interdite dans l'arbitrage (le très déresponsabilisant discours officiel de la fifa, à ce sujet est que, le quatrième arbitre avait bel et bien vu l'action sans regarder la vidéo... Cette réponse se moque du monde d'une manière incroyablement cynique : en effet, qu'attendait cet arbitre, s'il avait vu un geste pareil ? Peut-être qu'il se demandait s'il y avait faute sur cette tête plongeante à hauteur de la poitrine d'un joueur sans ballon...)

La décision de l'arbitre est donc consciemment à l'encontre de la règle. C'est en ça que l'erreur d'arbitrage surpasse la main de dieu et est une des pire de l'histoire du football, c'est en effet comme si Maradona marquait un superbe but, mais de la main, et que l'arbitre, ayant vu la main, décidait quand même d'accorder le but, pour la beauté du geste)

Sans vidéo, l'arbitre aurait du expulser Zidane ET Materazzi sur leurs simples témoignages.
Avec vidéo, l'arbitre aurait du expulser Zidane, mais accorder à la France, le penalty qu'elle méritait.

Cette erreur d'arbitrage a donc totalement faussé le match et pour cette raison, il est impossible de savoir quel aurait été le résultat du match si l'arbitrage avait été simplement moins partial (notons qu'il ne s'agit plus de qualité d'arbitrage, mais d'impartialité puisque c'est une décision consciente de l'arbitre et non une erreur involontaire)


L'unique moyen d'établir la vérité aurait été de rejouer le match... Ce dernier à eu lieu le mercredi 6 septembre 2006 (soit moins de deux mois après la finale) pour la qualification à l'Euro 2008. On peut donc le considérer comme la véritable évaluation des deux équipes.
Et dans cette véritable évaluation, la France a gagné par 3 buts à 1.

Encore, une fois, officiellement l'Italie a gagné la coupe du monde, mais la vérité, celle que régit le beau jeu à travers son principe fondamental "que le meilleur gagne", cette vérité là, nous nous en souviendrons.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (11)
Re: La France a été championne du monde en 2006
Posté par blundercity le 12/11/2006 05:40:08
La France a bel et bien gagne la coupe du monde: 1-1 au match aller, 3-1 au match retour. La France s'impose donc 4-2 sur l'agregat.
Re: La France a été championne du monde en 2006
Posté par weird science le 21/10/2006 13:54:44
Quand on voit les joueurs français on se demande s'il n'y a pas des hormones de croissance dans le Blédina, si vous voyez ce que je veux dire. ^^
Re: La France a été championne du monde en 2006
Posté par lilo-la-tigresse le 28/09/2006 19:56:55
je suis tout à fait d'accord pour dire que l'arbitre a été injuste je sais je suis une fille mais ça m'empêche pas d'aimer le foot et de voir qd c bien arbitré ou pas après chacun son avis...ça m'a faiot trop plaisir qu'on batte l'italie en quelque sorte ça sauve l'honneur!
Re: La France a été championne du monde en 2006
Posté par golodhedain le 27/09/2006 03:59:46
arrete de raler 2 secondes, pour moi ni la france ni l'italie ne meritaient cette coupe. Avec cette 2eme place les francais ont ete tres bien payés...
Re: La France a été championne du monde en 2006
Posté par chandlermbiing le 16/09/2006 20:44:44
xaerodynaxmivcx---->
Comme je l'ai dis dans l'article, le match était à refaire car il n'y avait aucun moyen de savoir qui était le meilleur (tant de paramètres biaisés) c'est pas en mauvais joueur que je dis que le meilleur gagne.

que je comprenne l'avis des autres... voyons voir:
-Il y en a une, complètement à côté de la plaque, qui croit qu'on parle d'une revanche à la finale du 10 juillet. Je COMPREND que son avis est très peu avancé.
-Il y en a un qui dit que les erreurs d'arbitrage ça existe dans le foot que c'est normal et que cette erreur là n'est pas plus importante... Je COMPRENDS qu'il oublie le fait que contrairement aux erreurs involontaires des arbitres, celle ci est faite en pleine conscience du non respect des règles.

Tu as raison je réagirais pas de la même manière si c'était pas la France:
au lieu d'écrire un article sur la France, j'enverrais une lettre à la fifa... c'est d'ailleurs ce que j'ai fais
http://www1.france-jeunes.net/lire-lettre-au-president-de-l a-fifa-2006-21569.htm

et (comme ici) dans l'esprit du que le meilleur gagne
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (11)
L'auteur : Chandler Bing
34 ans, Rennes (France).
Publié le 12 septembre 2006
Modifié le 17 novembre 2007
Lu 2 017 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143