FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







La Fugitive : Requiem

Quand une jeune et belle métisse se retrouve tout d'un coup au beau milieu d'une histoire d'héritage, elle devient la fugitive...


"Le premier volume de cette nouvelle série Ligne Rouge voit un riche industriel un peu fantasque, patron d'un véritable empire, léguer la moitié de celui-ci à une jeune pianiste de jazz, au grand dam de son gendre et "dauphin". Prise en étau entre un héritier dépossédé de la moitié de son héritage et un petit ami violent, Coralie ne trouvera son salut que dans la fuite." (Présentation Casterman)


Au niveau de l'intrigue, les auteurs commencent à tisser plusieurs fils pour multiplier l'action et déployer leur histoire dans plusieurs directions. Le premier fil se trame autour de la question de l'héritage du richissime Alfonso Diaz. Le deuxième versant de l'histoire concerne les magouilles de Rudi Gomez déjà surveillé par les flics. Le personnage de Coralie fait le lien entre les deux. La trame est pour l'instant somme toute classique, mais les amateurs de polar devraient apprécier. On se retrouve dans un paradis fiscal des Caraïbes, où les affaires de toutes sortes vont bon train. Le scénario exploite aussi l'éternel conflit entre la police locale qui veut coincer tout de suite le violent Gomez, et un agent du gouvernement américain qui essaye de ralentir les ardeurs de la police car le "poisson" ne serait qu'un petit maillon de la chaîne et pourrait bien les amener jusqu'aux "requins". Le premier album pose donc naturellement les différents éléments de l'intrigue, la fuite de Coralie ne commençant qu'au deux tiers de l'album. La fin laisse présager pas mal de révélations pour la suite. Beaucoup de choses sont pour l'instant laissées dans l'ombre : Coralie s'en fuit, on ne sait où, en bateau ; l'agent du gouvernement américain reste encore mystérieux, secret d'état oblige... Les auteurs prévoient cet album en trois tomes, l'action devrait donc s'accélérer pour parvenir assez rapidement à un dénouement.


Le scénariste André Taymans, spécialiste du polar avec sa série "Caroline Baldwin" et son nouveau thriller "Assassine" a été contacté par le dessinateur Eric Lenaerts, plus habitué au genre historique qu'il utilise dans ses séries "Les Romantiques" et "Valcourt" ou à l'héroïc-fantasy avec "Les Royaumes de Borée". Cet album répond donc aux attentes et envies nouvelles du dessinateur. Pour aborder le polar, Eric Lenaerts a retravaillé son style, comme l'affirme son scénariste : "Son dessin était trop maniéré. Cela ne correspondait pas à l'ambiance polar de la série. Eric a adopté un graphisme plus nerveux et un trait plus cassant qui collent mieux à ce genre de récit". Mais ce changement donne à mon avis un dessin un peu froid et statique, qui est certes souvent caractéristique de ce genre d'histoire. Donc, encore une fois, "La Fugitive" devrait répondre aux attentes des inconditionnels du genre.


Série : La Fugitive
Titre : tome 1 Requiem
Auteurs : scénario d'André Taymans, dessin d'Eric Lenaerts
Editeur : Casterman
Collection : Ligne Rouge

Le serveur mySQL "master" est injoignable, aucune mise à jour, insertion ou suppression ne peut se faire.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (0)
L'auteur : Lorna Lorna
33 ans, Angers (France).
Publié le 29 janvier 2004
Modifié le 29 janvier 2004
Lu 1 076 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143