Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

La galanterie n'est pas chose du passé

Alors messieurs vous aimeriez être galant, vous ne savez pas trop comment? Vous coyez que la galanterie est chose du passé? Détrompez vous et si vous ne me croyez pas, demandez à quelques unes de vos amies, vous en serez sûrement étonnés. Voici quelques règles de base...


Voici un petit scénario: Cela fait quelque temps que vous fréquentez cette jolie fille. Elle est tout ce qu'il y a de plus merveilleux et votre coeur ne bat que pour elle. Vous avez entendu parlé de ces histoires de galanterie et vous trouvez que ce n'est pas pour vous. Aujourd'hui vous sortez avec elle au cinéma (quoi de plus classique) et vous ne savez pas trop comment vous y prendre.

Eh bien si je peux vous rassurer un peu, les filles sont malheureusement assez habituées avec les gars qui ne sont pas galants, alors croyez-moi, vos effort seront très appréciés.

Maintenant oui il faut de la galanterie, mais pas trop.

Je m'explique, ne courrez pas pour ouvrir toutes les portes que vous rencontrez. Mais, si vous avez une auto par exemple, et que vos portières ne sont pas électriques, c'est très sympa de déverrouiller sa portière avant la votre. Quand vous marchez avec elle, si vous êtes légèrement à l'avance, ou bien placé pour ouvrir la porte, ouvrez la porte. Et quand elle passe devant vous, frolez légèrement son bras avec votre main comme pour la guider. Je sais elle n'a pas besoin de ça, mais ce sont de petites subtilités qui laissent de bons souvenirs. N'oubliez pas que même si nous (les gars) nous ne sommes pas très portés sur les détails eh bien les filles le sont, et il faut composer avec ça.

En autant que ça reste naturel, ce sera très apprécié. Il ne faut pas que ça devienne exagéré, mais ouvrir quelques portes quand l'occasion s'y prête, tenir sa saccoche pendant qu'elle cherche quelque chose, bref lui rendre la vie plus facile. Et puis surtout soyez à l'écoute. Si vous voyez qu'elle apprécie, continuez, vous pouvez même en mettre un peu plus. Si vous voyez qu'elle ne semble pas apprécier, car certaines filles se sentent infériorisées par la galanterie, réduisez ces petits gestes. Mais je vais vous dire bien honnêtement, je ne connais pas une seule fille qui n'apprécie pas qu'on lui tienne la porte et qu'on la fasse passer devant.

Mais ici je ne vous ai donné que quelque exemple, il y en a un tas d'autres. Je vous dirais que la galanterie n'est en fait que de la gentillesse. Si elle vient chez vous, offrez lui un verre d'eau, offrez lui une place pour s'asseoir. N'oubliez pas qu'elle ne se sent pas totalement à l'aise non plus, elle n'est pas chez elle, rendez lui la vie plus facile. Mettez vous à sa place (je sais que c'est difficile).

Raccompagnez là à sa porte, donnez lui un petit bec sur la joue. En France je sais que vos hivers ne sont pas comme ceux du Canada, mais pour les canadiens qui me lisent, aidez là à monter les marches glacées.

Bref soyez à l'écoute de votre flamme. Et pour ceux qui se disent qu'ils sont laids, ou qu'ils ne sont pas faits pour ça, eh bien sachez que les femmes en général, pardonnent bien mieux ces "handicaps" physiques que beaucoup d'entre nous. C'est dans les détails que réside la clé de leur coeur. Et surtout, mais surtout ne cessez pas toutes ces petites attentions une fois que vous êtes ensembles.

J'espère que ce petit article en a profité à quelqu'un. Demoiselles, vos commentaires sont grandement appréciés, puisque n'oubliez pas que ce sont vos commentaires qui donnent ou enlève la crédibilité de cet article.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (16)
Re: La galanterie n'est pas chose du passé
Posté par batteur:) le 27/10/2009 15:03:17
Je trouvel la galanterie une bonne chose. Il faudrait pas que ça se perd.
Je pense que je le suis pas vraiment, ou pas assez. Mais j'ai envie d'apprendre à être plus galant. Je pense que ce qui me retient en général, c'est surtout que je suis quelqu'un de timide, pour agir des fois dans certaines situations.
Re: La galanterie n'est pas chose du passé
Posté par gresopycro le 20/08/2004 07:56:04
Désolé de te contredire mandragore mais pour ma part, la galanterie résulte plus d'une exageration de l'importance donnée a la femme que d'une espece de pitié. Il ne s'agit aucunement de vouloir affirmer une hypothetique supéiorité de l'homme sur la femme mais plutot (toujours selon moi) d'xprimer une sorte d'adoration de l'etre aimé a un point tel qu'on ne veut que son bonheur quitte parfois a l'étouffer un peut. Bon je ne parle evidemment pas de ces pseudo galant qui ne tiennent la porte a une dame que si ils ont une idée derrière la tete et se transforment en sous-connards une fois qu'ils ont eu ce qu'ils voulaient.

En esperant que les mentalités changeront au meme titre que j'espere que le monde se rendra compte de la futilité des conflits humains (homme/femme , entre "races" etc...)
Re: La galanterie n'est pas chose du passé
Posté par bw hadès le 20/08/2004 07:56:04
Je suis d'accord, il faut être galant, mais dans le sens gentil. Cependant, il ne faut pas que ça tourne dans le machisme. Surtout à l'heure de "l'égalité des sexes" ! Pour preuve, je connais une fille qui est aussi galante avec les garçons qu'eux le sont avec elle. Exemple : je lui ai ouvert une porte en la laissant passer la première, et la porte suivante elle a insisté pour que je passe en premier ! Et pour elle ça semblait tout à fait logique. Et après tout, pourquoi pas ! Même si au niveau musculaire en général les filles sont un pitit peu moins forte, ce n'est pas pour ça qu'elles ne peuvent ouvrir une porte. Et pour finir, je suis pit-être un cas, mais l'article précise : "même si nous (les gars) nous ne sommes pas très portés sur les détails eh bien les filles le sont, et il faut composer avec ça." Or moi, bin les détails je suis aussi portés dessus. Voilà, les attentions ne doivent pas être à sens unique. Mais l'article est bon, et il est clair que la gentillesse (plus encore que la galanterie) se perd un peu trop, je pense. @++ !
Re: La galanterie n'est pas chose du passé
Posté par satine d le 20/08/2004 07:56:04
On repproche toujours plein de trucs aux mecs pour une fois qu'y a un truc bien...lol Non moi jtrouve ça bien bon ok y a des limites c comme pour tout! Mais moi on me l'a fait une fois tenir une porte je m'y attendais pas bah moi je trouve ça plutot agreable!Les filles on rale souvent car les mecs sont pas assez attentifs alors pour une fois qu'ils le sont...
On est pas pour autant concidérées comme des jeunes filles en detresse les mecs savent quand meme qu'on c ouvrir une porte toute seule...
Moi personnellement je trouve que ça n'a rien a voir avec l'egualité des sexes mais c mon avis!Y a des choses bien plus grave par rapport a la façon dont les femmes sont traitées par les hommes en rapport avec l'égualité des sexes et la gualenterie n'est pas qque chose contre laquelle il faut se revolter parcke ce serait un truc inacceptable enfin tout ça c mon avis!
En tt cas c bien que les mecs ne l'oublient pas et g t etonnée ke ce soit un mec qui ait ecrit cet article !
Re: La galanterie n'est pas chose du passé
Posté par apsara le 20/08/2004 07:56:04
ben moi j'ai toujours trainée avec des mecs et etant plus jeune,ils me concideraient comme un pote,genre pour dire bonjour c'etait un grande tape dans le dos(etant donne que je fais 1m54 pour 46kg,autant vous dire qu'il fallait que je force pour ne pas voler...)mais faut dire que j'etais franchement plate et pas vraiment du genre a passer trois heures davant un mirroir!!!et pis j'ai demenagé et voila que mes nouveau potes(evidement encore des mecs...)me faisaient la bise,me tenaient les portes...au début ca m'a fait un mini choc,on ne m'avait jamais traitée avec autant d'attentions!!!une fois la surprise passée ca m'a fait chaud au coeur!c'est pas parce que j'aime bien les voitures,que je peux rigoler avec des garcons que je ne suis pas une fille!!!et qu'on me tienne la porte ca me trouve que je suis pas la seule a le savoir... :)
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (16)
Publié le 02 mai 2004
Modifié le 02 mai 2004
Lu 3 327 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲