FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







La Game Boy Advance SP

Nintendo lance ce printemps la Game Boy Advance Spéciale. Véritable intérêt ou action de marketing ? J'ai testé pour vous !


La Game Boy Advance SP est présentée comme une innovation. Cependant, les paramètres et capacités de celle-ci n'ont en rien changé par rapport à la Game Boy Advance. Les 135 Euros valent-ils vraiment la peine devant les 80 Euros de l'ancienne Game Boy Advance ?


Dimensions et technologie :

Taille : 8 cm x 8 cm (en mode fermé)
Epaisseur : Environ 2 cm
Batterie : Pile au lithium/ion
Autonomie : entre 10 et 18 heures
Ecran : 32. 000 couleurs
Résolution : 240 x 160 pixels
Jeux : toute la gamme allant des jeux Game Boy, Game Boy Color et Game Boy Advance
Ecouteurs : Ecouteurs vendus séparément


Avantages :

La luminosité : Ceux qui possédaient une Game Boy Advance seront d'accord pour dire que la luminosité de l'écran posait d'énormes problèmes visuels. C'est chose réglée avec cette dernière console portable de chez Nintendo qui règle grandement ce souci. Malgré les capacités de l'écran inchangées, elle procure une sensation de luminosité très différente et excellement visible.

La taille : Même si la prise en main de la Game Boy Advance n'était pas en soi un problème, la taille et surtout le transport pouvait s'avérer difficile. La Game Boy Advance SP propose une taille défiant toute concurence car modulable : en effet, une fois fermée elle offre les agréables dimensions de 8 x 8 cm et peut donc se ranger assez aisément dans une poche.

Les jeux : La variété des jeux et la possibilité d'utiliser les anciens est un plus (déjà présent sur la GBA, je l'avoue)

L'autonomie : Grâce à sa pile au lithium/ion, l'autonomie de la console peut varier entre 10 et 18 h, selon l'utilisation (son + lumière)


Incovénients :

Les écouteurs : La prise permettant d'utiliser ses écouteurs sur la GBA a disparu totalement sur la GBA SP. Ce qui force l'utilisateur à acheter les écouteurs prévus pour la GBA SP.

L'ergonomie : La prise en main peut être déroutante et les boutons "L" et "R" se situant sous le rabbat de l'écran peuvent poser des soucis.

Le prix : Entre 135 Euros et 150 Euros pour la GBA SP contre 70 et 90 Euros pour la GBA.


Conclusion :

Les joueurs n'ayant aucune console portable seront ravis par ce petit bout de technologie, même si le prix est encore assez élevé pour l'instant (il devrait descendre d'ici deux mois). Les jeux sont variés, et la taille permet un transport aisé, facilitant donc le jeu dans les endroits publics. Cela dit, on peut trouver très dérangeant de ne pas pouvoir adapter ses propres écouteurs et investir dans les écouteurs GBA SP me paraît inutile... Autant jouer sans son, on économise de la batterie...
Les joueurs possédant déjà une GBA, voire même une GB Color peuvent se sentir lésés sur la marchandise car n'offrant rien qui puisse justifier le prix plutôt exobritant de la GBA SP. Si vous voulez une vraie révolution, gardez votre GBA, et attendez la prochaine portable de Microsoft ou même de Nintendo, qui ne sauraient tarder...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (2)
Re: La Game Boy Advance SP
Posté par donchoa le 20/08/2004 07:51:14
j'adore ça je vais acheté pour mon annif plaisante je vais achté pour mon pt'it neux voeux pr son annif
Re: La Game Boy Advance SP
Posté par chucky pancamo le 20/08/2004 07:51:14
C'est aussi ma copine qui me l'a achetée la GBA SP...lol
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (2)
Publié le 09 avril 2003
Modifié le 09 avril 2003
Lu 1 482 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143