FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







La génération Fluokids

Le fluo est partout. Lancé par les fluokids, inspiré par les années 80, ce revival prend d'assaut la mode, la musique, la publicité, le marketing...


A la télé, dans la rue et dans les magazines, le fluo est partout...
Les adolescents s'habillent en flashy et écoutent des musiciens qui prônent l'hédonisme.
Les Anglais Klaxons, Scissors sisters Mika ou la bretonne Yelle, le duo parisien Justice, le trublion Texi Latex, tous ont choisi cet univers chatoyant qui colle à leur pop acidulée, souvent mâtinée d'électro. Aux concerts de Klaxons, le public brandit des bâtons fluorescents pour marquer le rythme... mais d'où vient cet engouement pour le fluo? pour la plupart nés dans les années 80, nostalgiques d'un temps qu'ils ont à peine connu, ces artistes sont résolus à remettre au goût du jour le fluo de la décennie qui les a vus naître. pour expliquer ce phénomène, le philosophe Jean Baudrillaud parle de la "présence fantomatique des valeurs anciennes qui reviennent de manière cyclique et influencent les nouvelles générations sans qu'elles en soient conscientes". Logique donc d'assister, après le retour du punk des années 1970, au revival des années 80 ! Yelle, 23 ans, confirme: "Le fluo fait partie de la nourriture de notre génération. On en a pris plein la face quand on était petits. Maintenant, on recrache tout !". Sa reprise d'un tube des années 80, "A cause des garçons", n'a rien d'une coïncidence !

La jeunesse des années 2000 a trouvé dans la mode de ces années 80 une source d'inspiration à mixer avec leur culture actuelle. Adepte de Photoshop, des jeux vidéo et du streetwear, elle ose des collages ultra-kitsch. Et mélange le style hip-hop des 80's (on troque les chaînes en or pour du plastique coloré) et les couleurs flashy des marques American Apparel ou Dsquared. Marques de vêtements que portent les adeptes de la fameuse tecktonick !

Au coeur du phénomène fluo, les Fluokids sont devenus de vrais prescripteurs de tendances. Les Orléanais, nerds et passionés de musique, animentl'un des blogs actuellement les plus visités de France. Avant d'être le nom de code d'une tribu, fluokids est un audioblog coloré et poètique, piloté par une bande de rêveurs hédonistes. Un collectif d'étudiants qui se moquent du bon goût, devenu amis sur la Toile avant de se rencontrer pour de vrai. On télécharge sur leur blog de la musique légalement, en lisant des commentaires romantiques d'un art de vivre jeune et sans complexe. Grâce au fluo, des petits malins ont trouvé comment joindre l'utile à l'agréable.

Tektonik, kézako? :

Cette danse est un mélange de break (danse hip-hop) et de mouvements de bras inspirés par les photographies de mode. Scindée en "hard style" (qui se concentre sur les mouvements de bras), "jump style" (sur le jeu de jambes) ou sa version plus lente (la milky way), la tektonik est née en 2000 au Métropolis, une boite de nuit du Val de Marne. Ses danseurs électro au look reconnaissable ( crête sur nuque longue, vêtements slims, accessoires fluo) se déplacent en groupe et choississent des spots stratégiques pour enchaîner les pas de danse. Ils postent leur enchaînements sur DailyMotion ou sur Youtube. une création de danse provenant de banlieue, typiquement française (contrairement au hip-hop) et ouverte à tous (peu importe la couleur de peau, le sexe, le milieu social).
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (3)
Re: La génération Fluokids
Posté par dear-crazy le 24/08/2008 10:31:25
Comprend la... " CEY " ça fais plus fashioon !! Bref --'

Le style Fluokids me plait bien, J'aime beaucoup les couleur Flashy. =)
Comme on dit les gouts et les couleurs... =D
Re: La génération Fluokids
Posté par létibi le 29/06/2008 17:12:08
Super t'as trouvé ta voie vestimentaire, maintenant cherche la voie orthographique! :D écris en minuscule, et remplace tes "CEY" par des "c'est", ca sera bien plus agréable!
Re: La génération Fluokids
Posté par shoukette x3 le 16/06/2008 22:26:30
LA TECKTONIK NEY PAS UNE DANCE JEN NEY MARRE KE LON ENTENDE CAAAAAA MOI & DES AMIS !!! MARRE MARRE CEY LE MOT !!! CEY UNE MARQUE DE VETEMENT UN NOM DE SOIREE MAIS PAS UNE DANCE LA DANCE EST LE VERTIGO JUMPTYLE COMME VOUS L'AVEZ DIT ET D'AUTRE ENCORE ! GENERATIN FLUO KIDS SUSU & LES TECKTONIK BOLOSS KI SABILLE COMME DES MERDE BOUHHH ( Chuii passez parla et je cey pas comen g pu mhabiller comme sa cey monstueux d guetre partou jaune et rose fluo avc des chosette tte moches et tou pOuaa) MERCIII!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (3)
Publié le 17 décembre 2007
Modifié le 26 novembre 2007
Lu 6 641 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143