Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

La glande

Elle vous suit partout, où que vous soyez, la glande...


AAAh, les vacances et les week-ends... Moments de l'anée où l'on s'étale dans son canapé en appuyant frénétiquement sur ce petit boîtier en plastique qui s'apelle la télécommande... Je vais vous "résumer" la journée d'un bon glandeur :

Réveil à 11 heures, habituel si l'on veut rater les dessins animés du matin, qui commencent généralement à 9h et se terminent à 10 h 50.
Donc notre bon glandeur (et ado, ce qui va de soi), se réveille, émerge d'un profond coma qui dura 9 heures. Dans un grognement bestial il émerge, la lumière du jour l'aveugle, les cris des petits frères l'assourdissent.
il sort, titube, se cogne contre les murs du couloir avant d'arriver à la cuisine, où toute la famille est passée avant lui. 11 heures obligent, il n'y a plus rien à bouffer. Alors le glandeur se prend une miche de pain et la mord, dépité.
Le glandeur se tourne alors vers le salon, ou plutot vers son objet de prédilection, l'ordinateur.
Cette machine se lève et se couche en même temps que le glandeur.
Alors, dans un baillement qui laisse sentir la bonne haleine du matin, le glandeur allume sa machine et regarde. L'écran s'allume. La fenêtre de démarrage s'allume et la vraie journée du glandeur démarre aussi. Là, il est sûr qu'il va encore s'emm.... Jusqu'à tard le soir.
Il lance ses jeux.

13 heures. Voilà 1 heure et demie que le glandeur est sur son ordinateur, affaissé devant la machine. Il se dit qu'il faut quand-même qu'il fasse quelque chose, à savoir changer de position. Là, il lance la masse informe et presque sans vie que l'on apelle son corps et va s'affaisser sur son canapé.
Il saisit le zappeur et regarde. Journal. Normal, il est 13 heures. Fait ch... Il se déporte alors sur les chaines de dessins animés. Passionnant. C'est le même rituel qui se répète tous les jours. La routine. Il se rend compte que la routine n'est pas seulement sexuelle. Il s'endort.

17 heures. Il se réveille. 4 heures sont passées, c'est un miracle qu'elles soient passées aussi vites. Sa mère crie sur lui pour qu'il se lave. Il se dit qu'elle n'a pas tort, au fond. Il prend sa douche.
Il ne sait pas vraiment ce que ça lui a rapporté, il ne va pas draguer, il n'a personne à qui plaire. En arrivant dans sa chambre, il voit sa console de jeux. Il se dit qu'il a un jeu a finir. Il s'asseoit en commence à jouer.

21 heures. Le soir. Il a joué pendant 4 heures et a fait juste une petite pause pour manger. Il revient alors au salon.
L'ordi est éteint, surement son père. Quel blaireau, celui-là !!!! Il s'affale encore une fois sur le canapé, décidément il ne fait que ça de toute la journée. Il reprend sa télécommande et recommence son zapping et regarde une émission.

23 heures. L'émission est finie depuis 20 minutes, il se demande ce qu'il fera du reste de sa soirée. Je pense qu'il a une petite idée.

Il recommence son zapping, se disant que, décidément, c'est chiant les vacances.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (18)
Re: La glande
Posté par free_kiff le 20/08/2004 07:54:04
laura, sois indulgente, c'était il y a 6 moiss ......
Re: La glande
Posté par skizoponk le 20/08/2004 07:54:04
Le travail est un crime contre l'humanité!vive la glande!vive la branle! et n'oubliez jamais : "Si quelque chose est chiant à faire, pourquoi le faire?" (H.Simpson)!!! l'avenir appartiennent à ceux qui restent au pieu! Les feignasses vaincront! loooool!!!
Re: La glande
Posté par big_boss_3 le 20/08/2004 07:54:04
jvou trouve dur avec lui, moi son truc ca donne a peu pres ca! ... meme... exactement ca ;)
non sérieusement, a qqchose pres ca reflète bien mes journées pdt les vacs et je pense que je suis pas le seul dans ce cas .
mais en lisant ca ca m'a surtt fais marrer car il faut bien le dire c'est un peu exagerer (mais juste un peu ;-) )
Re: La glande
Posté par calice le 20/08/2004 07:54:04
Mdr! Franchement, tu m'fais tripper, c'est vrai que même si c'est rarement comme ça pour moi ( je préfère glander avec des potes à rien faire de spécial, mais on s'emmerde à plusieurs au moins ! ) ça arrive !!!
Re: La glande
Posté par elodelu le 20/08/2004 07:54:04
Quand on lit ça, ça me donne envie de me suicider en pensant à tout ce que je ferais si j'avais la joie d'avoir des vacances. Haaaa la jeunesse ne saurait elle donc plus profiter de la vie?
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (18)
Publié le 29 décembre 2003
Modifié le 29 décembre 2003
Lu 1 357 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲