FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







La grande illusion de réformer l'islam.

Vous voulez réformer l'islam ? Vous rêvez d'un islam tolérant ? Vous voulez d'un islam en phase avec son temps ? Vous voulez d'un islam libre ? Vous cherchez un islam de paix et de respect ? C'est bien ce que vous voulez ? Tentons ensemble ce rêve...


Vous voulez réformer l'islam ? Vous rêvez d'un islam tolérant ? Vous voulez d'un islam en phase avec son temps ? Vous voulez d'un islam libre ? Vous cherchez un islam de paix et de respect ? C'est bien ce que vous voulez ? Tentons ensemble ce rêve...
L'islam a besoin non pas d'une réforme mais de plusieurs réformes. La réforme qui doit se faire en urgence concerne la femme. Je pense que nous sommes tous d'accord sur ce point. La femme a tellement souffert et continue à souffrir de cet islam. En fait, elle est 2 fois soumise. A Dieu et à l'homme. Peut-on interpréter le verset du hijab qui dit "ô prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants de se couvrir de leurs voiles : c'est pour elles le meilleur moyen de se faire connaître et de ne pas être offensées" (sourate Les Fractions "El Ahzeb" verset 59) autrement que l'explication donnée par les imams dit modérés ? Cette interprétation dit que le hijab ou le voile concerne les femmes du prophète et les femmes des chefs religieux qui sont dans ce verset les croyants. Cette interprétation est fausse et il est bien clair, dans ce verset, que Dieu appelle toutes les femmes croyantes à porter le voile. Mais aussi il appelle le prophète à dire à ses femmes et ses filles et aux femmes des croyants de porter le voile. Il n'y a aucun doute que l'islam oblige les femmes à porter le voile. Il ne s'agit pas d'un hadith ici mais du Coran. Et celui qui cherche des excuses pour dire le contraire, il ne pratique pas le vrai islam dicté par Dieu au prophète. Alors soit vous vous conformez à cette obligation, soit ce n'est plus la peine d'être musulman. Donc réformer l'islam de ce côté est impossible. Par conséquent, méfiez-vous des soi-disant réformateurs qui disent n'importe quoi sans preuves. Ne jamais prendre une parole sans la vérifier !

Il n'est pas nécessaire que j'évoque les hadiths qui insistent sur le port obligatoire du voile car le Coran l'emporte sur les hadiths. Ceci est connu dans la théologie islamique : on se réfère en premier lieu au Coran, en second lieu aux hadiths et enfin à "El ijmaa" (l'unanimité). Même de ce côté, il est impossible de réformer l'islam. Je vous fais quand même un résumé de ces hadiths qui se contentent tous d'exposer les détails sur le port du hijab : ne pas mettre en valeur les formes du corps de la femme, non transparent, doit cacher ses cheveux car Mohamed a dit que la moitié de la beauté de la femme réside dans ses cheveux, et bien sûr tout le reste du corps sauf le visage et les mains qui ne sont pas obligatoires à cacher notamment pour les femmes mariées... Et vous pouvez vous référer à l'histoire de l'islam pour constater que depuis Mohamed et tout au long de l'époque de l'empire musulman, la femme portait le voile dans les pays musulmans. Les femmes n'ont commencé à enlever le voile qu'après la chute de l'empire ottoman et l'apparition de la laïcité en Turquie. Et les premières parmi elles étaient les femmes juives et chrétiennes vivant dans le monde arabo-musulman. Particulièrement, dans les familles riches. Ensuite, petit à petit des femmes marginales (comédiennes, chanteuses, artistes...) jusqu'à devenir une habitude dans tout le Maghreb, en Turquie et en Egypte et ainsi de suite jusqu'à atteindre d'autres pays.

Maintenant si le clergé musulman décide de dire que le hijab n'est pas obligatoire pour les femmes, on pourrait dire qu'il y a une chance que l'islam soit réformé. Sinon ce n'est plus la peine de parler de réforme. N'avez-vous pas remarqué que Dieu ne s'adressait pas aux femmes directement. Il aurait pu dire : "ô vous les femmes... " mais il ne l'a pas fait. N'y a-t-il pas là une forme de discrimination ? D'ailleurs, l'islam considère la femme comme étant un être faible. "Les hommes ont autorité sur les femmes... " (Les Femmes verset 34) En d'autres termes, il demande aux hommes, en la personne de Mohamed, d'obliger leurs femmes et leurs filles à porter le hijab. Ne vous étonnez surtout pas si vous voyez un père ou un frère obliger sa femme ou sa fille ou sa sœur à porter le voile. Vous y croyez encore ? Que pensez vous alors de ceci. Dieu menace les femmes qui ont osé se montrer devant un étranger de l'Enfer. Et si l'une d'elle mettra les pieds au Paradis, elle sera amputée de la partie dévoilée de son corps. Même au Paradis, elles continueront à souffrir.

Maintenant, pour ceux qui se considèrent musulmans ouverts, je leur pose une question : peut-on réformer l'islam de ce côté ? Oui ou non ? En d'autres termes accepteriez-vous un islam sans hijab ? Si la réponse est oui on poursuivra avec les autres réformes. Mais libérons la femme d'abord. Je crains hélas que le débat ne soit fini. On se trompe, on se ment si l'on dit que l'islam est apte à se réformer. Le principe est simple, on réforme, on n'est plus dans l'islam.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (63)
Re: La grande illusion de réformer l'islam.
Posté par orienta le 20/08/2004 07:54:38
Celui qui veut me contacter:
fahrazed@caramail.com
Re: La grande illusion de réformer l'islam.
Posté par orienta le 20/08/2004 07:54:38
Bonjour.
J'ai une question ate poser:As tu lu l'exégése du Coran;l'as tu bien compris? ou te permets tu simplement de parlerde réforme en te basants sur les vis a vis ,sur les généralités ....
Pourquoi parler de REFORME en Islam,c'est ceux qui l"interprettent MAl qui doivent reformer leurs idées et conviction OUI plutot.
Par ailleurs tu dis bcp de choses fausses,sur le Coran ,sur la femme etc .Tu sasi il faut une certaine science d'interprétation pour bien comprendre le Coran et donc l'Islam.Et sache que certaines choses écrites ds le Coran doivent etre ibnterprétés dans le contexte ou ils ont été écris...il ya opas mal de choses a dire la dessus d'Ou les divergences sur l'Islam!.
Et Sais tu mon frere que il est écrit dans le Coran qu'il va en Découler plus de 70 sectes malsaines de l'Islam;ce sont ces sectes(issues de mauvaises interprétatiopns et d'égarement) dont il faut critiquer et avoir peur.Car

Mon cher Il y un qu'UN SEUL ISLAM et IL EST BON et TOLérant!,l'Islam est uen religion de d'Amour et non de haine.Et comprend bien que ceux qui sen écarte de ce principe ne SONT PLUS des MUSULMANS ,plus dignes de ce nom!.tu peux les considérer comme des sectes!.
YEN A MARRE des terroristes en général et des terroristes qui revendiquent
leurs attentats en tant que
musulmans,CE NE SONT PAS DES Musulmans ce sont des terroristes tout simplement,car
un vrai musulman ne fais
pas de mal ,le musulman est Bon!.l'Islam est une religion d'amour et non
de haine!Moi je suis musulmane et jen
suis fiere car pour moi la religion est d'abord dans le coeur,Oui c'est
d'abord avoir une bonté dans le coeur!.,Ces terroristes font peut etre la prièere et ne mangent pas de port mais ils sont loin d'etre musulmans croyez moi!!!!!!
(une personne qui a de la bontée a la meilleure des religions!)J.Et suis
libre mais ma liberté s"arrete la ou
commence celles des autres!Et je respecte toutes les autres religionset
je cautois tout le monde et je n'impose
rien a personne.
En plus savez vous que l'Islam est une religion synchrétique? elle englobe
toutes les autres religions
monothéistes! c'est une suite une continuité du Judaisme!!! alors respectons
les Juifs et leurs religions!.
En bref ce que je veux exprimer c'est que Le monde médiatique favorise
indirectement le communitarisme ,donc
la non intégration ,donc la haine.En effet Lorsque une pêrsonne commet
un attentat ou un crime NE PAS juger
vis a vis de sa religion mais plutot pour sa personne,ne pas dire par exemple
que ce sont les juifs qui tuent les
palestiniens,ce sont des hommes cruels point final.et ce ne sont pas de
musulmans qui revendiques des
attentats ce sont des terroristes point final!
vous me comprenez jespere!

alors°°°°°°°° YEN A MARRE mettons la religion de coté car un Homme avant de suivre
une religion est Un Homme qui a d'abord
SES PROPRES convictions! ;On a tord de généraliser stupidement sur les religions,!!!!!!
Et DAns le cas ou Les médias parlent d'attentats Islamiques(exemple)pourquoi On ne parle pas d'attentat chrétien ou catholique ou autre lorsque Buch lance des bombes en Irak? ,ben parceque c'est n'importe quoi c'est immoral;alors reffléchisoons un peu sur On veut juste salir L'Islam car Tous les pays en "guerre " avec les etats unis sont des pays musulmans.
°°°°°°
DéSOLée pour les fautes d'ortho si jen ai fait car ej suis au travail et j'écris en douce .
Re: La grande illusion de réformer l'islam.
Posté par vinyard le 20/08/2004 07:54:38
Désolé sixou, ton URL ne correspond à rien.
Re: La grande illusion de réformer l'islam.
Posté par sixou le 20/08/2004 07:54:38
Vous en avez marre d'etre censures lorsque vous defendez la tolerance, et marre de voir les mechants triompher, venez http://www.i-services.net /membres/forum/sommaire.p hp3?user=44118 , vous plaindre et faire pressions sur les sites qui laissent les propos xenophobes et racistes se developper.
Agissez avant qu'il ne soit trop tard.
Re: La grande illusion de réformer l'islam.
Posté par vinyard le 20/08/2004 07:54:38
Précise ta pensée stp zakiziko.bar
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (63)
Publié le 10 janvier 2004
Modifié le 10 janvier 2004
Lu 2 654 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143