Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

La guerre

Dénoncer l'atrocité de la guerre en Irak, opinion d'un être humain et d'un chrétien...


Un grand bonjour à mes frères en Christ depuis le Mexique et aux hommes et femmes de ce monde dans lequel nous vivons. Je suis très heureux de pouvoir vous partager quelques pensées sur ce conflit Usa/ Irak.
Quand à cette guerre contre l'Irak, le président mexicain Fox a décidé de dire "NON" à ce conflit, malgré d'innombrables pressions de la part son homologue américain George w. Bush.
Le Mexique, dépendant économiquement à 100 pourcent des Etats Unis, n'a néanmoins pas hésité a s'exprimer à faveur de la Paix ; "Nous préférons la liberté dans la pauvreté que dans l'esclavage" avait dit Léopold Senghor l'ancien président du Sénégal. Cette sagesse africaine, exemple de dignité par excellence, aurait pu être le slogan du Mexique !
Des répercutions économiques sévères sont attendues ; frein a la migration, frais de douanes sur les biens et services (taxes de cent pourcent), boycotte de produits mexicains etc. Bref une multitude de sanctions aux allures de punitions, en relation a la décision du président Fox de ne pas appuyer cette guerre.
Parlons-en de cette guerre justement ! Ne croyez-vous pas, quelque soit votre opinion sur ce conflit, que les vies humaines perdues sur le champ de bataille de la part des Etats Unis et les centaines de morts du coté Irakien, nous donne un solde positif...
La guerre n'a jamais rapproché les hommes au contraire, cette violence et soif de vengeance de monsieur Bush contre Sadam Hussein, donna comme résultat que ni le président iraquien ni son régime ne sont affectés pour le moment ! Quand aux civiles tués, nous pouvons en effet être "satisfait" le solde étant plus que positif...
La mort de ces pauvres gens d'Irak et de ces jeunes soldats américains sacrifiés, même sous le motif de réduire au silence un dictateur comme Sadam ne pouvait guère justifier une telle tuerie !


S'il s'agit de juger le rôle de L'ONU dans ces évènements nous pourrions nous poser beaucoup de questions quant à la justice des hommes ! Existe-t-elle vraiment ?
Je vous laisserais répondre a cette interrogation.
En ce qui me concerne, je confie en une autre justice, avez-vous deviné ? Il s'agit de la justice de Dieu. -"Car l'Eternel est juste, il aime la justice ; LES HOMMES DROITS contemplent sa face" (Psaume 11 : 7).
Ne faisons point justice pour notre propre compte monsieur George W. Bush, vous n'avez sans doute pas lu ce passage des Psaumes chapitre 9 versets 16-21, je cite – "Les nations tombent dans la fosse qu'elles ont faite, leur pied se prend au filet qu'elles ont caché. V. 17. L'Eternel se montre, il fait justice, il enlace le méchant dans l'oeuvre de ses mains. V. 18. Les méchants se tournent vers le séjour des morts, toutes les nations qui oublient Dieu. V. 19. Car le malheureux n'est point oublié à jamais, l'espérance des misérables ne périt pas toujours. V. 20. lève-toi, O Eternel ! Que l'homme ne triomphe pas ! Que les nations soient jugées devant ta face !
v. 21. Frappe les d'épouvante, O Eternel ! Que les peuples sachent qu'ils sont des hommes !
Dieu vous garde.

Enrique Jean-Jacques Teinturier
Pasteur de "L'Eglise de Maison" enriquejairo@hotmail.com
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (7)
Re: La guerre
Posté par yeah196 le 20/08/2004 07:50:57
A TIAMA
OK desole mais je viens seulement de lire ton commentaire et je tiens a me faire comprendre. Je vis au USA et je vis avec des gens qui vont a l'eglise tous les dimanche. J'ai ete plus ou moins oblige de les accompagner une ou deux fois. J'ai vu a ce moment la quel ete le revenu de la quete et j'ai eu l'occasion de lire une brochure expliquant ou allait l'argent. Pour le reste je te l'ai deja dis...
A+
Re: La guerre
Posté par cépamonvrénom le 20/08/2004 07:50:57
Je suis chrétien moi aussi, mais je tiens à dire que tous les croyants, quelle que soit leur religion, n'ont pas bien compris le message. Quand j'entends W déclamer "god bless america" ou Saddam "allah o akbar" après avoir déclaré que des milliers de personnes allaient mourir mais que ceux de leur côté mourraient en justes, j'ai envie de vomir. Messieurs, je vous annonce une chose: quel que soit le nom qu'on lui donne, dieu est du côté de ceux qui souffrent, et pas de celui des dictateurs. Même ceux qui font semblant d'avoir été élus.
Re: La guerre
Posté par x721999 le 20/08/2004 07:50:57
Salut tout le monde,

Cette guerre présage de très mauvaises conséquences à la lueur des premiers jours d'invasion.

Finalement les américains qui veulent libérer un peuple c'est révélé être une supercherie pour justifier ce nouveau massacre organisé.

Ce que je crains le plus c'est de voir échouer l'amérique, non pas dans son entreprise de pacifier le monde, car là n'est pas son but, mais elle ve échouer dans sa volonté de dominer le monde.

Si l'amérique échoue dans sa politique d'hégémonie (et c'est normale) c'est l'occident qui échoue, nous sommes au prélude d'une décadence comme jamais l'homme n'en aura connu de toute sa putain d'histoire.

La clé de cette guerre est bien évidemment pas à cause de Dieu, le pauvre il n'est pour rien, mais par la cupidité des hommes, en somme l'économie chancelante américiane est la raison de toute ces turpitudes.

Un jour nous sauront la vérité et je ne serais pas surpris d'apprndre que Bush et Ben Laden sont de mèche. Et que les morts du World Trade Center c'est un coup monté des faucons pour justifier cette nouvelle croisade, comme le révèle le lapsus de Mr Bush.
Re: La guerre
Posté par miss-from-algeria le 20/08/2004 07:50:57
Merci pour cet article
je suis musulmane et je condamne cette guerre à100% non seulemnt parseque l'irak est un pays musulamn en majoritée mais parseque ya trop de sang et trop de mort des deux coté c vraiment horrible ce qui se passe la bas!
Re: La guerre
Posté par wotch le 20/08/2004 07:50:57
je pense ke ton article est tout simplement magnifique, personnellement j'ai préféré lorsque j'ai lu effacé les extrait de la bible car je ne suis pas trop croyante, mais l'article reste quand même excellent. Ca mérite d'être lu, que l'on soit musulman, juif, chrétien ,orthodoxe puisque de toute façon tout le monde est née d'après ses religions d'un seul dieu!!!ET SI C'ETAIT LE MEME!!!Si dieu e"xiste je suis sûr qu'il nous dirait de nous aimer et non de NOUS TUER!!!!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (7)
Publié le 26 mars 2003
Modifié le 26 mars 2003
Lu 670 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲