Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

La guerre en Irak : mais que demande donc le peuple ?

L'Irak, pays de la Mésopotamie, 22 millions d'habitants, mais pourquoi est-ce que les américians veulent-ils tant que ça éliminé Saddham Hussein et son état-major du pays ?


Les Etats-Unis et leur glorieux président George W Bush ne savent plus quoi faire pour rester les maitres du monde !
http://www.reseauvoltaire.net/img/gif/doc-122.gif
Mr Bush et ses alliés semblent pourtant oublié qu'ils ont armé l'Iraq contre le Shah d'Iran, afin de réduire à néant les velléités d'islamisme dans la région : La France a même fourni une centrale nucléaire avec clefs au "président irakien" !
Cet article n'est pas destiné à modifier vos perceptions de la guerre qui se déroule en ce moment-même, bombardements massifs à l'appui, il est destiné à faire ouvrir les yeux de quelques uns qui se disent que la guerre se déroule loin d'ici et que les Français ne risquent rien en restant cacher dans leur petit pays !
L'écrasante superiorité des Etats-Unis et de leurs alliés brittaniques, néerlandais, danois, australiens et j'en passe, n'a pourtant pas suffi à écraser les dirigeants et la population irakienne sous le joug d'une économie américaine ayant besoin du pétrole des régions regorgeant d'hydrocarbures du sud et du nord de l'Irak, et ce n'est pas tant les petites poches de résistance ça et là qui étonnent le plus, mais plutôt le refus du peuple irakien d'accueillir l'armée américaine comme la sauveuse de l'humanité !



"Double You" essaie de finir le travail en digne fils de son père et d'exterminer Saddham et ses généraux, mais il ne comprend pas qu'il ne fallait pas dès le début élever une vipère en son sein !
Il semble que la tragédie du 11 septembre n'a pas assez ouvert les yeux aux Américains : ils ne font "qu'éduquer" des monstres dans leur réseau secret de formation : Ben Laden, les armes chimiques irakiennes, Saddham Hussein (qui, reconnaissons-le, est un vrai monstre qui a exterminé des centaines de Kurdes au gaz !, même si le génocides des turcs envers les Kurdes n'est pas à oublier non plus) et peut-être d'autres !

Pourquoi cette petite fille ne pourrait-elle pas aller à l'école comme de nombreuses autres, et pas se coucher dans des abris sous la menace des missiles air-sol américains !



Pourquoi est-ce que les millions de manifestants de part le monde ne sont-ils pas entendus ? Ces questions resteront sans réponse tant que le gouvernement américian restera ce qu'il est, c'est à dire l'un des seuls au monde, entre autres, à ne pas avoir ratifié La Déclaration universelle des droits de l'enfant, et à ne pas respecter les ordres de l'ONU, ou en en respectant même pas le territoire d'un Etat souverain !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (4)
Re: La guerre en Irak : mais que demande donc le peuple ?
Posté par othleboss le 20/08/2004 07:50:56
Merci, pour tous ses commentaires qu'ils soient bons ou mauvais, j'essaierai d'en tenir compte pour les prochains qu'il m'arrivera de faire!
De plus je voulais absolument m'excuser pour la faute concernant le Shah d'Iran qui n'a aucun rapport avec la guerre Iran-Irak , mais bel et bien avec la révolution Iranienne, en directe relation avec le 2nd choc pétrolier!
Merci et @+++ j'espère
Re: La guerre en Irak : mais que demande donc le peuple ?
Posté par enrique le 20/08/2004 07:50:56
cher Othman El Maanouni, du haut de tes 16 ans ,je tiens a te feliciter pour cet article, que je juge excellent !
Faire montre d'un tel coup d'oeil critique aigu avec autant de talent, cela me fait penser que tant que nos jeunes feront opinion public, nous nous porterons bien .
Salut a toi, et continue .
Re: La guerre en Irak : mais que demande donc le peuple ?
Posté par nothing.important le 20/08/2004 07:50:56
...l'article ne répond pas au titre!!! le titre c'est bien "que demande el peuple?"... le peuple irakien tu veux dire?
bah où est la réponse?
Re: La guerre en Irak : mais que demande donc le peuple ?
Posté par yasha le 20/08/2004 07:50:56
Mon cher Othman El Maanouni, il faudra vraiment que tu revois ton histoire avec le coup du Shah d'Iran islamiste. Et pas mal d'autre patati ! Et pouquoi pas Pol Pot comme défenseur des droits civiques Cambodgien aussi !

Tiens, tu as ajouté un lien vers le réseau voltaire ! Tu m'épatteras toujours. Tant cette source d'information est peu fiable. Mais l'image m'as bien fait rire, je l'avoue !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (4)
Publié le 25 mars 2003
Modifié le 25 mars 2003
Lu 542 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲