FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







La Guerre en Irak n'aura pas lieu ?

Au jour d'aujourd'hui, il est impossible de penser que la guerre en Irak n'aura pas lieu. Ouvrons un peu les yeux !


La guerre en Irak, elle est assurée. Les discussions interminables entre diplomates la retardent, rien de plus...
La France, la Belgique, L'Allemagne s'attirent les foudres américaines, les pays arabes modèrent mais sont pro-Irakiens, les anglais sont déjà partis en guerre...Mais rien ne pourra empêcher cette guerre, car c'est avant tout l'appat du gain qui motivent les Américains, et qui ont motivés avant quasiment toutes les guerres de la planète.


Un bref retour en arrière :
Il y a encore 200 ans de çà, les esclaves affluaient en masse sur les ports européens pour venir servir ceux qui les achetaient. La France, l'Allemagne, l'Espagne et d'autres se sont appropriés le monde comme s'ils étaient dans un supermarché, et ont pris tout ce qui étaient à prendre sur les territoires qu'ils ont occupés. Depuis, les alliances commerciales qui existent à travers le monde sont majoritairement basées sur ces anciennes frontières, et si la France aujourd'hui envoient des troupes en Cote d'Ivoire, çà n'est pas que pour des raisons humanitaires, loin de là...Les seuls à s'occuper un peu du cas extrêmement grave de l'Argentine sont les Espagnols, car il y a du pétrole, de l'uranium et d'autres ressources en jeu.


- La guerre en Afghanistan n'était qu'une mascarade, qui a servi quasiment toutes les puissances mondiales, qui se mordaient les doigts de ne pas pouvoir contrôler le passage du plus important oléoduc d'Asie Centrale.. Les excuses étaient toutes trouvées, les Talibans, Ben Laden, la condition féminine...Ca faisait 20 ans que çà durait, mais l'oléoduc, lui, il est plus récent, et çà les a réveillés..
- La Serbie ? Croatie ou autre Yougoslavie ? Le génocide humain, il a gêné tout le monde, mais surtout il s'agissait là d'avoir des positions en Europe de l'Est, pôle économique en pleine émergence, de pouvoir y poser des bases pour ses avions et ses soldats, et de pouvoir récupérer des contrats cruciaux de tous types à l'heure de la reconstruction des pays.
- La Colombie ? Terrible pays, çà. Personne n'ose vraiment s'y frotter, beaucoup trop d'argent en jeu avec la drogue pour pouvoir se permettre d'éradiquer toutes les formes de corruption du pays, et de faire cesser les 3000 enlèvements annuels..Rappelez-vous Ingrid de Bétancourt : formidable femme, çà, très honnête, courageuse, intelligente...Bon c'est dommage, elle s'est fait capturé, c'est horrible, mais on va quand même pas aller la chercher là où elle est, on serait obligé de faire une guerre contre tout le reste...Mais bon, de toute façon, c'est pas du terroriste, les barons de la drogue, ils font pas péter des bombes sur les gratte-ciels, et ils ne font pas d'attentats un peu partout. Alors, ils sont réglos, quoi...
- La Corée du Nord ? Bah pourquoi faire aller là-bas ? Nan, on leur tape sur les doigts gentillement, on laisse les gens crever dans la misère et on s'indigne qu'ils réouvrent une centrale nucléaire. Mais y'a pas grand chose d'intéressant dans ce pays, et la guerre çà coute cher, il faut bien que çà rapporte.
- Le Pakistan ? Ah non, mais çà, c'était avec la guerre contre les Talibans, maintenant tout va très bien là-bas, bien sur.
- La douzaine de pays africains dirigés par des marionnettes et où il y a des guerres tout le temps ? Nan, mais çà va pas non, on va pas aller sauver des habitants du Tiers-Monde pour rien non plus ?
- La Turquie ? Nan nan, la Turquie çà va bien, mais on va lui en trouver des problèmes, parce que dans ce coin-là, ils manquent quelques bases, et c'est bien placer pour ramener le pétrole en Méditérannée. alors ils ont forcément des problèmes, ils sont à côté de l'Irak, ils sont musulmans, ils sont en très grand danger les turques, il faut les protéger.

Bon, je crois que l'on peut arrêter là la liste, les exemples ne manquent pas de toute façon..

Pour en revenir à l'Irak, Saddam Hussein, çà fait des dizaines d'années qu'il laisse crever les Irakiens. Mais le prix du baril de pétrole monte, et il s'agit de pouvoir contrôler ce prix à tout prix. Ben Laden, les terroristes, et tout le reste, ce sont des excuses toutes trouvées pour remettre les pieds en Irak afin de pouvoir contrôler la production de pétrole. Et Chirac, Aznar, et les autres anti-guerre, ils veulent la même chose, on change juste un peu les termes pour rappeler aux Etats-Unis qu'il faudra partager le gateau avec les autres.

C'est triste, c'est dégueulasse, c'est minable, et pourtant c'est çà la géopolitique aujourd'hui. Les peuples qui crèvent, on s'en fout, ce qui est plus important, c'est le sol sur lequel ils crèvent..

Alors la guerre en Irak aura-t'elle lieu ? Ce qui est sûr, c'est que les jours de Saddam sont comptés..
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (23)
Re: La Guerre en Irak n'aura pas lieu ?
Posté par bowwow le 20/08/2004 07:50:14
en tt cas ds tt ca je pense qu'on ne voit pas assez la réaction des américains je parle de la population plus de la moitié est opposée à cette guerre mais c'est bizzare on ne voit que les chiffres ds le rest du monde pourtant c'est qd mm eux les premiers concernés, c'est eux dont le gouvernement veut tt raffler(ce ki ne veut pas dire que les autres sont des anges)
bizou
Re: La Guerre en Irak n'aura pas lieu ?
Posté par bishop le 20/08/2004 07:50:14
KOI Haricot Rouge? ce blocus serai levé si Hussen démissionai pendant la guerre du golfe il a di a ces conseillers: "vous en pensez quoi soyez honnete" un des ministres a di "il serai peut etre mieu que vous démissioné. Sont allés dans le bureau et il s'est suicidé. Stop y a pire etc.. mais cela reste un dictateur qui fai souffrir sa population
Re: La Guerre en Irak n'aura pas lieu ?
Posté par le haricot rouge le 20/08/2004 07:50:14
quelques erreurs :
- Saddam Hussein est comme tout le monde, il n'a pas que des mauvais côtés. Les Iraquiens et surtout les Iraquiennes sont moins malheureux en Iraq que dans d'autres pays. On a tendance à l'oublier et à ne voir que sont côté dictateur timbré et assassin. Ce n'est pas lui qui a laissé crevé ses compatriotes. Il y a 1 millions d'iraquiens morts depuis la guerre du golphe à cause du blocus imposé par l'OTAN.
- Aznar est plus ou moins à l'origine de la lettre pro-guerre qui a circulé en Europe. Ce n'est pas un "anti-guerre"

Mais dans l'esprit, tu as raison, le "hasard" a voulu que ceux qui sont contre la guerre n'y ont pas intérêt éconnomiquement et que ceux qui sont pour y ont intérêt.

Que ce soit pour ça ou autre chose, les seules choses importantes faisables dans notre société mondiale ne se font que si ça arrange les marchands. La seule issue est de s'en servir. Ça n'arrange pas les pontes français qu'il y ai la guerre, il faut donc s'en servir.
Re: La Guerre en Irak n'aura pas lieu ?
Posté par dany dool le 20/08/2004 07:50:14
c'est celà la démocratie de bush , j'en vomis.
vive la paix! merde!!
Re: La Guerre en Irak n'aura pas lieu ?
Posté par dany dool le 20/08/2004 07:50:14
salut

je suis américaine anti-bush pas anti français comme ces salopard autour de bush le font croire!

sacher que chaque jour nous manifestons contre la guerre nous avons droit a des charges de policiers de plus en plus sévère on est là! de plus en plus nombreux et celà on vous le cache!
no bush! vive la paix! regarder un peu comment la famille bush a fais fortune!

tout ceux et celles ou que se soit dans le monde qui sont contre la guerre sont mes frères et soeurs!!

sacher aussi que des amis ( e ) journalistes pour avoir dis la vérité sont dans les couloir de la mort!
je vous aime....

http://www.conspiration.cc/sujets/politique/Bush_Chen ey-Empire_drug1.htm
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (23)
Publié le 16 février 2003
Modifié le 16 février 2003
Lu 926 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143