FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







La guerre "propre"

Aujourd'hui, dimanche 23 mars a l'heure où cet article est rédigé, la puissance militaire américaine voit apparaitre ses limites, et ses failles...


Mais bien sûr cher Donald Rumsfeld, contrairement a ce que vous pourriez pensez, la guerre "propre" n'a jamais existée et n'existera jamais. Depuis plusieurs jours que je reste aussi souvent que faire se peut, branché sur Cnn et autres Al-Jazeera (et oui, canalsatellite ça a du bon), j'essaye de décortiquer cette guerre et d'y voir plus clair. Plus clair a travers les nuages de fumée que forment les bombes anglo-américaines ou bien les incendies de puits de pétrole irakiens, enflammée par ces memes Irakiens soit disant pour aveugler l'ennemi ! Remarque, étant donné que 30% des victimes américaines en Afghanistan ont succombés sous le feu de tir alliés, pourquoi pas.


On l'a encore vu aujourd'hui avec l'avion anglais descendu en flêche par des missiles patriots ricains. La gachette de sécurité n'a pas été mise en place sur l'une de ces batteries, alors celle ci était programmée pour tirer a vue sur chaque avion. L'impact tua l'équipage. Mais ce n'est pas tout...
Un célèbre reporter anglais et son équipe, Terry Lloyd a été victime de tirs venants d'un char américain aujourd'hui, alors qu'il filmait des troupes irakiennes se rendant aux forces alliées. Un survivant d'une des deux voitures raconte en détails ce qui s'est passé. Un des cameramans est français, mais aucune nouvelle depuis. Si jamais l'opinion publique anglaise apprend la mort de ce reporter, cela pourrait peser lourd sur la légitimité du poste de Tony Blair. Sa démission n'est pour moi, plus qu'une question de semaines.
Plus grave encore : un avion aurait été touché par la DCA irakienne; les deux membres se seraient éjectés et aurait attéris a Bagdad. J'ai vu en boucle les images aujourd'hui de centaines d'Irakiens, cherchant ces deux pilotes partout, et spécialement sur le Tigre, dans lequel l'armée tire au hasard et aussi met le feu aux herbes la bordant, espèrant ainsi faire sortir les pilotes. Les américains refusent pour l'instant, en cette fin de journée, de confirmer cette disparition alors que du côté Irakien, on confirme la capture des deux membres.


Et puis ces images, d'abord diffusées par la chaine quatariote Al-Jazeera, puis par CBS et enfin un peu partout, de ces troupes américaines prises captives par les Irakiens. Une dizaine de personnes sont montrées prisonnières dans ce film, avec tous les visages transis de peur. Mais on y voit aussi au moins 5 cadavres américains, plus ou moins mis en scène de façon macabre ?
Donald Rumsefld condamne la diffusion de ces images, violant selon lui la convention de Genève.
Encore plus grave : la rebellion d'un marine américain qui lança avec deux civils, deux grenades dans des tentes d'autre marines dasn un camp du Koweit, a la frontière Irakienne. Un mort et de nombreux bléssés sont a déplorer. Aucune justification de son acte pour l'instant, mais il ne fait aucun doute que l'armée va utiliser ses influences musulmannes pour l'accabler, permettant ainsi de nombreux amalgames.
A noter aussi l'intox présente aussi bien du côté Irakien qu'Américain, avec les diffusions d'images de Saddam Hussein impossible a dater, et l'annonce tout les quarts d'heure par l'armée Américaine de la prise du port D'Um Qasr. le problème c'est que tout les quarts d'heures plus une minute, on apprend que des Irakiens se battent toujours dans le dit port.
Les troupes alliées sont désormais a environ 150km de Bagdad. Elles comptent environ 2000 chars et véhicules de combat prets a rentrer dans la capitale. capitale qui ne vas pas tarder a subir de nouvelles frappes a l'heure où cet article est rédigé.
Voilà le résumé de la situation d'aujourd'hui...


J'ajouterais que 8 américain sur 10 soutiendraient la politique de Georgie et 56 % de la population britannique celle de Tony Blair. Ces sondages ont été diffusés par Cnn. Autant vous dire que je conteste fermement ces résultats qui ne reflètent en aucun cas la tendance générale selon moi. Grotesque...
J'ai par ailleurs un ami engagé chez les marines a l'heure qu'il est. Je n'ai aucune nouvelle de lui, je ne sais même pas où il peut être. J'espère seulement qu'il ne participe pas a la merde collective qui se déroule là-bas. Pas besoin de cette guerre pour faire des morts : les prisoniers des camps de concentration coréens, les enfants africains crevants de faim ou par le Sida, les Russes mourant de froid ou les Tchétchènes génocidés aimeraient aussi une telle médiatisation.
Merci George, défenseur du monde libre et des opprimés. Rien de tel qu'une bonne bombe dans la gueule pour mettre fin a la pauvreté...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (7)
Re: La guerre "propre"
Posté par fanfan le 20/08/2004 07:50:56
je sais jérome, mais c vrai. aujourd'hui, on annonce que 6 américains sur 10 soutiennent Blair. pkoi ? je me suis posé la meme question mais c'est en fait évident... leur pays est en guerre, ,ils se doivent de soutenir leurs troupes. ils ne veulent pas de morts anglais (dommage, deja une 15zaine !) alors ils se sentent obligés de soutenir le gouvernement. mais si la question posée aurait été "auriez vous soutenu Blair mercredi dernier" les resultats auraient très différents !
Re: La guerre "propre"
Posté par miss-from-algeria le 20/08/2004 07:50:56
waw ton article est super j'éspere au moin qu'il vas réveiller les ames incontiente qui ne savent pas que Bush est devenu comme Ben laden endiré pas pas qu'il a étais à l'école mais quesque qu'on lui appris à la fin!la gurre n'as jamais étais bien et elle ne seras jamais:tuer des enfants,des femmes,des hommes innocents ni point bien pour l'humanité,mercIIIIIIIIIIII pour ton article il trop bi1
Re: La guerre "propre"
Posté par jackette le 20/08/2004 07:50:56
c tjs aussi bien mon gd frère!!et je ss d'accord ac marine et flo!
Re: La guerre "propre"
Posté par marilyn le 20/08/2004 07:50:56
la chose qui m'intrigue le plus, comme tu l'as souligné, c'est ce sondage estimant à 56% des anglais soutiendraient Tony Blair... étonnant quand ils étaient tout juste 20% avant le début de conflit n'ets il pas?!
trop d'information tue l'information.
J'en ai marre.. marre des ces journalistes qui (de gré ou de force?) correspondent de bagdad, alors que des pluies de bombent les encerclent.... marre de ces spéculations concernant la mort de Saddam (bientôt il sera aussi célèbre que Bel Ladden)... marre de ces images de "troupes d'élite" et de "commandos", alors que la plupart des soldats américains savant à peine toucher un éléphant dans un parc d'attraction pour enfant... marre des ces tonnes de pétroles qui partent en fumée pour "brouiller les avions américains" tandis que ceux ci disposent de guidage gpss ou laser...
Re: La guerre "propre"
Posté par isis diabless le 20/08/2004 07:50:56
moi j'ai une amie ki s'appelle marine..et pui moi aussi je m'apelle marine!!kommen ça c'est pas pareil ....?!euh zut alors....lol
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (7)
Publié le 23 mars 2003
Modifié le 23 mars 2003
Lu 1 466 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143