Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

La guerre spirituelle

Le manque de conviction en soi est une faiblesse de la personnalité durant un temps prècis et dans une situation prècise.


Le manque de conviction en soi est une faiblesse de la personnalité durant un temps prècis et dans une situation prècise, ce qui nous mène à dire que cette faiblesse est spontanée mais est ce qu'on peut dire quelle est la principale conséquence de la guerre spirituelle ?

Je crois que le mot guerre est trop clair or que le sens de la spiritualité a plusieur sens et cela revient tout d'abord à la croyance en dieu; ceux qui croient en dieu, le spiritualisme a un sens étroitement liée à la religion ce qui donne à cause de cette liaison religieuse plusieurs sens selon chaque religion divine. En suite pour ceux qui ne croient pas en dieu, le spiritualisme n'existe pas puisque ce dernier exige l'existence religieuse, donc le spiritualisme est un synonyme de la foi.

Le bébé peut avoir de spiritualisme en l'explcant par l'inntinct qui lui guide de trouver sa mère par exemple ou bien d'exprimer sa gourmandise en criant..., Ici le spiritualisme a le sens d'instinct, mais ce qui est de difference est que le bébé n'aura jamais la guerre spirituelle puisqu'il est toujours enfant.


Donc la guerre spirituelle exige tout d'abord la maturité et au même temps la religion divine.

Les principales causes de la guerre spirituelle :
1- La non-application de la religion divine : on croit en dieu mais on applique pas nos prières... On respect pas les pilliers de notre religion... Ce qui engendre un trouble religieux chez les non-applicants prouver par un sentiement de péché et un sentiment de regret.

2-La validité de la religion divine : on peut pas se douter sur la validité d'une religion entant quelle est divine et parfaite mais il y a certaines parmi d'autres qui sont modifiées et falcifiées par l'être humain, et quand le croyant a le sentiment que sa religion est imparfaite ou bien contient des falcifications au niveau de ses pilliers, ce derneir entrera dans un cercle vicieux plein troubles et amalgame entre la verité et le mensonge, ce qui est vraix et ce qui faux... Plusieurs questions se posent est ce que ma religion est juste si oui pourquoi ces contradictions apparues si non alors c'est quoi mon destin ? Quel sera la récompense de ma croyance...

Je me limite à ces deux causes en explicant les conséquences et les symptomes de la guerre spirituelle.
1-Faiblese de la personnalité : oui tout à fait just, il y a une faiblesse très claire sur ceux qui vivent et coéxistent avec la guerrre spirituelle, se maîtrise sous forme d'un sentiment d'impurté et d'hésitation qui nous met en trouble...

2- L'emeute : cet emeute peut avoir plusieures formes, primo celle de headach et de stresse intensifs, secondo celle de suicide à cause de leur faible croyance en dieu.

C'est très interessent d'avoir choisir la bonne religion !!!!!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (1)
Re: La guerre spirituelle
Posté par erasoft le 20/08/2004 07:56:30
Je regrette mais je ne peux pas accepter ce message, en tant que laïc, en tant qu'athée (mais progressiste, au sens ouvert sur toutes les religions)

C'est tout bonnement révoltant.

D'abord la qualité de la langue et de l'expression est médiocre, et il faut relire 4 fois certaines phrases pour bien en comprendre le sens. Et quand on le découvre, on se rend compte qu'il aurait mieux valu n'en rien savoir.

Qu'est-ce que ce concept de guerre spirituelle ? C'est à prendre sous un angle philosophique ou sous un angle de politique internationale ? Que veux tu défendre par ce biais ?

Le prosélytisme est puni par la loi, il serait bête que ce site en patisse par tes propos. Est-ce que c'est une invitation à appliquer la chariah ?
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (1)
Publié le 13 juin 2004
Modifié le 13 juin 2004
Lu 885 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲