Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

La Joie

Par une soirée toute ordinaire, quelquechose me pressa de me mettre devant mon écran et écrire. Fallait que je communique.


Ce soir je prends du temps pour écrire quelque chose qui me dit : Fais-moi sortir maintenant ou sinon tu ne comprendra pas, je ne sais pas pourquoi je vous écris tout ça, en fait je le sais, et j'ai un peu peur et on verra bien.

C'est une des rares soirées ces temps-ci que je consacre à ma chambre et à ma tête sans avoir à communiquer avec quiconque, et pourtant je continue... J'ai besoin de sortir de ma tête et d'aller planer. J'ai besoin d'aller au plus profond de ma tête et de comprendre ce que j'écris. J'ai besoin de me structurer et de faire exploser en goutelettes toute les fondations de ma vie. J'ai besoin de dire que la joie emplit mon être, que la vie est là, que j'y nage, et que je sais que tout ça n'est qu'un début. Que je veux tout faire, et que j'ai encore des barrières à faire sauter, des toits à escalader... Oui le bonheur, un bonheur qui grandit, un État de la conscience pleinement satisfaite, ma conscience est satisfaite, il suffit de vivre et de sourire. Les problèmes arrivent parce qu'on les attire, je suis persuadée qu'on attire ce que l'on est, ce que l'on dégage, dégageons de la joie et qu'arrivera-il ? Tout porte à me faire croire en la gaieté, à croire que même si oui on crève que ouache c'est terrible as-tu vu aux nouvelles ?, bien on crève par manque de joie. Pouvez pas savoir à quel point je veux enlever toute la haine de mon cerveau, et être seulement de la béatitude...


Génial, béatitude, ça veut dire bonheur parfait ! J'ai trouvé mon seul dieu possible, la béatitude, mon seul but. L'euphorie, j'ai souvent eu la chance d'en vivre par des après midi ensoleillés ou tout ce qui comptait était mes orteils dans une flaque d'eau de printemps réchauffée par le soleil. Je souhaite ceci au reste du monde, sortir de ma tête pour communiquer cette béatitude, cette plénitude à tous. Un chant profond qui ne fait qu'imprimer une marque une promesse que je me fait, que je clame, que je veux crier. Béatitude ! Traverser les esprits bornés, les esprits formés, fermés, fermentés. Briser les doutes, relever ce qui a sombré, ce qui parait toujours trop loin... Tant de travail à faire pour moi-même. Et ne plus trop comprendre ce qui se fait, ce que je ferai, si je vous enverrai ce message inspiré, et je le souhaite, et je souhaite relâcher les freins, et je souhaite que l'on s'écoute et que l'on se comprenne, et je souhaite que ce message soit compris même si je ne sais pas si je le comprends.


Tout ce qui importe de comprendre c'est la joie, c'est les portes qui s'ouvrent. C'est de se parler à coeur ouvert pour être humains, pour vraiment s'écouter et d'être sincère quand on dit "oui oui, j'te comprends". Je veux que l'on s'écoute, je veux nous écouter, vous écouter, t'écouter. C'est décousu c'est peut-être trop intense mais il doit y avoir une raison pour laquelle je me suis assise en indien sur mon lit pour écrire ce message... Trop de choses bouillonnent en même temps, et certaines comme ce message sortent. Briser des solitudes ! Et se sourire, complices. Prendre ce qui nous trotte dans la tête et le laisser galoper librement, prendre ce fou et qu'il bave en hurlant de joie tel un alien... Qu'on laisse aller ce qu'on est, qu'on se parle. Regarder la pluie et ne penser qu'au motifs qu'elle fait sur la vitre en faisant des courses avec ses gouttes. Admirer, regarder, écouter, sentir. Respirer en fermant les yeux et en ouvrant son âme. Découvrir des gens, explorer tout le savoir.

On n'a qu'une vie.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (5)
Re: La Joie
Posté par pepito.micolazon le 10/09/2005 21:20:02
merveilleux texte...... splendide..... si vrai..... la joie..... le bonheur..... la plénitude..... la béatitude...... je les ai pris en plein, dans tes mots..... on les y cueillit à pleines mains, à plein coeur..... merci pour ce bouquet de sourires..... j'apprécie beaucoup...... et, mieux encore, je partage complètement ton sentiment...... je suis moi-même euphorique et souriante face à la vie.... au bonheur tout simple et à tous ses p'tits clins d'oeil quotidiens.....
encore une fois, merci..... :-)
une mesure à tt chose!
Posté par simazar le 09/09/2005 14:59:01
IL est bien d'etre optimiste comme notre amie Neela...mais il ne faut pas a la fois y croire trop car la vie est pleine de surprises!! etre sur ses gardes , recevoir le coup et surtt savoir le renvoyer!! Cependant, j 'approuve ta façon de dégager des détails qui embellissent la vie et qui nous font plaisir...ce que j'ai appris: "c'est de faire tres attention a tt ce qui nous entoure, d'aimer sans retour..." Merci pr ton joli article.
Re: La Joie
Posté par miamety le 08/09/2005 19:53:13
Tout ce que tu as écrit est à la fois très juste et très idéaliste... Mais je te remercie vraiment beaucoup pour cet article, car ces mots-là sont ceux qui auraient dû sortir de mes pensées depuis bien longtemps, et ceux qui devraient pénétrer l'esprit de beaucoup d'entre nous pour s'y graver... Ce n'est malheureusement pas si simple, mais pour moi c'est vrai, c'est une petite révélation de mes pensées intimes, alors pour cela... Merci!
Re: La Joie
Posté par neela le 04/09/2005 17:00:00
en fait c'est chaque personne qui devrait arreter de croire que la joie va lui arriver en pleine face, d'après moi c'est selon la facon dont tu vois les choses, c'est toi qui décide d'être joyeux ou pas, peut importe les évènements. il sagit de devenir indépendant des événements.
Re: La Joie
Posté par morvan7 le 04/09/2005 15:08:48
tu as sans doute raison mais c'est impossible ! jamais le monde entier est heureux ou sera heureux ! Ce que tu as écrit c'est plus un rêve dont tu voudrais qu'il se réalise.Tu as le droit certes. C'est sûr que tout le monde voudrait qu'il y est le bohneur total. C'est comme dire si seulement le monde entier serait riche chaque pays a la même grosse somme d'argent c'est un peu pareil.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (5)
Publié le 04 septembre 2005
Modifié le 27 août 2005
Lu 1 042 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲