Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

La Juve plus fort que le Real

Le Real Madrid a perdu sa Ligue des Champions conquise la saison dernière contre Leverkusen. Les Espagnols ont nettement subi la loi de la Juventus Turin (3-1), mercredi soir en demi-finale retour. Cette derniére retrouvera en finale le Milan AC pour une rencontre 100% italienne le 28 Mai à Manchester.


De match, il n'y en a quasiment pas eu mercredi au Stadio delle Alpi à Turin. La Juventus Turin, remarquable organisée à l'avant comme à l'arriére, a écoeuré son adversaire, le très puissant Real Madrid qui avec sa dream-team l'équipe la plus fort du monde avec des joueurs stars, qui n'a pu faire pour préserver son résultat du match aller (2-1)




Trezeguet marque encore

Il fallu que douze minutes à la Juve pour reprendre l'avantage. Un centre de Nedved arrive Del Piero qui remis de la tête au premier poteau pour David Trezeguet. L'attaquant français ajuste Iker Cassilas, le gardien espagnol, et marque le premier but de son équipe.


Dès cet instant, les Italiens monopolisent le ballon, mais surtout empêchent le Real de se déployer. Les Zidane, Figo, Raùl et consorts, les grands noms du football européen, sont littéralement asphyxiés. Impossible pour eux de lancer la moindre action. Les meilleurs joueurs du Vieux Continent doivent se contenter d'approximations.




Ronaldo entre en jeu

Juste avant la pause, Alessandro Del Piero qui a déjà gagné la C1 en 1996, contrôle le ballon dans la surface, élimine deux défenseurs et trompe Cassilas (43e). Turin écrase encore plus le match, même si Madrid peut encore revenir au score. Mais rien ne semble se construire du côté du Real.


Au retour des vestiaires, Vicente Del Bosque lance Ronaldo, confiné au banc, Ronaldo, confiné au banc de touche depuis le coup d'envoi à la place de Flavio Conceiçao. Le Ballon d'Or 2002, sevré de ballons, peine toutefois à s'exprimer, à l'image de ses coéquipiers.




Figo manque un penalty

Puis arrive le penalty qui aurait pu relancer la rencontre ou en tout cas remettre le Real Madrid sur le droit chemin. Montero fauche Ronaldo dans la surface, mais Figo manque son rendez-vous avec Buffon auteur d'un impeccable arrêt (66e) sur un tir mou du portugais.


Quelques minutes plus tard, Pavel Nedved le stratége de la Juventus, échappe à la défense madriléne et fusille le malheureux Cassilas (73e). Score sans appel. La finale est alors grand ouvert pour les Turinois, qui n'ont pas joué un tel match depuis 1998 et une finale perdue contre le... Real Madrid de Zidane qui était avec la Juve lors de ce match avis au superstitieux.




Zidane relance le suspense

Pourtant, dans les ultimes secondes, Zinedine Zidane parvient à sauver l'honneur du Real. Il reste cinq minutes de temps additionnel à jouer. Mais la Juve ne s'affole pas. Aussi peu inspiré que sur l'ensemble de la rencontre, le Real Madrid ne marquera jamais un deuxiéme but, décisif pour la qualification.

24 heures après le Milan AC, la Juventus Turin dernier vainqueur italien en Ligue des Champions obtient à son tour le précieux sésame : une place en finale de La Ligue des Champions, pour la 2e fois de l'histoire après Real-Valence en 2000, il s'agira d'un match entre deux clubs d'un même pays.


Nedved suspendu pour la finale

Au coup de sifflet la joie des joueurs, dirigeant et supporters de la Juventus Turin contrastent avec le désarroi de Pavel Nedved, le meneur de jeu de La vieille Dame. Sanctionné d'un carton jaune de trop, le brillant joueur tchéque est d'ores et déjà suspendu pour la rencontre contre Milan. Un handicap qu'il faudra surmonter.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (4)
Re: La Juve plus fort que le Real
Posté par vivi93420 le 15/01/2006 00:14:02
Mon équipe préférée c'est le real mais mon joueur préféré c'est Nedved ^^
Re: La Juve plus fort que le Real
Posté par donchoa le 20/08/2004 07:52:11
la juve est boff avec DEL PIERO ET TREZEGUET MAIS LE REAL MERITAIT DE GAGNER IL A DE LA CHANCE QUIL JOUAIT PAS SUR SON TERRAIN
Re: La Juve plus fort que le Real
Posté par cs-force le 20/08/2004 07:52:11
toi tu reve la juve sera jamais plus fort que le real tu reve de trop le real etait dan un mauvai jours javou que leur entraineur a fait une conerie j'aurai jamais laisser jouer raoul apres 2 semaine d'une operation de l'apadissite et ronaldo avec un mal de jenou arrete de fumer le peard et pour avoir dit sa je juge mauvais
Re: La Juve plus fort que le Real
Posté par donchoa le 20/08/2004 07:52:11
j'étais pour le Real mais quand j'ai vu les 3buts j'étaient dessus la chose qui ma fais trop marrer tu vois la plupart du temps quand un joueur madriléne marque, tt les otres cours sur lui il font les boss ils font un salt ou Raùl fait sa glissade a côté du point de corner mais quand Zidane à marquer c'était comme il n'avait pas marquer le povre !!!!il restait de marbre mais il avit sové l'honneur vraiment j'été pour le REAL !!!!

***REAL THE BOSS REA THE BOSS REAL THE BOSS***
ps :dites parceque Raùl sortait de la pindiside et RONALDO ETAIT BLESSE SINON LA JUVE SERAIT QUIKKKKKKKK

***NS SOMMES LES BOSS ET NS LE RESTERONS:)***
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (4)
Publié le 15 mai 2003
Modifié le 15 mai 2003
Lu 1 230 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲