FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







La Ligue 1 : 2008-2009

Cette année, le championnat français est très disputé. Bordeaux, Paris, Marseille, Rennes, Lille et biensur l'ogre lyonnais sont les principaux concurrents au titre. Comparé aux autres années, la dominance lyonnais est moins forte même si le club est en tête, mais pour combien de temps encore ?


Le championnat français est dominé depuis 7 ans par l'olympique lyonnais. Pourtant cette année, cette supériorité se fait de moins en moins ressentir. Tout d'abord, au niveau comptable, l'OL est moins forte que les années précédentes. Ensuite, la liste des concurrents est grande : Bordeaux, Paris, Rennes, Lille, Marseille. Peut-être que la période Lyonnaise est sur le point de se terminer.
Lyon est encore le seul club français encore en route en ligue des champions, objectif des lyonnais. C'est ce qui peut faire croire que les Lyonnais s'investissent moins en championnat que les autres années.


Une année différente

Même si Lyon est en baisse de régime, le club occupe toujours la première place. Mais dernièrement Bordeaux est revenu qu'à un seul petit point de Lyon. Quel club pourra tenir jusqu'à la fin de la saison et réussir à voler un 8e titre consecutif aux lyonnais. L'OL produit un jeu inférieur aux autres années et dépend entièrement de Benzema. Au vu des résultats sans lui, cette dépendance peut être fatal aux lyonnais en cas de départ du prodige français, très courtisé par les clubs les plus prestigieux d'Europe. Lyon montre une importante différence avec les autres clubs européens notamment avec le FC Barcelone, équipe en forme du moment.


Le bas du classement

Cette année, les 3 rélégables pour l'instant sont Le Havre, promu, Valenciennes, qui a perdu son attaquant Savidan et Sochaux qui connait une année décevante.
Auxerre, proche de la zone rouge, connait une période de défaites importantes (4 consécutives). La lute pour le maintien, cette année, oppose des clubs qui sont en plein doute. Saint Etienne et Nantes sont aussi dans la liste des clubs menacés par la rélégation. Lesquels de ses club arrivera à se maintenir en première division et au contraire lesquels descenderont vers la ligue 2 ?
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (0)
L'auteur : Mattéo Almosnino
21 ans, Cachan (France).
Publié le 26 janvier 2009
Modifié le 25 janvier 2009
Lu 665 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143