FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







La ligue 1 revient !

C'est à partir du vendredi 10 août que le championnat de France reprend ses droits pour une nouvelle saison 2012/2013 qui s'annonce passionnante et surprenante. Qui succédera à Montpellier au sommet de la ligue 1 ? Focus sur cette nouvelle saison.


Paris, seul contre tous ?

Une nouvelle saison s'ouvre et une nouvelle ère semble commencer. En effet, le PSG version quatari commence à prendre la forme d'un bulldozer. Les multiples financements réalisés par Nasser Al-khelaifi, le président de Paris, afin de créer une équipe de grands joueurs sont en train de marquer les esprits. Ibrahimovic, Thiago Silva ou encore Lavezzi sont arrivés cet été pour venir renforcer cette équipe de Paris.
Le club de la capitale devient l'équipe à battre dans ce championnat de ligue 1.


Quid de Montpellier et Lille ?

Le champion de France 2012 va avoir une lourde tâche cette saison. En effet, Montpellier devra confirmer son titre par une bonne performance en championnat mais surtout ne pas faire simplement de la figuration en ligue des champions. Saison compliquée qui attend les Héraultais d'autant plus qu'elle se fera sans Olivier Giroud, le meilleur buteur de la saison dernière, parti pour Arsenal. Malgré tout, les joueurs de René Girard semblent capables de relever ce défi au vu de leurs matchs amicaux ainsi que de leur performance face à Lyon lors du trophée des champions malgré leur défaite aux tirs aux buts.
Le champion de France 2011, Lille, a lui également une saison passionnante qui s'annonce. Cette saison va marquée l'après-Hazard et surtout l'entrée dans le Grand Stade de 50000 places. De plus, Lille devra jouer un tour préliminaire fin août pour pouvoir accéder à la phase de groupes de la ligue des champions.
Pour se donner les moyens de leur ambition, les Lillois ont réussi un joli recrutement avec notamment l'arrivée de Marvin Martin et de Salomon Kalou, champion d'Europe en titre avec Chelsea.
Ces deux équipes seront à suivre fortement lors de ce nouvel exercice.


Les dangereux outsiders

Lyon, Marseille, Rennes, Saint-Etienne ou encore Bordeaux seront également et probablement dans le très haut du classement.
Lyon, vainqueur du trophée des champions et 4ème lors du dernier championnat aura sa carte à jouer dans ce championnat pour espérer accrocher une place pour la ligue des champions. Marseille, qui a un nouvel entraîneur en la personne de Elie Baup suite au départ pour l'équipe de France de Didier Deschamps, voudra effacer sa mauvaise saison par une bien meilleure. Rennes, éternel outsider, va essayer enfin de passer un pallier et jouer un rôle plus important en France. Saint-Etienne par un recrutement intéressant et équilibré va également essayé de jouer un rôle dans ce nouveau championnat. Enfin, Bordeaux, après une deuxième partie de saison incroyable qui lui a permis de terminer 5ème, va tenter de continuer sur cette lancée.


Danger ligue 2

Dans le bas du tableau, la lutte va également être très serrée pour tenter d'éviter la relégation. Les trois promus, Bastia, Reims et Troyes sont évidemment les favoris pour retourner en ligue 2. Cependant, d'autres clubs sont aussi en danger pour la descente. Ajaccio, Brest, Sochaux ou encore Lorient peuvent prétendre à la relégation.

La saison de ligue 1 2012/2013 s'annonce donc passionnante et l'on espère qu'elle tiendra ses promesses dès le coup d'envoi le vendredi 10 août avec en ouverture Montpellier face à Toulouse.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (0)
L'auteur : Jimmy Bihhi
22 ans, Lille (France).
Publié le 10 août 2012
Modifié le 05 août 2012
Lu 849 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143