FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







La Ligue des Gentlemen Extraordinaires

Une effrayable technologie entre les mains d’un homme diabolique inquiète l’avenir du monde. Pour contourner le pire, les anglais doivent mettre en oeuvre des moyens inouis.


Genre : Action, suspense, sci-fi
Classement : G
Guide parental : Déconseillé aux jeunes enfants, violence
Durée : 1h.50min.
Réalisé par : Alex Ayres, Alan Moore
Compagnie : 20th Century Fox
En Vedette : Sean Connery, Stuart Townsend, Peta Willson, Shane West, James Babson, Tony Currant.


L’histoire en bref

A la fin du XIXs. , un homme indéchiffrable invente une arme cauchemaresque, propre à lui guarantir la conquete du monde. La Ligue des Gentlemen Extraordinaires part en guerre contre l’inhumain ennemi qui se cache derrière le pseudo ‘Fantome’.

Individualistes, les membres de la Ligue tiennent leurs guardes, se défiants les uns des autres.

Pour Allan Quatermain, Nemo n’est qu’un anarchiste. L’immortel Dorian Gray et Mina Harker entretiennent des liens personnels. L’invisible Skinner et le couple Jekyll/Hayde sont les produits des expériements monstrueux.

L’agent britannique M doit faire un équipe pour combattre le Fantome et cet équipe allie les talents divers. Quatermain est tenté par la probabilité d’une nouvelle bataille.A Nemo, qui est considéré comme traitre, on offre l’amnistie, tandis qu’à l’invisible Skinner et à Mina Harker on procure des thérapies nouvelles.Dorian Gray et l’agent américain Tom Sawyer sont séduis par la femme vampire.


Le nautilus

La sous-marine est le chef d’oeuvre du Capitaine.Cette machine de guerre est le moyen de transport de la Ligue. C’est une forteresse mouvante qui traverse les océans à une vitesse inouie.


Les personnages :

1. Allan Quatermain- Leader de la Ligue, a le tir le plus mortel du monde, fameux pour la découverte des mines du roi Solomon, c’est retiré au Kenya après une tragidie angoissante.
2. Agent Sawyer- vrai aventurier, cherche du danger et de l’excitation
3. Rodney Skinner- ‘gentleman cambrioleur’, vole son serum d’invisibilité au scientifique Griffin, pensant que le serum le transformerait dans le plus grand voleur du siècle mais il trouve après l’avoir bu, que son action est irreversible.
4. Docteur Jekyll et M. Hayde- chimiste londonier, qui en faisant des recherches des causes du mal dans la société découvre un serum qui le transforme en M. Hayde- une bete puissante et aux proportions énormes.
5. Capitaine Nemo- inginieur, scientifique, inventeur, pirate. Véritable ennemi de l’opression et de l’authorité.
6. Dorian Gray- aristocrate vaniteux, séducteur, immortel. Fait un voeu de ne jamais vieillir et de ne jamais mourir.Son reve devien réalité ...
7. Mina Harker- créature puissante et terrifiante de la nuit, guerriere, visionnaire.


Critique

1. Negativisme
- Un scénario avec beaucoup d'invraisemblances
- Fin un peu décevante
- Ce n'est pas la grande histoire ni le meilleur jeu d'acteurs qu'on ait vu
- Merdique et parfois trop long

2. Positivisme
- Tout à fait extraordinaire
- Tous les personnages sont crédibles et bien interprétés
- Bon film pour un bon public.
- L'histoire est originale et ils ont bien caché qui était le méchant avant qu'il ne se montre
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (6)
Re: La Ligue des Gentlemen Extraordinaires
Posté par wolvy le 23/08/2004 21:44:57
Personnellement je n'ai pas trop aimé le film, les seuls elements qui ont été repris de la bd sont les personnages et encor ! Regardez moi ce bon vieux sean connery, normalement il devrait etre defiguré et tout laid, mais non il est tt frais tout beau ! L'opium ça lui reussi bien cinematographiquement ! Ralala quel dommage d'avoir fait de cette bd un film d'action et seulement d'action...
Re: La Ligue des Gentlemen Extraordinaires
Posté par californialboon le 20/08/2004 07:54:37
ce film est nul a chier car il casse complètement l'esprit originel de la b.d. qui était une b.d. hyper calme, sans le moindre coup de poing, et dont le scénario reposait sur la force, le charisme, et l'esprit des personnages. Et la on tombe dans une grosse production à effets spéciaux dans laquelle le capitaine nemo habillé en indien fait du kung-fu, MAIS OU VA-T-ON ? C PITOYABLE. Fin de transmission.
Re: La Ligue des Gentlemen Extraordinaires
Posté par jumo13 le 20/08/2004 07:54:37
Cet article est très prometteur, continue ainsi Helena :) Bonne rédaction, style accessible et bien construit, j'ai noté excellent :))) Surtout CONTINUE même si certaines personnes ont pu te faire comprendre le contraire, ce qui je pense n'était pas voulu ! (du moins pour moi) Je m'excuse mille et une fois, Miss Bulgaria. Juju
Re: La Ligue des Gentlemen Extraordinaires
Posté par nocturnal-pulse le 20/08/2004 07:54:37
Bravo Sanada mais étant donné que l'auteur est bulgare on peut lui pardonner non ? Et quoi qu'il en soit on avait tous compris
Re: La Ligue des Gentlemen Extraordinaires
Posté par espritjeune le 20/08/2004 07:54:37
Surtout que ce film est génial. Un Sean Connery au top et des effets spéciaux digne d'une grosse production. Je le conseil.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (6)
Publié le 10 octobre 2003
Modifié le 10 octobre 2003
Lu 1 070 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143