Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

La lingerie féminine

Sans vulgarité, cet article décrit la mode, les avantages et inconvénients des différents types de lingeries. Sans avoir la prétention d'être au goût de tout le monde ! Venez jeter un coup d'oeil, ça peut donner une idée !


Il existe sur le marché de nombreux modèles et types de lingerie, divisés tout d'abord en 2 branches : les soutiens-gorges et les bas.
(ben ouais faut pas trop se casser la tête !)



Les soutiens-gorges

Voici différents types de soutien-gorges :

d'abord le bête soutif avec 2 bretelles, du tissu (qui peut aller du coton à la dentelle)et un élastique. Il peut être pratique pour dormir chez des potes quand on n'est pas sûr de se coucher et qu'on a envie d'être à l'aise.

Peu fréquent cependant. On voit surtout, à la place de l'élastique, une armature de platique(le plus souvent). Il est courant, facile à porter dans la journée.

A cela on peut ajouter une coque, qui suit les courbes naturelles en donnant un effet plus volumineux. Il existe sur le marché des modèles très confortables, mais par contre ce n'est pas pareil pour tout le monde, car les formes des soutifs et des poitrines sont divers. Donc bien choisir et faire attention. il peut être porté tout les jours, ou dans une soirée pour être jolie, ou encore sous un haut qui nécessite un minimum de poitrine pour avoir une forme normale (comme un haut décolleté qui baillerait).

En plus de la coque, on peut rajouter de petits coussins (en forme d'oeil) qui donnent un effet encore plus volumineux. Attention cependant, si vous comptez vous déshabiller devant quelqu'un, évitez de porter ce genre de soutif, la différence étant frappante. Cela dit, c'est parfait pour être sexy, faites par contre attention à la forme, qui doit rester naturelle pour un effet moins superficiel.

Que rajouter ? il y a bien sûr plein de formes, de couleurs et matières différentes, mais tout cela ne dépend que de vos goûts personnels. (un petit conseil : si un soutif est très joli mais que quelque chose vous gêne , rien qu'une petite zone qui gratte, ne l'achetez pas, car ce serait très inconfortable et vous le regretteriez. De plus il est très peu élégant de se gratter autour du décolleté, non ? )

J'allais oublier aussi le modèle sans bretelles, qui peut être pratique pour une tenue où l'on voit les épaules, mais qui est souvent gênant (serré, collant...) et le modèle collant qui est en 2 parties, pas terrible selon moi, à ne porter qu'à l'occasion d'une fête ou d'une soirée où l'on ne danse pas, car sinon c'est assez gênant.


Passons maintenant au bas !

Les culottes : ne me ressortez pas, s'il vous plaît, le cliché des culottes de grand-mère. il existe aujourd'hui des culottes très mignonnes, simples, chics, ou sexy, avec des matières très confortables. Elle sont plus ou moins échancrées, à vous de voir ce qui vous convient le mieux. si vous êtes une adepte des culottes, portez sous un vêtement moulant une culotte "sans coutures" et sous un pantalon taille basse une "petite" culotte, qui ne monte pas trop haut. Je trouve que les culottes basses et vivement colorées sont en général parfaites, sauf sous du clair...

les boxers: ils sont sexy, confortables en eux-mêmes, mais parfois pas géniaux sous un pantalon, surtout au niveau des cuisses. Mais sous un bggy ou une jupe, pas de problèmes (sauf si la jupe est très courte)

les strings : Le string est une pièce de lingerie très pratique et confortable sous du moulant, et, si vous voulez rester correcte, tout en étant originale, il existe plein de modèles (snoopy, ect, ou des modèles simples aux lignes pures et sans chichis). Mais si vous voulez par dessus tout être sexy, alors je vous conseille la dentelle, unie, dans des tons sombres et/chauds type rouge, bordeau... ou alors ceux avec des accesoires comme des cercles de métal, des franges... mais ceux-là ne sont pas pratiques pour tous les jours, alors que le petit string basique est pas mal du tout et souvent pas très cher, donc vous pouvez vous faire toute une collection pour chaque tenue si vous êtes fan !

j'espère que vous avez retiré quelques idées de ce petit texte ! A la prochaine...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (7)
Re: La lingerie féminine
Posté par tina00 le 20/08/2004 07:54:56
oué...toublie pas mal de truc nivo lingerie! pi sa maprend pas grand chose non plus koi ! c doumage
Re: La lingerie féminine
Posté par stilgart le 20/08/2004 07:54:56
article tres cool pour ceux qui sont un peu a la rue sur le sujet !!!
pvc et cuir .... bof bof !!
pour la petite amie t'aufre ce que tu veux mais les soutif ca coute a max !!!! faut etre a peu pres sur que ca tienne un moment pour que t'en profite :-P lol
apres pour les string c bien pour inciter a en mettre si ta cop elle est toujour avec des culottes que tu grille a l'autre bout de la rue ...
a+
Re: La lingerie féminine
Posté par c0c0nutz le 20/08/2004 07:54:56
Et les culottes avec les jours de la semaine dessus ?!
Re: La lingerie féminine
Posté par ouebnico le 20/08/2004 07:54:56
kestion cado c koi ki plai le plus pr une petite amie?
Re: La lingerie féminine
Posté par spy le 20/08/2004 07:54:56
Et les déshabillés ?
Et les nuisettes ??
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (7)
Publié le 08 mars 2004
Modifié le 08 mars 2004
Lu 6 544 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲