Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

La liste des 23 pour la Coupe du Monde de Football

Raymond Domenech a fait son choix, quel sont les joueurs qui vont défendre les couleurs de la France pour la prochaine Coupe du Monde ? Y a t-il des surprises ? Qui restera devant sa télévision ?


C'est fait !! Raymonde Domenech, le sélectionneur de l'équipe de France de football a délivré sa liste des 23 joueurs qui vont participer à la coupe du monde qui se déroulera prochainement en Allemagne. Comme l'a dit le sélectionneur cette liste ne plaira pas à tout le monde, donc voici cette liste :
Gardien : Fabien Barthez (Marseille)
Grégory Coupet (Lyon)
Mickaël Landreau (PSG)
Défenseurs : Lilian Thuram (Juventus de Turin)
William Gallas (Chelsea)
Pascal Chimbonda (Wigan)
Willy Sagnol (Bayern de Munich)
Mickaël Silvestre (Manchester United)
Jean-Alain Boumsung (Newcasle)
Eric Abidal (Lyon)
Gaël Givet (Monaco)
Milieux : Zinédine Zidane (Real de Madrid)
Pactrick Viera (Juventus de Turin)
Alou Diarra (Lens)
Vikash Dhorasoo (PSG)
Claude Mackelele (Chelsea)
Floran Malouda (Lyon)
Attaquants : Thierry Henry (Arsenal)
David Trézéguet (Juventus de Turin)
Louis Saha (Manchester United)
Djibril Cissé (Liverpool)
Sylvain Wiltord (Lyon)
Franck Ribéry (Marseille)


La place de n°1 dans les buts revient à Fabien Barthez. Le gardien de Lyon peut toutefois se posé des questions (élu pour la 4ième fois consécutives "meilleur gardien du championnat de France"), il mérité aussi cette place voir même plus que le gardien phocéen. Ces performances étaient quand même au-dessus de celle du portier marseillais. Mais bon, Barthez a "plus d'expérience" du haut niveau, je trouve ceci assez marrant car Coupet en a aussi. Bref, ceci est le choix du sélectionneur. Sinon pour la place du 3ième gardien, qui aurait pu piqué cette place au néo-Parisien Landreau ? Frey de la Fiorantina peut-être mais il est blessé.
Au niveau des défenseurs, on voit la première surprise : Pascal Chimbonda, ancien joueur de Bastia et qui joue actuellement en Angleterre avec la modeste équipe de Wigan mais il vient d'être élu "meilleur arrière droit" du championnat cette saison donc on peut imaginé son niveau de jeu sachant qu'il a "piqué" cette place a des joueurs comme Réveillère et Clerc. (A noter aussi que Manchester United le veut absolument pour la saison prochaine) Sinon pas de surprise, on voit l'absence de Mexes et la présence de Givet qui m'étonne un peu quand même car cette saison il été bien en dessous de son meilleur niveau contrairement au joueur de l'AS Roma. Sinon il y a aussi le Manchunien Sylvestre qui a retrouvé la confiance du sélectionneur, Thuram qui sera le patron de la défense é côté de qui ? De Gallas car Boumsung en cette fin de saison était en perte de confiance et bien sûr Sagnol.
Pour les milieux, on voit l'absence de Micoud qui est fort dommage, celle de Pires (il avait qu'a se taire) puis la présence du parisien Dhorasoo, moyen en club mais toujours bon en équipe de France. Il y a que ceci à dire après c'était évident de voir dans cette liste Zidane, Viera, Makelele, etc.
Il y a 6 attaquants, une demi surprise : Ribery qui mérite largement sa place en équipe de France, c'est plus qu'un simple espoir. Wiltord qui vient de faire une saison magnifique avec Lyon, toujours disponible, percutant, il sera une des détonateurs de cette équipe. Et on retrouve 4 attaquants de pointe : Henry et Trézéguet, ce n'est pas trop une surprise, Saha et Cissé. Pour ces 2 derniers joueurs, la place n'était pas assuré car il y avait aussi Anelka qui y prétendait (3ième coupe du monde qu'il va raté) Louis Saha a réussi a revenir a son meilleur niveau après plusieurs blessures, et il a même poussé sur le banc Van Nistelrooy. Et puis il y a Djibril, 2ième buteur de son club quand même (il est titulaire une fois sur deux), et meilleur buteur de l'équipe de France aux éléminatoires, donc moi, je suis content qu'il soit la.
Voila, maintenant faut voir ce que va donner cette équipe, elle à toutes ces chances comme beaucoup d'autres. Etes-vous d'accord avec cette liste ?
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (7)
Re: La liste des 23 pour la Coupe du Monde de Football
Posté par flyaway le 04/08/2006 20:15:44
Aujourd'hui vous devriez peut-etre reviser votre jugement. Le resultat n'etait pas si mal. :-)
Re: La liste des 23 pour la Coupe du Monde de Football
Posté par rap2006 le 21/06/2006 19:36:05
bein moi je voudrais que la france perde (i) y en a marre il on gagner 1 fois ok mais voila faut ouvrir les yeux de plus zidane il estbon ok mais sont heur de gloire est fini faut laisser la place aux autre non?
Re: La liste des 23 pour la Coupe du Monde de Football
Posté par luly le 19/06/2006 20:31:56
euh...dsl ms j'ai pas lu l'article...juste pour rpd à ta qestion ds l'intro "qui restera devant sa télé" vision" ben pas moi:
- ça m'intersse pas
- quand mon frère regarde, j'ai l'impression que les joueurs profitent du terrain pour promener leur chien....
-l'equipe est trop "vielle" maintenant, il faut du neuf...
Re: la liste des 23 pour la coupe du monde de football
Posté par weet_weet le 19/06/2006 17:47:01
je n'ai qu'une chose à dire : ......... on va perdre

Modifié le 19/06/2006 17:47:22
Re: La liste des 23 pour la Coupe du Monde de Football
Posté par zeromantik le 19/06/2006 15:57:56
Les matches nuls enchaînés à tour de bras par la France le prouvent bien: festisat a tout juste.
Et, petite opinion personnelle: si les autres joueurs de l'équipe de France réussissaient un tant soit peu à suivre Ribéry, on ferait carton plein. C'est un maître mais les autres suivent pas.
Dire qu'on est même pas sûrs d'être parmi les deux premiers de la poule, ca devient critique...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (7)
L'auteur : Jack Sparrow
32 ans, A long time ago in a galaxy far, far away... (France).
Publié le 19 juin 2006
Modifié le 18 mai 2006
Lu 2 868 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲