Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

La logique

Il est dans la logique des choses de définir ce dont on parle...


Il est dans la logique des choses de définir ce dont on parle. Ainsi le proverbe est issu d'une vérité populaire. Mais le peuple, c'est des Hommes (des gens, quoi), ainsi on va partir d'une idée énoncée par plusieurs grands esprits : Albert Einstein : "Il n'existe que deux choses d'infinies, l'univers et la connerie humaine, bien que je n'en soit pas sûr pour l'univers" et Monsieur Desproges : "Dieu est peut-être éternel, mais pas autant que la connerie humaine". Suivons un raisonnement logique, donc si l'être humain est mal-comprenant (j'aime pas dire de grossièretés) il est normal que les proverbes n'aient pas de sens.


Ainsi : "Patience et verre de blanc font mieux que force ni que rage" ou encore "Pourquoi remettre à demain ce que l'on peut ne pas faire" ou bien "S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème" sont une preuve de la décadence de l'esprit collectif.

Mais si l'être humain perd son raisonnement, il se rapproche de l'animal et par conséquent du sol. Car si l'homme descend du singe qui descend de l'arbre, où va-t-on atterrir ? De toute façon on finira tous six pieds sous Terre.

La logique se perd ! Bien que je me demande si l'on peut perdre quelque chose puisque comme le disait Lavoisier : "Rien se perd, rien ne se crée, tout se transforme". Alors en quoi se transforme notre logique ?
Vraisemblablement en quelque chose de moins utile que la logique elle-même puisque on a l'impression de la perdre. Peut-être est-on en présence de folie ? Il paraît peu probable que ce soit le cas, est-ce que moi-même qui analyse cette situation j'ai l'air fou ? La réponse étant évidente je ne vous ferais pas l'affront de vous la donner.

L'être humain évolue ! Nous nous dirigeons vers une nouvelle ère. Les surréalistes ne seront plus que des réalistes et ceux qui étaient simplement réalistes deviendront des sous-réalistes.
Je vous laisse imaginer ce que deviendront les fous !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (9)
Re: La logique
Posté par dark le 20/08/2004 07:47:28
Ainsi Pierre whiper et colargol et vous mêmes êtes la même personne ?
Na, je le savais déja.
Mais saviez vous que moi, Dark ou Yannick M n'était pas celui avec lequel vous aviez conversé ?
Non, car nous sommes tous atteint de skysofrénie plus ou moins importante selon la personne. Pour ma part, je sais tout à fait que je vous est parlé, mais en fait ce n'était pas moi, mais un infâme et vil personnage qui se tenait à mes cotés.
Veuillez donc oublier tout ce que g pu vous dire au préalable puisque ce n'était pas moi.
Re: La logique
Posté par colargol le 20/08/2004 07:47:28
Voici la preuve que ce texte n'est autre qu'une critique par l'absurde d'un système de pensée !
je cite : ": Bravo Colargol c bien dit !!! :) "
mais par ailleurs :"Pierre ton texte est pas terrible"
sachant que colargol n'est autre que pierre qui est ossi moi-même.
on comprend k'il est improbable que je puisse dire une chose et son contraire dan 1 même page.
Tu es d'accord avec Colargol ? mais pierre te saoules ? normal puisque pierre est l'antithèse de colargol (et de bocou d'otres).
donc une fois pour toute, pour tous ceux ki n'ont toujours pas compris que si l'article est dan "humour", c'est qu'il ya une raison : ce texte n'est pas ce que je pense (ouf) mais évidemment une critique d'une société qui prevertit les rapports.
Re: La logique
Posté par kikecesoit le 20/08/2004 07:47:28
Bravo Colargol c bien dit !!! :)
Pierre ton texte est pas terrible... sortis de leur contexte forcement ca veut plus rien dire. Et puis tout ca pr dire que l'homme part en sucette ??? Disons que tu as fais un raisonnment par l'absurde, qui te donne un resultat bon !
Rectification:
1er faute :
"Pourquoi remettre à demain ce que l'on peut ne pas faire" euh c pas plutot "Pourquoi remettre à demain ce que l'on peut faire aujourd'hui" ??? c mieux nan ?! ;)
2em faute:
"Rien se perd, rien ne se crée, tout se transforme". euh.. la phrase original c'est tout simplement "Rien ne se perd, tout se créer" et c tout.... dire que ca se transforme c'est faire un pleonasme implicite car si une chose ne se perd pas et qu'elle se créer c'est que forcement elle s'est transformé nan ?! allez c pô grave...
Bref tout ca pour dire que pour un article sur la logique et bien il est tres illogique comme son auteur... je m'inquiete de tes contre sens... recadre toi !
Re: La logique
Posté par colargol le 20/08/2004 07:47:28
humm là je trouve ça trop réducteur la logique c'est ce qui tend vers le bon sens. mais kan on entend le discours que tiennent certaines personnes on trouve ça abérant mais eux on l'impression d'être logique.
La logique doit plutôt relever d'un sentiment individuel de raison.
Re: La logique
Posté par akinyele le 20/08/2004 07:47:28
j'aime bien ton "raisonnement" ... ça fait réfléchir ... chose que peu de jeunes font à notre époque ... bizoo !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (9)
Publié le 10 mai 2002
Modifié le 10 mai 2002
Lu 2 251 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲