Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

La magie Coldplay

Découvrez le groupe pop qui monte, qui monte... Colplay sort son deuxième album, à écouter de toute urgence !!


Sorti le 26 août dernier, "A Rush Of Blood To The Head" ("une montée de sang au cerveau") est un concentré du talent de quatre garçons britanniques qui se sont rencontrés sur les bancs de la fac il y a quelques années, et ont donné naissance au groupe Coldplay.

En 2000, ces inconnus créent la surprise outre-Manche avec le titre "Trouble", époustouflant de sensibilité. Ce single révèle rapidement le groupe dans le reste de l'Europe. D'ailleurs, leur crédibilité ne peut être que renforcée par leur label, Parlophone, le même que...Radiohead et les Beatles à leurs débuts!
Le premier album, "Parachutes", s'inscrit dans une profonde mélancolie, tant au niveau des mélodies que de la voix de Chris Martin, le chanteur du groupe.

Pour cette rentrée, Coldplay offre un double cadeau à leurs fans et à ceux qui ne les connaissent pas encore : le nouvel album, une merveille qui confirme le potentiel du groupe, et un concert à Paris en novembre !

Alternant ballades romantiques (le single In My Place, God Put A Smile Upon Your Face, Green Eyes) et textes engagés (Politik), le ton de l'album est dans l'ensemble plus optimiste et plus 'punchy' qu'il y a deux ans. Bref, c'est un plaisir de découvrir que Coldplay ne s'est pas contenté d'enregistrer un replay de 'Parachutes', et que le groupe nous fait au contraire profiter de la maturité acquise depuis.
Clocks, Daylight ou encore A Whisper témoignent parfaitement de cette nouvelle attitude, aux tons plus énergiques, moins nonchanlants.
Même si l'esprit désenchanté intrinsèque au groupe demeure (Warning Sign, A Rush Of Blood), Coldplay a rempli son contrat : satisfaire les fans de la première heure et conquérir de nouvelles oreilles !

Coldplay, "A Rush Of Blood To The Head" depuis le 27/09/02
En concert au Zénith de Paris le 06/11/02.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (10)
Re: La magie Coldplay
Posté par montag le 20/08/2004 07:48:22
moi je prefere don't panic et Everything not lost. j'aime bien le clip de god put a smile upon your face, mais je trouve que les melodies commence a se repeter..en tout cas elles se ressemblent. leur style particulierement british et soigné, et la voix originale et expressive de martin, et deux albums ne feront pas (encore?) de ce groupe un mythe. peut etre que dans une dizaine d'albums nous pondront ils un truc genre dark side of the moon ou the joshua tree.
je parierai plus sur radiohead...
mais j'aime bien coldplay sauf que j'ai acheté parachutes et que je me suis contenté de regarder les clips de rush... a la télé.
Re: La magie Coldplay
Posté par brassoad le 20/08/2004 07:48:22
Très mélodieux, vive le rock et Le Mouv' (96.8 à Marseille)!!
Re: La magie Coldplay
Posté par l.arme à feu le 20/08/2004 07:48:22
quelqu' un a vu le clip de "the scientist"? c toute une histoire, mais une très belle histoire, très TRISTE aussi... je n' aime pas toutes les chansons de coldplay (g cenpendant les deux albums ;-) mais celle la est MAGNIFIQUE... et le timbre du chanteur reconnaissable entre entre milles...
tu m' as donnéenvie de réécouter le CD, ça faisait longtemps, c chose faîte... merci!!!
Re: La magie Coldplay
Posté par chaphi le 20/08/2004 07:48:22
je connaissais pas, je vais découvrir. Tu écris bien :)
Re: La magie Coldplay
Posté par fanfan le 20/08/2004 07:48:22
the scientist ... une des plus belles chansons qui m'ai été donné d'entendre
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (10)
Publié le 18 octobre 2002
Modifié le 18 octobre 2002
Lu 1 618 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲