Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

La magie, faut-il en avoir peur ?

Comment ça marche ? Est-ce qu'il faut en avoir peur ? Toutes les questions que vous vous posez vont peut-être trouver une réponse. La solution est ailleurs...


Je suis sûre que vous vous êtes souvent demandé si la magie ne pourrait pas résoudre un problème que vous rencontré : avoir une bonne note, perdre du poids, attirer telle ou telle personne... Et je suis sûre que certain on essayé la magie (d'ailleurs j'ai déjà lu des sortilèges invraissemblables). Devant les copins ou les copines, on n'ose pas le dire, parce que ça ne fait pas partie du politiquement correct mais la tentation existe.

Eh bien moi, j'ose. J'ai essayé ! Et il faut bien dire que ça m'a plu. Oh ! Je n'ai pas été jusqu'à danser le sabbat autour d'un feu de camp, à la nuit tombante, avec en tout et pour tout... Ben rien du tout en fait^^, mais le tarot magique, les bougies, les pentacles, l'encens... J'ai TOUT essayé.
Je vous passe les détails quand ma mère est tombée sur toute ma panoplie, mais imaginez vous une pure chrétienne qui va à la messe tous les dimanches, maintenant mettez-la en présence de livres de magie, laissez migoter : vous obtenez la plus grosse engueulade du siècle !


Bon, maintenant, passons aux choses sérieuses...
Est-ce que la magie existe ?
Ben... C'est-à-dire que je n'ai pas encore trouvé la réponse ! Sur différents @-forums, j'ai rencontré des gars totalement allumés, à tel point qu'on se demande s'ils n'écrivent pas sous perfusions de "substences illicites", mais aussi des gens qui croient dur comme fer à ce qu'ils écrivent. En fait, ils sont tellement convainquant qu'on pourrait s'en convaincre...
Je dis bien "Pourrait" parce qu'en fait, tout est une question de croyance, d'éducation, de psychologie. Tu y crois ou non, personne ne te force.




Mais attention ! J'ai aussi "croisé" des sectaires cherchant des volontaires. Même un gars nihiliste et absolument incompatible avec des notions que je trouve hyper importantes comme "liberté pour tous", respect de la personne et de ses convictions. Quand un gars commence à te tenir un discours de boucher, et de canibal surtout, il faut peut-être commencer à douter de ses capacités mentales. Et là, tu peux avoir peur de la magie si un gars comme ça t'affirme que ce qu'il fais appartient à la magie. Mais là je parts trop loin...





La magie, ce n'est pas forcemment des incantations, des ensorcellements et des empoisonnements... La magie, c'est aussi les fées, les filtres d'amour (quoique personnellement je sois contre) et les prières de protection.
Je crois qu'il y a de la magie dans tout ce que nous faisons, dans tout ce que nous pensons... Après, tout est une question de visions et de "couleur". A ce propos, quelqun m'a dit que la magie n'a pas de couleur. Que c'est nos actes qui lui en donnons une. Moi, j'ai peur de la magie noire, de ceux qui prient Satan... Qui n'a pas peur de l'inconnu ? Peut-être que j'ai tord, peut-être que je suis trop "Fleurs bleues", mais je suis comme je suis et vous aussi.


Alors, moi je dis que la magie peut avoir du bon, qu'il ne faut pas en avoir peur. Toute religion est une magie, toute chanson est une magie... Personnellement, je pense que chaque chose à une âme, une volonté, un désir d'exister. Prenez moi pour une allumée, une illuminée, un profète (qui sait^^) mais n'ayez pas peur de moi et acceptez ce que je suis. De la même manière, soyez ouvert au monde et à ses mystères... Ouh ! J'arrête de "parler" comme ça sinon c'est moi qui va me faire peur !

Bon, j'attend vos commentaires sur le sujet et à bientôt pour une autre pensée sur la Magie.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (28)
Re: La magie, faut-il en avoir peur ?
Posté par brinhild le 20/08/2004 07:51:55
Houla!!!
Eh bien, "demerde" n'aime pas gd monde alors... Une question comme ça: Quelle est l'utilité de ce mail??? Je cherche mais je ne trouve pas. Un "cri de révolte contre notre société", un "ras-le-bol de l'Etre humain"......

Tout ça pour dire: oui au droit d'expression, non au droit de parler pour rien dire!
Re: La magie, faut-il en avoir peur ?
Posté par bimba le 20/08/2004 07:51:55
j hait la magie, surtou celle qui font de la telekinesie ou de la transmission de penssee,etc;... ceus qui se croi au dessus des loi...les parlaeur a longeur de journer, les casse couille, les parents, les meufs...
Re: La magie, faut-il en avoir peur ?
Posté par vamsor le 20/08/2004 07:51:55
wé la magie jcoooooooooné bien!jé été abonné a lage de 3 ans par 1 foutu satanist mé now jreggrette pa tro jme debrouille ds keleke domaine(tous mauvais je le reconnais.....)avec 1 amie(jme sui surprise a insité des gens a la sorcellerie!!!)mé ta raison la magie et en chacun de nous il fo savoir la trouvé cé tou!(moi jé mis du ten...)cé vré kil fo pa si croire tout nexiste pa(je parle de fée...etc)mé aussi zarb ke sa pe paretre(jé pa fumer jejure!!!)jcroi au vampires et au demons....(rigolé pa..snif)hier jé fé du spiritism(jcontrole pa dutou struc!!!!)sa a foiré total!com koi....^.^mé on sé bien maré cé lessentiel*v*!
bon jé tro truc a dir cé trooooo lon*0*
ciao!
Re: La magie, faut-il en avoir peur ?
Posté par brinhild le 20/08/2004 07:51:55
Ah non, justement! Je veux connaître ton opinion sur le sujet!!! On est la pour discuter non!?! Les discutions peuvent être... "mouvementées", mais c'est la que c'est le plus interessant !

Certains disent que la Wicca n'est que la transcription de "Charmed", version faisant plus sérieuse... Moi, j'ai lu que le Wiccanisme avait été une secte pdt un temps. Maintenant, kel est le faux du vrai ???
Re: La magie, faut-il en avoir peur ?
Posté par brinhild le 20/08/2004 07:51:55
Ouf! Quelqun qui pense comme moi!

Je pense avoir répondu trop vite à M.**** (et je pense que ca c'est senti!): j'étais hors de moi!!!! J'ai rencontré tellement de personnes, tout au long des différentes recherches que j'ai effectué... On est vite fatigué de la bêtise humaine. Il faut savoir que la 1ere chose que j'ai appris en Wicca (certains diront "magie blanche"), c'est qu'il faut respecter les croyances des autres, qu'on ne connait pas tout, qu'on n'a pas la science infuse... J'en ai soupé des fanatiques ou des gourous en puissance!

J'ai été aussi découragé de toute la haine que M. X a déversé dans son commentaire. En écrivant cet article, je n'avais pas comme but d'avoir ce genre de commentaires !!!
Pour moi, la magie, c'est du rêve, de la compréhension et de l'ouverture d'esprit.

Bon, je sais que ca n'a pas de rapport avec la magie mais JOYEUX NOEL à tous (vous savez, cette fête pseudo chrétienne et vraiment commerciale) et puis BONNE ANNEE (vu ce qui a pû être envoyé à propos de cet article, je pense qu'on en aura besoin)...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (28)
Publié le 22 août 2003
Modifié le 22 août 2003
Lu 3 427 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲