Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

La manipulation par le tabac

Vous vous croyez maître de vous même ??? Vous pensez que personne ne peut vous manipulez ??? Pourtant en fumant vous êtes manipulés !!! Il est temps que la vérité éclate pour éviter des morts prématurées au profit du tout puissant pouvoir de l'argent...


La nouvelle a fait trembler toute l'industrie du tabac, il y a de cela quelques années. La gigantesque société Philip Morris a été traîné devant les tribunaux américains pour mise en danger de la vie d'autrui. Au bout d'une incessante bataille d'avocats, alors que plus personne ne croyait à l'aboutissement de ce procès, la cours de justice américaine rend son verdict. Philip Morris est condamné à une amande pharaonique de 100 milliard de dollars. Pour l'industrie du tabac cette nouvelle a fait l'effet d'une bombe tandis que du coté des associations de lutte anti-tabac, elle provoquait une immense euphorie mêlée à un sursaut d'espoir.

Malheureusement la leçon de ce procès n'a pas été retenue. La cigarette contient plus de 4000 produits différents dont les trois quart sont dangereux pour l'Homme et dont la moitié est cancérigène. Si une seule de ces substances nocives était présente dans un produit de consommation courante, le gouvernement et les associations compétentes feraient en quelques jours interdire la fabrication de ce produit et retireraient immédiatement tous les lots présents dans les points de vente pour protéger la population et rassurer l'opinion publique.

Seulement la cigarette rapporte énormément d'argent au gouvernement grâce à des taxes élevées. Interdire le cigarette serait synonyme d'une perte de budget immense. Mais la santé et la vie ne sont elles pas plus importantes que tout l'argent du monde ???

Au moyen de quelques campagnes d'information, le gouvernement essaye de faire bonne figure en montrant qu'il s'investie financièrement et moralement dans la lutte anti-tabac. Ces dépenses publicitaires sont insignifiantes par rapport à l'argent rapporté.

Dès que vous acheter un paquet de cigarette vous êtes manipulé par l'état. C'est un constat accablant mais bel et bien réel. L'état qui devrait protéger sa population bafoue son devoir pour s'enrichir.

D'autres part plus personne ne peut ignorer que la cigarette est mortelle à court terme. En effet fumer revient en quelque sorte à vouloir raccourcir sa vie. Et raccourcir sa vie peut s'appeler un suicide. Si vous n'êtes pas suicidaire, ne fumez pas !!!!!!

Derniere chose, il faut savoir qu'il n'est jamais trop tard pour arreter de fumer, meme si vous avez commencer à fumer depuis bon nombre d'années. On peut observer chez les personnes qui arretent de fumer une très forte diminution des risques de cancer dans les semaines qui suivent l'arret.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (8)
Re: La manipulation par le tabac
Posté par badaboum le 20/08/2004 07:48:06
Si tous les fumeurs pouvaient t'entendre...!!!!
Mais je pense que tous ne peuvent pas arrêter même avec beaucoup de volonté car dans chaque cigarettes il y a la dose excate qui crée l'accoutumance et qui fait que la personne en aura envie d'une autre minimum 1 heure après... Donc pour continuer le combat il faudrait aussi penser à écrire un article sur les solutions pour arrêter de fumer ou même juste sur la dépendance du geste!!
Avis aux amateurs...
Re: La manipulation par le tabac
Posté par nadja terry san le 20/08/2004 07:48:06
ouai mais alors ça kagome, c la bonne excuse : faut avoir de la volonté dis donc ! tu te tue et en + pour payer des vacances au soleil à chirac et ça te fais rien ? pour ton bien et celui de ton pays ainsi ke du monde (ben vi on oublie facilement la pollution), arrête de fumer !!!!!!! excellent ton article céline - enfin qq1 qui ose se lever et dire tout haut ce ki doit être dit. Si tu l'a v pas fait, je l'aurais fait moi.
Re: La manipulation par le tabac
Posté par emy.goldman le 20/08/2004 07:48:06
... sais plus koi dire, les mots me manquent... tu voulais pas me le dire en public par le message de mou, mais tu me le dis ici... c tro...innattendu, j'adore ça... moi aussi je t'aime, et c'est pour ça que je vais arreter de fumer
Re: La manipulation par le tabac
Posté par yan995 le 20/08/2004 07:48:06
De mars a octobre c'est la bonne saison ... ya plus k'a esperé k'on arache po tout mes piedds
Re: La manipulation par le tabac
Posté par truth doesnt make a noise le 20/08/2004 07:48:06
Pour le film c bien "the insider" avec Al Pacino et Russel Crowe et c un film de Lowell Bergman a découvrir absoulument si vous voulez en savoir plus sur la manipulation par le tabac et surtout ds le cas du film la manipulation des entreprises de tabac et des médias... ;-)

allez bon film

Ps:ma pitite fee po rouge kel plaisir tu me fait en m'annonçant ça :-) :) huum ça fait tro plaisir surtout ke je t'aime mmmwwwaaaa
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (8)
Publié le 17 septembre 2002
Modifié le 17 septembre 2002
Lu 7 717 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲