FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







La masturbation

Un aspect de la sexualité qui risque d'être une cause de trouble pour les jeunes (adolescents) est la masturbation.


Des études ont montré que la plupart des jeunes succombent a la tentation; au moins a l'occasion, mais aussi que la chose se produit beaucoup moins fréquemment chez ceux qui ont des relations sexuelles.

De sorte qu'il s'agit réellement, dans nos civilisations d'un exutoire pour les jeunes qui doivent remettre à plus tard une manière plus directe pour satisfaire leurs instincts.

Elle sera une cause de difficulté beaucoup plus persistante chez celui qui est lent à trouver sa voie, dans les aventures sentimentales.

Un jeune sera quelque peu réconforté si ses parents; ou ses copains qui ont de l'expérience lui explique que rares sont les jeunes qui parviennent à résister complètement à la tentation et que l'acte n'est nuisible en lui-même, ni physiquement ni psychologiquement.

Un jeune très front peu demander et insister : " mais est-ce mal ?" ; et alors répondre en fonction de ses convictions religieuse, ce qui est d'ailleurs une très bonne solution... Même si la réponse est : " non, ce n'est pas mal " Ce jeune ne s'en sentira pas tout à fait rassuré pour autant... Et c'est une erreur de répondre que LA MASTURBATION n'est pas nuisible car il n'y a aucun fondement médical à cette distinction... La meilleur solution c'est qu'on doit transférer l'inquiétude vers la notion de qui est "trop fréquent, pour que la masturbation ne devienne pas trop fréquente. Ok !"Tous les jeunes s'inquiètent de temps à autre quant à savoir s'ils sont NORMAUX OU PAS -->physiquement, psychologiquement, médicalement et socialement.
Réelle ou imaginaire, la plus minime différence avec les autres peut être la cause d'angoisse ou d'abattement.

Enfin les garçons doivent savoir que les pertes de sperme au cours de rêves d'origine sexuelle sont normales, et se produisent chez tous les hommes qui n'ont pas de rapports sexuels réguliers.
et les rêveries érotiques centrées sur des relations sexuelles, qui entrent dans l'imagination de leur instinct, sont souvent étranges que tout ce dont ils ont jamais entendu parler, je peux les rassurer et leur sire que la plupart de ces phantasmes sont normaux.

Pour que la masturbation ne devienne pas trop fréquente. Il faut ce donné avec enthousiasme à l'athlétisme ou a d'autre activités, de façon à que l'esprit soit éloigné des préoccupations sexuelles car leur goût pour les études et les idées court le risque de décliner grandement. C'est une solution simple pour les jeunes car ça détourne dans une certaine mesure l'attention des questions sexuelles, alors que les vacances augmentent le désir.

Je pense, pour ce qui me regarde que je suis tombé dans un piège due à la sexualité mais je pense que je ferai face à ça car ce piége poussent les jeunes à entrer en compétition pour se trouver un partenaire avant même d'en éprouver le besoin réel... (à suivre)
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (38)
Re: La masturbation
Posté par thom le 20/08/2004 07:54:40
<<pat le 7 juillet 2004 : je pense qu' on doit avant de repondre tenir compte de le re ligion et ce qu'elle en pense>>
surtout pas!!!!!!
si y'a bien une chose qu'il ne faut pas faire, c'est tenir compte des religions qui n'ont strictement rien a faire dans le domaine de la sexualité en general.
que des gens ayant une religion veuillent s'en inspirer c'est leur droit...mais il est absolument hors de question de faire de la religion en general, le passage obligé a un comportement qui ne la regarde absolument pas puisqu'il s'agit d'un choix personnel.

les religions sont un tres mauvais exemple a suivre. deja , en temps normal elles font tout pour s'immisser dans le domaine privé des citoyens sans qu'on le leur demande.
leur but n'est rien d'autre que de retrouver un pouvoir hegemonique qu'elle avait reussi a conserver jusqu'a la revolution de 1789....la religion en general, la catholique en particulier, reve de retrouver cette position d'institution toute puissante...un tel jour, le l'espere, n'arrivera jamais et je ferais tout personnellement pour qu'il n'arrive jamais...je n'ai pas envie de finir brulé vif sur un buché pour avoir osé emettre une opinion contraire au dogme de cette eglise...
il en est de meme dans les autres religions monotheistes qui sont quand meme a l'origine du plus grand nombre de crime, de massacre que l'humanité ai connu (je fus chretien, priant a l'eglise catholique tout en etant protestant...les choses ont bien changé depuis quand j'ai compris ou se situait leur pretendu amour de jesus)

non, definitivement non, que le curé et autres religieux s'occupe de leur c... et foutte la paix a ceux qui ne partagent pas leur conceptions contradictoires.

en definitif, je le repete, la masturbation est une necessité pour la sante mentale comme physique. le plaisir est primordiale pour l'equilibre d'un individu, c'est de ca que tout son equilibre mentale dependra le restant de ses jours.
que certains pensent que s'emmerder l'existance leur permet de gagner un paradis que personne n'a jamais vu c'est leur droit...mais qu'ils ne viennent surtout pas les briser menu aux autres qui ont choisi une autre conception de la vie.
Le pire est que bien souvent, ils conseillent des choses aux autres...qu'ils ne suivent pas eux memes!...trop simple...ca demande trop d'effort d'etre coherent avec soit meme...mieux vaut donner des lecons aux autres...n'est ce pas?...voila pourquoi il y a tant d'hypocrisie dans les religions monotheistes.

amicalement
thom
Re: La masturbation
Posté par thom le 20/08/2004 07:54:40
toxik, il ne faut jamais ramener un cas problematique general a son seul niveau personnel...
si ca va bien pour toi tant mieux, mais malheureusement, tout le monde ne peut pas en dire autant.
une majorité de gens se trouve etre particulierement inhibé par ce probleme lié a la masturbation...bien des gens ont besoin que quelques uns prennent fermement et clairement position pour les aider a se sentir rassuré,, confirmé dans leur souhaits, leurs desirs...
Il y a les discours de chacun pour donner une fausse image d'eux memes, et les desirs profonds que bien des pouvoir ont cherché a rendre honteux, donc beaucoup cherche a les cacher...mais ca n'est pas parce que les fameux problemes d'inhibition ne se voient pas qu'ils n'existent pas...comment expliquer alors le changement radical d'attitude de quelqu'un avant et apres la consommation d'alcool?!...et pourquoi consomme ton autant d'alcool chez les jeunes en pretendant s'amuser.?!...s'amuser ils le peuvent sans boire...alors pourquoi boivent ils si ce n'est pas pour vaincre cette barriere d'inhibition sournoisement insuffler dans la tete de tout le monde par des pouvoirs hegemoniques (et en particulier religieux en distillant la honte du corps, la honte du sexe, la honte du plaisir, la honte de tout ce qui pourrait participer au bonheur d'une personne.......)

aujourd'hui et depuis quelques annees, de nouveaux, un retour sournois a l'ordre moral opere une maimise sur la sexualité des individus...dans le seul but de les assujetir et d'en tirer profit financier et/ou une "jouissance"malsaine du pouvoir exercé sur eux
si toi tu a compris mes propos, tant mieux, d'autre aussi mais on besoin qu'on le repete sous d'autres formes, afin que le plus de details apparaissent...des details qui les aide a prendre conscience du moindre aspect d'une situation qu'on cherche a leur dissimuler pour mieux les controler....les manipuler.
Enfin,si toi tu ne vois rien dans ce que j'ecris qui soit interessant, alors zap mes messages et laisse les autres les apprecier a la valeur qu'ils voudront bien leur donner

amicalement
thom
Re: La masturbation
Posté par thom le 20/08/2004 07:54:40
beaucoup de filles disent qu'elles ne se masturbent pas, qu'elles n'ont pas envie de sexe comme ces "obsedes" de garcons qui "pensent qu'a ca".
les filles ont besoin d'entretenir cette facade totalement hypocrite de se donner une fausse image de personne vertueuse...desinteressée...cerebrales...mais elles se masturbent autant que les garcons, aiment le sexe autant que les garcons....elle nient avoir ce type d'attitude a cause de l'aspect culturel. A cause de la culture, elles s'obligent a adopter une attitude de saintes nitouche, de filles vertueuses sans "vices".
Le jour ou les filles admettront les evidences: qu'elles aiment le sexe comme les garcons, que ce soit seule ou avec un ou plusieurs mecs, elles auront accompli un grand pas dans la reconnaissance des realites qu'elles cherchent bien souvent a etouffer.
Et si toutefois, elles reagissent ainsi, c'est aussi qu'elles ont probablement peur de passer pour des salopes...dans ce cas, ces sont les garcons qui sont responsables de cette etat de fait...et les garcons devraient cesser de culpabiliser et d'appeurer les filles si les garcons veulent qu'un jour les rapports humain soient sinceres et transparent entres filles et garcons..

amicalement
thom

ps: lisez mon precedent message sur l'influence nefaste des sucres synthetiques sur la libido....votre vie sexuelle en depends!
Re: La masturbation
Posté par thom le 20/08/2004 07:54:39
c'est faux...y'a aucun risque.
amicalement
thom
Re: La masturbation
Posté par thom le 20/08/2004 07:54:39
bonjour,

je reapparais sur ce thread pour vous informer d'une chose tres importante...en effet, au prime abord ce que je vais ecrire va vous parraitre secondaire, mais en realité ca conditionne la psychologie humaine a tous les niveaux de la societe...je vais m'appuyer sur un constat:
tout ce que nous faisons n'est que la socialisation de notre vie sexuelle.

Le sujet important, primordiale, c'est la sournoise repercussion due a l'absorbssions de sucre synthetique qu'on appel aspartame et autres...
en effet, les effets secondaires de ce type de substance sont vicieux.
de plus en plus de gens en prennent sous differentes formes, afin, penses til, de ne pas prendre trop de poids.
Je ne discuterais pas a ce sujet mais des effets sur la libido.
j'ai pu maintes fois, moi meme constater que quand j'absorbais un aliment composé de ces sucres synthetique, mes desirs etaient en diminution constante , jusqu'a l'absence totale de desir meme...et ceci sans que je m'en apercoive. Et pourtant, je suis tres attentif a ce type de probleme.
En realité, ces sucres synthetiques diminuent lentement le desir sexuel (entre autres symptomes connues).
Il est donc bien evident qu'une personne qui n'a deja pas une vie sexuelle tres equilibré et qui veut perdre du poids va se jetter sur ce genre de sucre et voir sa libido fondre comme neige au soleil.
Si vous voulez faire l'experience...vous aller acheter un pâck de 6 bouteilles de pepsi light chez lidl...vous les buvez en quelques jours.
en une semaine a raison d'une bouteille par jour.
vous allez deja vous sentir mal a cause de la cafeine si vous y etes sensible. l'experience se fait aussi avec du coca.
qu'importe le produit pourvu qu'il vous donne ce sucre synthetique en grande quantité.
vous allez constaté au bout d'un moment que vous n'avez plus de desir depuis quelques temps...surtout si vous etes hyper actif sexuellement (genre une branlette par jour et plus).
au bout de 6 jours, vous serez surpris de voir que vous n'avez toujours pas envie de qui que ce soit.
c'est comme le braumure de l'armee, ca tue le desir
heureusement, les symptomes ne durent pas.
apres 2 ou 3 jours suivant l'arret, vous recouvrez toutes vos sensations....(lol).
Apres cette constation, une question m'est venu.
combien de filles ou de femmes (selon l'age qui correspond a l'age du garcon interessé par la chose) consomment t elles de ce genre de sucre pour rester mince?
combien ressentent de desir sexuel apres en avoir consommer?
je ne serais pas surpris que le manque de desir croissant chez les femmes ou certains hommes aient pour origine ce produit.
ce probleme vue a l'echelle de la societe peut alors engendrer de nombreux problemes psychologique....tant la consommation des ses sucres synthetiques est importante.

qu'en pensez vous?
amicalement
thom
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (38)
Publié le 17 février 2004
Modifié le 17 février 2004
Lu 14 039 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143