FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







La mauvaise éducation

"La Mala Educación" est le nouveau film de Pedro Almodovar. Brillant et envoutant...


Pedro Almodovar

Pedro Almodovar, réalisateur Espagnol, est connu pour ses scénarios différents de tous, et ses thèmes fascinants, noirs et bouleversants, toujours abordés avec tact et délicatesse. Almodovar s'est souvent penché sur des portraits de femmes, (comme Parle avec elle ou encore Tout sur ma mère, qui sont les plus récents), mais se penche aujourd'hui sur le passé de deux hommes homosexuels; sur la pédophilie, l'éducation religieuse, le cinéma, et biensûr l'amour.




Synopsis

Premières images du film : on découvre deux hommes, l'un réalisateur, Enrique (Fele Martinez, voir photo) et l'autre, se présentant en tant qu'Ignacio, acteur (Gael Garcia Bernal), qui recherche un rôle, et a écrit son propre scénario relatant de sa propre enfance. Ses deux hommes se sont connu il y a bien longtemps, durant leur stricte éducation à l'école religieuse, où tout deux ont découvert une passion commune : l'amour. L'ombre au tableau : Un curé amoureux d'un des deux enfants, les sépare. La première scène représente leurs retrouvailles. Le scénario d'Ignacio fait ressortir toutes les émotions d'Enrique, qui décide de financer le projet et de tourner le film, de leurs histoires. Les retournements de situation sont au programme...


En plus de ce qu'il est évoqué plus haut, Almodovar est aussi connu pour son bon choix d'acteur, et de cadreur, car les images sont magnifiques, les angles et les prises de vues sont tels que l'on se croirait inclus dans le film, et les couleurs brisent l'effet sombre et parfois glacial du film. Les acteurs sont époustouflants, beaux, et talentueux. Gael Garcia Bernal (voir photo), Fele Martinez, acteurs peu connus, ont su interpréter
des rôles difficiles avec beaucoup de délicatesse.
Petit clin d'oeil à Javier Camara, acteur que l'on retrouve dans Parle avec elle, qui apporte une touche d'humour a La mauvaise éducation.





Ce film vaut le coût d'être vu. La fin est assez innatendue, et le scénario nous change de toutes ces copies hollywoodiennes. Ce film est beau, avec parfois des scènes un peu crues, (interdit aux moins de 12 ans) mais qui ne font qu'apporter une complémentarité. Les sujets qui sont parfois durs à évoquer, ou même tabous, y sont présents et rien ne choque.

Ce chef d'oeuvre mérite une attention particulière.

Voir la bande annonce, le site officiel français
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (5)
Re: La mauvaise éducation
Posté par mikey-fox-fan le 20/08/2004 07:57:15
le scénario s'appelle "la visite" ou "la visita" en version originale. ;)
Re: La mauvaise éducation
Posté par vanilla le 20/08/2004 07:57:15
en ce qui concerne le film:

il est vraiment bon mais on s y attendait... c du Almodovar tout craché... et avec Gael Garcia (qui a joué dans "Le crime du pere Amaro" (film sublime))

enfin bref on sait tous que les films d almodovar sont bons mais ont tjs un petit coté pervers et tordu.... mais c d ailleurs ce qui fait leur charme n est ce pas ?

mais il est vrai que je ne m attendais pas a ce que les propos soient aussi crus et je ne m attendais pas a voir Gael garcia excellé de plus bel dans son role d homosexuel si dur a interprété...

en gros g adoré koike le film soit assez compliké a comprendre et parfois brouillon...

a voir absolument...

et pr que les jeunes gardent encore leur innocence: interdit au moins de 16ans !

mdrrr
Re: La mauvaise éducation
Posté par mikey-fox-fan le 20/08/2004 07:57:15
roooo mais tu es dur, c'ets mon premier article, et si t'étais pas content fallait oser le faire avant ! si j'ai fait sur ce sujet c'ets que j'ai adorée ce film, et je pense pas que ce soit utile de dévoiler tout le film, y compris la force de leurs relations ! La surprise est dotant plus belle quand on la découvre par soi même
Re: La mauvaise éducation
Posté par didou le 20/08/2004 07:57:15
AAAAaahhh un tel chef d'oeuvre et un si petit article !!! Moi qui n'ai pas osé en écrire un de peur de ne pas être à la hauteur du film :o( arf oui allez tous le voir, pour moi le meilleur almodovar, et pourtant... bref excellent, mais l'article :-/ (les fautes aussi...) La relation Enrique/Angel est tellement plus étrange, plus subtile que ces trois lignes ! Et tu aurais pu mettre les deux acvteurs à l'honneur, ils sont excellents.
Re: La mauvaise éducation
Posté par doriangray le 20/08/2004 07:57:15
Il n'y a rien à dire si ce n'est que c'est un excellent film, je conseille à tout le monde d'aller le voir, même si certains peuvent être rebetus par un résumé rapide du film.

Par contre j'aurais bien aimé plus d'infos sur le film dans l'article, sur la part biographique en particulier...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (5)
Publié le 23 mai 2004
Modifié le 23 mai 2004
Lu 1 025 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143