Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

La méchante moquerie

Je dormais très profondément lorsque...


J'entendis des drôles de choses voler. Couillon comme j'étais, je courus dans la chambre de mes parents. Ma mère me rassura : "Tu as fait un cauchemar, rien ne peut voler ici a part les oiseaux mais pour l'instant ils dorment comme toi tu devrais le faire. Aussi non ça pourrait être des chauves souris mais pas de ce coté-ci de la Belgique." Mon père qui s'était réveillé me répliqua "Ne t'inquiètes pas, c'est peut-être Batman" et il s'assoupit à nouveau après s'être bien moqué de moi.


En parlant de moi, je suis blond aux yeux bleu azur. 1m50 pour 29 kg. J'adore lire, écrire et surtout la solitude que j'obtiens rarement. Enfin bref j'ai10 ans et toutes mes dents et puis comme vous l'avez remarqué, je suis très couillon.


Pourquoi suis-je si différent des autres ? Alexandre mon frère jumeau a raison je m'inquiète toujours de tout pour rien. Mais j'ai l'impression d'avoir un double alors je préfère me distinguer de lui. En fait j'ai l'impression d'être son père. Il est tellement inconscient et puis a chaque fois que j'essaye d'être encore plus gentil et de ne pas le couver ça finit toujours par des coups. Il faut dire qu'il a une bonne droite et une bonne gauche. Enfin quoi qu'il en soit j'adore mon frère même si on se dispute une fois par semaine. Il faut dire que nous sommes toujours à 2. C'est pire que si nous étions mariés. On est dans la même classe, on a les mêmes amis, les mêmes jeux, les mêmes parents,... C'est ennuyant à la fin. Mais faut faire avec ce qu'on a !


J'ai aussi une petite soeur qui a 5 ans de moins que moi c'est à dire qu'elle à 5 ans. Je la couve tout le temps mais elle ça l'arrange. Comme ça, elle sort avec moi plutôt qu'avec ma mère qui est super sévère et qui l'empêche d'aller dans le bac a sable sous prétexte qu'il contient des puces.

Donc comme je le disais on aurait dit qu'il y a avait pleins de trucs qui volaient autour de la maison. Comme mes parents se moquent de moi, je décidais d'y aller, il fallait que je sois courageux une fois dans ma vie !

J'ouvris les volets d'un coup et me voilà emporté par un géant. Il m'emmène dans les airs sur un tapis volant je n'ose pas regarder en bas. Quand j'ouvre les yeux, je suis seule devant une maison ! Je regarde à la fenêtre et là je vois un garçon qui me ressemble fort. Tiens, il a aussi un frère jumeau et une petite soeur mais je les connais c'est une représentation de moi et de ma famille. Je suis en train de couver ma soeur et mon frère. Tiens il fait noir les plombs ont dû sauter. Peu après, la lumière réapparaît mais tout le monde a vieilli et la jeune fille tremble de peur. Elle est dans une chaise la tête enfouie sous une couverture, son père essayait de la calmer. Et là un homme qui passe me dit "C'est triste n'est-ce pas son frère l'a trop couvé. Maintenant elle est hypocondriaque et par moment elle fait des crises à cause de sa peur, elle est dérangée moralement. Je fermais mes lourdes paupières et puis je sentis qu'on m'enfonçait dans la terre.


En ouvrant les yeux j'avais très peur mais je fus vite rassurée j'étais dans mon lit. Ce soir là j'eus tellement peur que je ne fus plus jamais peureux et puis je soutenais ma soeur sans la couver. Maintenant elle est une brillante avocate et moi je suis éducateur pour les enfants placés du juge. Nous nous aimons toujours autant. quant à mon frère, il est un brillant médecin. Mais maintenant la brèche est guérie, nous sommes les meilleurs amis du monde !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (7)
Re: La méchante moquerie
Posté par titlapin le 20/08/2004 07:52:36
héhé c'est le syndrome de la flute enchantée je t'avais prévenu mdrrrrrrrrrrrrr :op
Re: La méchante moquerie
Posté par moumoune7 le 20/08/2004 07:52:36
Très bon pour un 1er article. Tu pourrais le retravailler un peu pour éviter les répétitions de mots et y ajouter un peu de suspens avant la conclusion. Continue, tu es sur la bonne voie d'ailleurs ton 2ème article sur la famille est excellent.
Bisous, Moumoune.
Re: La méchante moquerie
Posté par hippie13 le 20/08/2004 07:52:36
Merci pour les commentaire mais elodelu je voulais juste te signaler que cet article je l'ai ni fait pour avoir des flitz ou je sais pas quoi parce que je m'en fiche pas mal donc c'est pas pour ca que je l'ai fait court !!! En fait j'ai fait ca pour l'ecole et en tant que t'elle je n'ai pas voulu le changer pour le mettre ici !!! Le prof trouvait deja que c'etait trop long :s snif j'ecris toujours trop a ce qui parait alors bon... J'avais pas le choix :(
Re: La méchante moquerie
Posté par elodelu le 20/08/2004 07:52:36
mouais ca aurait pu etre pas mal mais tu es tombé dans le piege du rapide trop facile!
Re: La méchante moquerie
Posté par mobscene le 20/08/2004 07:52:36
Alors comme ça MADAME écrit des articles maintenant ? ;)
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (7)
L'auteur : Lilytaaaaaaaaaa Angel
29 ans, Braine-le-comte (Belgique).
Publié le 30 septembre 2003
Modifié le 30 septembre 2003
Lu 1 982 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲