Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

La mentalité des gens qui habitent dans les bleds paumés !

Les gens devraient s'occuper de leur nombril au lieu de regarder celui des autres. C'est toujours la même chose quand on débarque dans un endroit perdu, l'être "déshumanisé" de ces trous paumés, vous dévisage comme si vous étiez des extra-terrestres. Si encore ils vous oubliaient...


Je n'aime pas ces gens. Que leur est-il arrivé pour avoir autant de rancœur, d'énergie négative, de méchanceté, de jalousie ? Chaque nouvelle personne qui débarque dans un petit village isolé de la France profonde, semble devoir faire ses preuves pour être acceptée par la communauté existante depuis des générations. C'est trop nul. Comme si la terre leur appartenait ? Mais où va-t-on ?

On marche dans la rue le deuxième jour de notre arrivé, les regards sont froids, dévisageant sévèrement comme si les yeux étaient à la recherche d'un code personnel qui permettrait de connaître tout le passé du nouveau venu. Mais la bêtise humaine de ces gens va plus loin encore puisqu'à peine mis les pieds dans le village qu'ils connaissent tout de toi. Tu es "fiché". Certaine fois tu apprends des choses sur toi-même que tu ne connaissais pas, c'est fort non ? On appelle cela des rumeurs.


Les rumeurs, le summum de la connerie !

Les gens ne te connaissent pas, mais ils parlent de toi, soit s'en sûr. Ils ne te connaissent pas mais ils font comme si, car c'est untel qui a dit que untel avait dit que l'autre avait dit... Mais en fin de compte, ils n'en savent rien.

Or, quand se sont des petites choses de rien du tout, on n'en fait pas de cas et tout rentre dans l'ordre, en principe. Mais quand les gens ne t'aiment pas, ou sont jaloux de toi, comme c'est souvent le cas dans ces endroits, les rumeurs deviennent plus dérangeantes, agressives, insupportables même. On entre alors dans le domaine de la persécution morale qui est injuste car vous savez que vous n'avez rien fait, mais comme les gens ont atteint un niveau de débilité élevé, il ne sert à rien de riposter pour se défendre, on perdrait d'avance.

Pourquoi de telles réactions existent de nos jours ? Je ne sais pas. Toujours est-il que les gens s'ennuient dans leurs bleds. Il ne se passe jamais rien. C'est la routine. Alors dès qu'un nouveau vient s'installer, alors là ce n'est plus la même chose.


Habitants frustrés qui s'ennuient voici mon message !

Au terme de ce petit discours puisé sur mon expérience, je voudrais pousser une "gueulante" contre les gens (ils se reconnaîtront j'espère) qui observent les autres, critiquent en balançant des rumeurs infondées et se moquent à longueur de journée. Bien souvent vous vous abaissez à de tels comportements pour oubliez. Oubliez quoi ? Que votre vie n'est pas celle que vous aimeriez avoir, alors vous vous acharnez sur les autres. Occupez vous de vos oignons cela évitera bien des malheurs.

N'oubliez pas qu'une rumeur devient mortelle dans un esprit fragile !!!!

Si vous avez des réactions sur mon texte, c'est génial !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (33)
Re: La mentalité des gens qui habitent dans les bleds paumés !
Posté par ma_toutoute le 12/11/2005 14:25:36
coucou ! bravo pour ton articles, il est bien écrit, la preuve même jeandelemichel ne l'a pas critiqué,lol. c'est vrai c'est pas tous les jours facile la campagne, mais bon c mieux que la grande ville !! lol
je te fais des gros bisous mon tit didou adoré !
** ta toutounette **
Re: La mentalité des gens qui habitent dans les bleds paumés !
Posté par blindbird le 07/11/2005 16:06:52
zion_thieum : :$ :)
Re: La mentalité des gens qui habitent dans les bleds paumés !
Posté par zion_thieum le 07/11/2005 14:28:53
blindbird...:) :)
Re: La mentalité des gens qui habitent dans les bleds paumés !
Posté par blindbird le 07/11/2005 13:23:51
hey..... il faut regarder derrière les apparences...... j'habite dans un petit village, et s'il y'a quelque chose dont je me suis rendu compte, c'est que les gens un peu bourrus ont des trésors de droiture et de sympathie, quand on prend la peine de les connaître....... j'avoue que quand on n'a pas confiance en soi, rencontrer une personne bourrue peut nous "brusquer", mais je préfère cent fois ce type de personne à celle qui viendra à toi comme si elle te connaissait depuis dix ans, mais qui te salira de la pire façon derrière ton dos..... ne jamais se fier aux apparences....... et puis, toujours essayer de se mettre à la place de l'autre, de son vécu, etc..... si c'est une personne agée qui vit seule depuis quelque temps, ou si c'est une personne habitué à être seule, elle ne sera pas forcément volubile...... j'ai déjà passé des été en alpage, et, fatalement tu t'imprègne de la nature et tu deviens sauvage...... donc....... révise ton jugement.... ;)
Re: La mentalité des gens qui habitent dans les bleds paumés !
Posté par vanilla le 05/11/2005 20:29:49
En lisant le titre, je m'attendais a un article dans la catégorie HUMOUR puis quand j'ai lu... Quelle ne fut pas ma déception, de voir qu'il n'y avait rien de drole et quelle ne fut pas ma consternation, de voir, qui plus est, que l'auteur est sérieux...

" N'oubliez pas qu'une rumeur devient mortelle dans un esprit fragile !!!! "
" Tu es "fiché". Certaine fois tu apprends des choses sur toi-même que tu ne connaissais pas, c'est fort non ? On appelle cela des rumeurs. "

==> C'est une plaisanterie ? J'ose croire que oui... :S
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (33)
Publié le 04 novembre 2005
Modifié le 03 novembre 2005
Lu 994 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲