Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

La mini entreprise

J'ai eu la chance de participer à...


A l'heure où les offres d'emplois se rétractent, à l'heure où les conditions à l'embauche se compliquent, trouver un job relève du parcours du combattant. D'où la nécessité de se poser la question suivante : que faire pour maximiser ses chances de succès sur le marché très concurrentiel du travail ?


Fort de cette interrogation, et soucieux d'apporter une plus-value à la formation des demandeurs potentiels d'emploi que sont les étudiants, l'ASBL "les jeunes entreprises" prône le pragmatisme en offrant à ces derniers la possibilité de se confronter aux réalités de la vie associative.

C'est dans ce cadre qu'ont vu le jour à COOREMANS, deux "jeunes entreprises" constituées d'une dizaine d'étudiants chacune qui se réunissent hebdomadairement sous la tutelle d'un responsable de l'ASBL.


Il est important de noter ici le dynamisme de ces jeunes entrepreneurs, qui vous ont certainement déjà accosté pour vous proposer leurs "page up" ou leurs bics pour la SA "ease your life", ou encore les bougies parfumées de la SA "candescent".


Pour réaliser leurs objets sociaux respectif, ils disposent de capitaux constitués par la vente d'actions d'une valeur nominale de 5 euros, dont vous êtes peut-être des heureux souscripteurs. Au cas contraire il est toujours temps d'apporter un soutient inconditionnel aux entreprises en question, de témoigner de vôtre sympathie à ce projet en vous portant acquéreur des produits proposés.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (1)
Re: La mini entreprise
Posté par stevi83 le 17/09/2004 03:35:08
comme ca tu as aimer ton expérience. moi je suis un des conseillers qui donne la chance au étudiant de participer et c toujours plaisant de s'avoir que les étudiant aime toujours.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (1)
Publié le 16 septembre 2004
Modifié le 16 septembre 2004
Lu 795 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲