FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







La mode japonaise

Envie de dépaysement vestimentaire ? Et si on allait faire un petit tour au Japon, pays de l'excentricité ? Etude de quelques styles vestimentaires hors du commun !


Au Japon, la mode se crée a chaque minute et fait son show dans les grandes villes ou tout est permis. Les jeunes japonais y affluent, assoiffés d'idées originales et de nouveautés, pour se façonner un look hors du commun, et unique... C'est ainsi que sont apparus certains styles japonais, à découvrir, ou à redécouvrir !


Kogaru ou kogal's

Le Japon est connu pour l'excentricité de certaines modes. Il en est ainsi des "Kogâru". "Ko" vient du kanji (caractère japonais) signifiant "petit" et "garu" est dérivé de l'anglais "gal" (girl). Les Kogâru veulent avoir l'air jeunes. Ce qui les caractérise les Kogal's c'est leur teint mat, leurs cheveux décolorés (et surtout les kogaru se baladent quasiment toute l'année en uniforme d'écolière accompagnée de leurs fameuses loose socks qui sont de grandes chaussettes (90 cm -120 cm) que l'on plisse sur les mollets. Bien que portant des uniformes, elles aiment les détourner, portant par exemple des T-shirts tellement longs qu'ils descendent plus bas que la robe d'écolière. N'oublions pas au passage les platform shoes (chaussures à semelles très compensées). Elles sont aussi accros aux faux ongles et par la même occasion au nail art (peinture sur ongles). Vous pourrez plus souvent croiser les kogaru dans les grandes villes comme Tokyo ou Osaka, il y en a passablement, mais dès que l'on s'en éloigne elles se font plus rares. Ces groupes ne revendiquent par ailleurs rien du tout, si ce n'est un peu de "fun" !


Ganguro

Les ganguro font partie dun style parti d'une mode que NAMIE AMURO (chanteuse japonaise) avait lancé : elle s'était frisé les cheveux pour un clip et ça à eu un "boom" retentissant. Les premières à adopter ce style étaient les filles de SHIBUYA et à l'époque tout était dans la couleur de peau, plus c'était foncé et meiux c'était !
En français, Ganguro signifie "visage noir", et cette mode consiste a avoir l'air d'une star RnB américaine en ayant la peau la plus bronzée possible ... Comme leur modèle Lauryn Hill ! Pour ces raisons elles fréquentent les salons de bronzage artificiel, se maquillent la face avec du fond de teint brun... Et pour les plus riches, elles iront jusqu'à changer leur chevelure japonaise, en une coiffure "afuro" (comprendre afro), ce qui n'est pas une mince affaire puisque ça prend une demi-journée et coûte l'équivalent de 300 euros. Question mode vestimentaire, elles sont exactement identiques aux kogaru, mais peut être un peu moins lolitas... Le magasine de mode japonais Egg leur est entièrement consacré et est considéré comme "une bible de la mode" pour les ganguro. C'est parti tellement loin cette mode des Ganguro, quun jour les yamamba sont arrivées...


Les yamamba et cosplays

A la différence des Ganguro et des Kogaru, les Yamambas se " barbouillent " le visage d'un blanc trés criard et bien voyant ! C'est le style extrême pour une Ganguro. Les yamambas se maquillent en blanc pour ressembler aux Sorcières du Mont Fuyi (une légende !). Leur but : faire peur en ressemblant au maximum aux sorcières... Idée légèrement identique à l'état d'esprit des Cosplays quoique le style vestimentaire des Yamambas est plutôt de l'ordre de l'excentricité absolue en tout genre, contriremant aux cosplays qui sont des manges vivants. Les Cosplays sont une caricature des "Costumes players", et le but de ces filles c'est de ressembler le plus possible a un personnage tout droit sortit d'un manga ! C'est ainsi qu'en vous promenant tranquillement dans les rues de Tokyo, vous pourrez croiser Sailor Moon...


Les gothics lolitas

Les gothiques Lolitas sont tout simplement les Gothiques. Au japon, le style Gothic Lolita est assez différent de la vision que nous en avons en Europe... Les filles sont en noir ou en blanc, portent des robes à dentelle, bouffantes, à plusieurs épaisseurs, portés avec des jupons ou des tabliers en dentelle, quelquefois des voiles, sans oublier les mitaines, les chapeaux en dentelle plissée et portent souvent des ombrelles ... Bref ce n'est pas le style gothique européen considéré vulgairement comme le style "famille Adams", mais un style bien plus frissonnant, peu etre plsu sophistiqué, et surtout plus gore en soi... Les japonaises jouent également beaucoup sur le maquillage et la coiffure : elles auront alors des coiffures très déjantées et des yeux charbonneux qui ressortent sur un teint porcelaine.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (38)
Re: La mode japonaise
Posté par hitomy_paradise le 12/01/2008 17:48:59
dsl de te dire ça, mais ton article est vachement incomplet, les gothic lolita, oula, attend c sweet lolita, mé pas gothic, et ça n'a rien à voir, bref, il te manque les fresh fruit, les indus lolita, et élegant gothic lolita, les horror girls, les pink lolita etc la liste est trop longue
en plus j'étais horifiée par ton erreur, les gothic lolita st tt simplement les gothic, meuh t'es malade, !! il n'ya rien en commun entre les gothic européens et japonnais, c'est bien ça le truc le plus fantastique à étudier !! bref c une calamité...dsl de te le dire
Re: La mode japonaise
Posté par blizzard le 11/09/2006 14:20:50
merde!! putain de smilies a la con U______U"
Re: La mode japonaise
Posté par blizzard le 11/09/2006 14:19:27
je suis absolument desole de ne pas te faire d'eloges mais tu as ecrit une enorme connerie. les gothiques et les gothic lolita n'on aucun rapport en commun. cela va de l'esthethisme (bon d'accord sur les croix et les dentelles... mais pas de la meme maniere) a la musique, aux gouts, aux activites et a L'ORIGINE DU MOUVEMENT. pour ta gouverne, les gothic lolita sont nés en reaction a l'hypersexualisation de la mode. le mot gothic vient de l'architecture gothique et le mot lolita de "loli" soit adolescent en grec. alors la prochaine fois, va voir sur wikipedia.fr au lieu de dire des ^ù*$$**ùà))==à.
Re: La mode japonaise
Posté par greenb le 01/04/2005 00:45:01
Y a aussi dans le même genre le magazine Kogaru qui se rapproche un peu plus de la mode japonaise.
Re: La mode japonaise
Posté par mangalita le 30/03/2005 20:08:21
pas de probléme morphine, j'y pense!!!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (38)
L'auteur : Mangalita Nom
29 ans, Choufleur (France).
Publié le 07 janvier 2005
Modifié le 10 décembre 2004
Lu 43 926 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143