FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







La Momie 3

La Momie 3 est un film qui est sorti le 6 aout 2008 et qui est le 3° opus de la saga de La Momie. Cette fois, l'histoire se passe en Asie, en Chine, alors que La momie et Le retour de la momie se déroulaient en Egypte...


La momie 3 est signalé comme une des grosses productions de cet été 2008.
Ce film est la suite de La Momie et du Retour de la momie, qui se déroulaient en Egypte et qui réunissaient entre autre Brendan Fraser, Rachel Weisz et John Hannah.
Cette fois, changement de décors et d'acteurs.
La Momie 3 se passe en Chine et le personnage d'Evy est à présent joué par Maria Bello.
L'histoire débute dans la Chine ancienne, il y a plus de 20 siècles. Un homme, joué par le talentueux Jet Li, s'auto proclame Empereur et veut diriger tout le monde antique. A cette fin, il apprend nombre de sortilège et devient l'homme le plus puissant de Chine, faisant régner un climat de terreur sur ses enemis et peuples. Mais voilà, l'Empereur Dragon doit se battre avec le plus terrile de tous les adversaires que l'homme conaisse : le temps et la mort. Voulant devenir immortel, il convoque une magicienne, Zi Yuan, à qui il demande le secret de l'immortalité... Entre temps, le général de l'Empereur tombe amoureux de cette magicienne, alors que son maître la convoitait. Les surprenant, il fait exécuter le Général et blesse Zi Yuan. Celle ci, pour se venger, lance une malédiction sur l'Empereur et son armée : ils sont condamnés à être "momifiés" de terre cuite... Cette malédiction ne doit jamais être levée car si tel était le cas, l'Empereur et son armée se réveilleraient et asserviraient le monde entier.
Quelques temps plus tard... En 1946, le jeune Alex, le fils de Rick et Evy O'Conell entrepend des fouilles en Chine et découvre la tombe du fameux Empereur...


Mon avis

Tout d'abord, j'étais entrée dans le cinéma avec la ferme conviction que j'aurai droit à un film bien américain. Je m'explique : effets spéciaux à gogo, répliques percutantes (vous savez, les bandes annonces avec une voix off qui vous dit d'une voix languissante "oubliez... Tout... Ce que... Vous... Croyez... SAVOIR... "), et humour d'enfants de maternelle destiné à faire rire une bonne salle de cinéma...
Eh bien... Je me suis trompée !!
Evidemment, ces ingrédients que je viens d'énumérer font partie de ce film et de la saga en général à vrai dire.
Il y a de superbes effets spéciaux et un humour... Un peu nul (CF la bande annonce : Rick découpe en tranche une momie et crie à chaques coups "JE... DETESTE... LES... MOMIES !!! ")
Mais sinon ?
J'ai été superbement impressionée par les premières minutes : l'histoire de l'Empereur. Cet exotisme, ces combats, ces décors, cet amour interdit et... Ce Jet Li !!
Le scénario est génial je trouve !
Dans la momie 1, le scénario était tout aussi beau, quoi qu'un peu plus touchant. On avait à faire à une histoire d'amour éternelle, alors qu'ici on a droit à une ambition terrible.
Jet Li est vraiment magnifique en chef impitoyable (j'aime les méchants), qui se bat comme un dieu.
Forcément, le fait que l'histoire se déroule en Chine est pour beaucoup au charme du film. La mythologie, les dragons, les temps anciens... De bons ingrédients.
Les effets spéciaux, dans un film comme la Momie 3 sont presque obligatoires... Mais je n'ai pas trouvé qu'il y avait d'abus. Il y a ce qu'il faut, là où il le faut.


Cet opus de la Momie est laaaaaaaargement mieux que le 2 (Le retour de la momie). Mais... Je ne peux pas trop départager le 1 et et le 3.

Evidemment, beaucoup de gens pensent que des films comme la momie "sont nuls" car ce sont des machines à fric avec des pauvres acteurs, un scénario inexistants mais avec des effets spécaux incroyables.
Je suis d'accord, moi non plus je n'aime pas trop ce genre de film, comme les Spiderman par exemple... Mais là, c'est pas pareil.
Bon certes, cette histoire de momie est répétitive (le fait de ne pas devoir réveiller blabla), mais là, on est en Chine et bien que le principe soit le même, il y a une touche d'exotisme et d'inconnu qui vient nous charmer.
Je le conseille à tous évidemment, et même aux plus sceptiques. Comme je le disais, moi même j'étais pas trop emballée, mais je suis resortie toute contente !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (2)
Re: La Momie 3
Posté par pirate le 25/08/2008 18:16:30
Très bel article, bien rédigé. Bravo continue ainsi !!
Re: La Momie 3
Posté par antoine14 le 13/08/2008 11:39:52
Enfin le film n'est pas superbe. Il y a pleins de trucs qui sont complètement abusés : quand Jonathan jette un obus de l'avion de l'ami de Rick et qu'il s'écrase parfaitement au centre de la jeep des ennemis, quelle chance !!!! Et en plus les ennemis se sont pris un obus mais il sont toujours en vie, ils sont fort !!!!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (2)
L'auteur : Clochette La rétameuse
27 ans, Neverland _ second star to the right etc (France).
Publié le 13 août 2008
Modifié le 10 août 2008
Lu 2 017 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143