Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

La Morsure du Lézard ou le Passage

Le film "La Morsure du Lézard" est sorti dans les salle le 29 octobre dernier. Tiré du best-seller "Le Passage", ce film est une belle histoire d'amitié dans laquelle les destins s'entremèlent.


Stanley Yelnats est accusé à tort d'avoir volé une paire de basket. Pour le punir, il est envoyé au Camp du Lac Vert. Mais il n'y a pas de lac au Camp du lac Vert. C'est en réalité un camp ou les garçons désobéissant creuse des trous toute la journée en plein désert. Raison officiel : "Leur forger le caractère". Mais Stanley en arrive à se demander si il n'y a pas une autre raison. Découvrir un trésor, par exemple...




Le Film : Tiré du best-seller le Passage, ce film est fidèle au livre, pour la bonne raison que c'est Louis Sachar, l'auteur, qui s'est chargé d'écrire le scénario. Avec 70 millions de dollars de recettes au box office américain depuis sa sortie, ce film est "une bouffée d'air dans le paysage hollywoodien actuel" déclare Andrew Davis, le réalisateur.

Sortie le 29 Octobre 2003.
Avec Shia LaBeouf, Sigourney Weaver, Jon Voight, Patricia Arquette




Le livre : Le passage (titre V. O : Holes), de Louis Sachar, est un best-seller vendu à plus de 100 millions d'exemplaires aux Etats-Unis.
Attention, si vous voulez garder le suspens, ne lisez pas ce qui suit...

Tout commença il y a très longtemps, lorsque l'arrière-arrière-grand-père de Stanley Yelnats voulut se marier avec Myra Menke. Mais pour cela, il lui fallait un cochon. Il alla donc demander de l'aide à Mme Zéroni, une voyante gitane. Celle-ci lui donna le cochon contre la promesse de l'emmener chaque jour boire l'eau d'un ruisseau en haut d'une montagne. Mme Zéroni lui fit aussi promettre qu'il l'emmènerait elle aussi boire l'eau de ce ruisseau avant sa mort et que, dans le cas contraire, elle lui jetterait un sort. Mais il partit pour l'Amérique et ne tint jamais sa promesse.

Deux générations plus tard, Stanley Yelnats, l'arrière-arrière-petit-fils du voleur de cochon, se retrouva dans le camp du lac vert pour avoir volé une paire de chaussures. Mais, dans ce camp situé en plein désert, il n'y avait plus aucune trace ni de "lac" ni de verdure. Chaque jour, Stanley devait creuser un trou d'1, 50 m de profondeur et d'1, 50 m de diamètre. Il se lia d'amitié avec "Zéro", un jeune garçon détesté par les autres membres du groupe D, qui ne savait pas lire. Stanley lui apprit à lire ; en échange, Zéro creusait son trou. Tous devaient remettre les objets qu'ils trouvaient en creusant à la directrice du camp. En échange, ils obtenaient une douche supplémentaire et un jour de repos.  
Mais un jour, Zéro s'enfuit... Stanley va alors tenter de le retrouver...

Ce que j'en pense :  
C'est une très belle histoire de deux personnes liées par une promesse. J'ai aimé les flash-backs et les histoires qui se regroupent à la fin. J'ai aimé la solidarité entre Zéro et Stanley qui sont unis pour la vie. On découvre que l'amitié est plus forte que tout et que donner sans rien attendre en retour est plus fort que recevoir. Il y a aussi une belle histoire d'amour.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (2)
Re: La Morsure du Lézard ou le Passage
Posté par bip le 20/08/2004 07:55:03
et autre chose, la sintax de l'article est pas terrible terrible, il y a beaucoup de choses essentiels a préciser, car si je n'avais pas lu (ce super méga bien de ) bouquin, je n'aurais rien capté à cet article, et ça ne m'aurait pas envie de voir le film ni lire le livre !!!
Re: La Morsure du Lézard ou le Passage
Posté par bip le 20/08/2004 07:55:03
ENFIN VOILA 1 AN QUE J'ATTEND CE FILM !!!

PROBLEME IL EST SORTIT LE 29 OCTOBRE MAIS APPARAMENT PAS A UGC !!!

G PAS ASSEZ FAIT ATTENTION OU IL EST PAS A L' UGC

G ADORE LE BOUQUIN IL EST GEANT ET JE LE CONSEILLE A TOUT LE MONDE !!!

voilà... merci, ou plutôt, pitié, répondez moi !!!!!!!!!!!!!!!!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (2)
Publié le 10 novembre 2003
Modifié le 10 novembre 2003
Lu 3 532 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲