FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







La mort dans la peau (The Bourne supremacy)

La suite de "La mémoire dans la peau" est arrivée dans votre cinéma le 8 septembre dernier et vous hésitez à le voir ? Est-il meilleur que son ainé ? Toutes les réponses à ces questions sont ici.


Deux après la fuite du jeune Jason Bourne (Matt Damon), ce dernier s'est installé en Inde avec sa compagne Marie (Franka Potente). Toujours ateint de son amnésie, Jason est en proie à des cauchemards étant composés de morceaux de ses souvenirs.

Pendant ce temps, en Amérique, une importante transaction doit se faire. Un agent de la CIA doit acheter l'identité d'un supposé voleur d'information. Mais la transaction se passe mal et l'agent se fait tuer par un tueur à gage. Apres le relevé d'empreinte, les spécialistes confirment que ce sont les empreintes de Jason Bourne.



Le tueur se fait payer par une personnalité russe importante. Cette dernière lui demande de retrouver et de tuer Jason Bourne. L'homme de main va en Inde et retrouve Jason Bourne. Apres une course poursuite, Marie est tuée et Jason est laissé pour mort. Cette fois, il veut se venger et il en fait une affaire personnelle...





La suite du thriller inattendu des aventures de Jason Bourne. Doug Liman a laissé sa place de réalisateur à Paul Greengrass (Bloody Sunday). La mise en scène est encore une fois de plus remarquable. Jason Bourne ne se contente pas de visiter uniquement l'Inde, mais aussi Naples, Moscou et les Etats-Unis. Un véritable tour du monde assez rapide toutes fois. Le film possède un rythme indéniable. Entre bagarres, course poursuite et jeu de cache-cache, "La mort dans la peau" assure coté spectacle sans pour autant renier le scénario qui est travaillé. L'intrigue est bien menée et le suspens insoutenable durant toute l'aventure et ce, jusqu'à la scène finale (mention spéciale pour la course poursuite en voiture dans les rue de Moscou qui ne manque ni de charme ni de férocité). Le film joue à fond la carte du réalisme et cela se ressent par endroits comme les explosions qui ne donnent pas dans la surenchère pyrotechnique ou dans le bruit des coups de feu. Les acteurs donne une profondeur à leurs personnages. Mention spéciale à Matt Damon qui se débrouille tres bien dans le genre "film d'action". Hélas, on ne peut que regretter la courte performance de Franka Potente. L'image à fait l'objet d'un travail de fourmi. En effet, la caméra embarquée donne l'impression de réellement vivre le film et de se fondre rapidement dans l'intrigue. Mais c'est aussi un défaut. La caméra ne faisant que bouger pendant tout le film risque d'agacer certains d'entre vous. Certains plans sont carrément ratés à cause de cela (on croit que l'on va voir l'arrière de la voiture qui se fait tirer dessus mais l'on voit plutot l'asphalte ou alors pendant, une bagarre, on ne voit plus les personnages et l'on perd completement le fil de la bataille).


Ce thriller possède indéniablement beaucoup de qualités qui le rendent attachant et interessant. Amateur d'action et de suspens, préparez vos billets de cinéma.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (9)
Re: La mort dans la peau (The Bourne supremacy)
Posté par chamalow le 03/10/2004 11:14:50
ct très nul, comme film... une demi de poursuite, ça aurait largement suffit... mais là, on voit quasi que ça... à pied, en voiture, encore a pied... pff c soulant a la fin... on est fatigué à la fion du film autant que le cretin qui a pas arreté de courir...
Re: La mort dans la peau (The Bourne supremacy)
Posté par edhelmiriel le 25/09/2004 04:24:18
Ce film est une bouse .
Ok le scenar tient la route , sans pour autant innover , mais on s'en fout c'est pas ca qu'on lui demande a la base . Mais avouez que le realisateur est incompetent , incapable de faire un plan qui ne bouge pas ds tous les sens , au point dans faire une machine a gerbe . Matt Damon a un jeu d'acteur aussi developpé qu'une huitre , on l'a connu bien meilleur . Bref , bon film gaché par une realisation minable . J suis d'accord , ca rend bien les films qui fond dans le realisme , largement plus que les nanard blindé d'effets speciaux , mais encore faut il filmé droit . La seule bagarre du film : des genoux qui bougent dans tous les sens avec des "PIF - PAF - JGLING" en fond sonore , c'est genial , d autant plus que ca dure 5 bonnes minutes (ah moins ? dsl g trouvé le temps long .) . La poursuite de fin est le seul moment du film bien filmé et rythmé , a croire que tout le budget du film y est passé , si on regard le restant du film .

Bref , une grosse merde a eviter , et c'est dommage , le 1er etait bien mieux .
Re: La mort dans la peau (The Bourne supremacy)
Posté par hitman54 le 18/09/2004 12:03:10
pour le titre en francais du 3ème volet dont le titre original est 'the bourne ultimatum' est " la vengeance dans la peau"
Re: La mort dans la peau (The Bourne supremacy)
Posté par ikki le 16/09/2004 22:47:52
Super film et bon article. C'est autre choses que les pitreries de James Bond...
Re: La mort dans la peau (The Bourne supremacy)
Posté par clmaverick le 16/09/2004 19:34:53
Pour ceux qui veulent le titre du troisième volet sera certainement " La Vengeance dans la Peau " comme le livre.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (9)
L'auteur : Good bye Farmington
29 ans, Where my passion is (France).
Publié le 15 septembre 2004
Modifié le 06 décembre 2004
Lu 2 110 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143