FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
133 connectés : 1 membres et 132 visiteurs Voir la liste     







La mort de Patrick Bourrat

La France perd un de ces meilleur journaliste et les Etats Unis tuent un des premiers occidentaux d'une guerre déjà anoncée...


Patrick Bourrat mort en exerçant son métier

Il avait couvert tous les points chauds de la planète : Pologne, Kosovo, Afganistan... La mort de cet excellent journaliste de TF1 au Koweit, à l'age de 50 ans à ému toutes la presse et l'État. Il est mort dans la nuit de samedi à dimanche 22 décembre, il a était heurté par un char américain en écartant son cameraman. Lui et son équipe étaient partit mercredi de Paris pour rendre comte des entraînements américains au Koweit. Il a était conduit à l'hôpital de Koweit City soigné par des médecins américains il est malheuresement décédé dans la nuit.

Jacque Chirac a exprimé ses condoléances à sa famille il a rendu hommage à "l'un des journalistes les plus talentueux et les plus emblématiques de la profession" ainsi que le premier ministre qui a salué son professionnalisme et bien d'autres hommes politiques. Mais ces toute une profession qui lui rend hommage comme Robert Namias, directeur de l'information qui affirmé au JT de 13 heures "La mort a interrompu son parcours, mais pour nous Patrick ne mourra jamais."
A la chaîne des messages de soutient et de condoléances afflues de toutes la France d'anonyme par lettres ou e-mail. Car Patrick savait nous faire ressentir la réalitée du terrain et des conflits.
Il était rentré comme pigiste à TF1 en 1978 après Sciences Po et des études de droit. Il avait en 1992, il avait était blessé en 1993 lors des émeutes suivant l'avènement de Boris Eltsine. Il avait vu son cameraman se faire tuer. En octobre 2001 il été l'un des premiers à annoncer la chute de Kaboul.

Mais n'oublions pas que ce journaliste qui nous à permit de savoir ce qu'il ce passe dans le monde est aussi un père de famille, il laisse derrière lui sa femme et une fille Marie Valentine.
Je tiens à dédier cet humble article à tous les journalistes qui risque chaque jour leur vie pour nous informer.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (14)
Re: La mort de Patrick Bourrat
Posté par a2lyne le 20/08/2004 07:49:15
Réponse à indostar je crois que la sensibilité tu ne connait pas, on parle d'un homme de ce qu'il a fait de bien dans sa vie. C'était quelqu'un qui a dédieé sa vie aux autres en voulant toujours être aux coeur des conflits pour pouvoir faire vivre la situation à nous autres français.En d'autres termes c'était une personne bien et respectable mais peut être serais tu jaloux de ses qualités........
Re: La mort de Patrick Bourrat
Posté par cyber-girl8 le 20/08/2004 07:49:15
g acheté "parismatch" ou il y a l'interview de sa fille c trè émouvant!!!!
Re: La mort de Patrick Bourrat
Posté par paradize le 20/08/2004 07:49:15
exact thecric et puis pour boudjito qui pense que bourat était un imposteur c'est vrai que toi tu connais tout la verite du monde en restant dans ton fauteuil tu es trop fort faudrait que tu m'expliques comment tu sais la verite ok?
Re: La mort de Patrick Bourrat
Posté par nordine le 20/08/2004 07:49:15
cette article ne serait t-il pas une depeche AFP legerement modifié ? cé la meme foto en plus !!!!
Re: La mort de Patrick Bourrat
Posté par patrick_fr le 20/08/2004 07:49:15
Mort d'un imposteur ?
Cette affirmation est grave et mérite d'être justifiée par des preuves à l'appui, quelles sont -elles ?
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (14)
Publié le 23 décembre 2002
Modifié le 23 décembre 2002
Lu 4 703 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143