Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

La Mort, je ne veux pas mourir...

Aujourd'hui tous les jeunes ou presque veulent se suicider comme si c'était une mode (comme le Gothique) STOP en tous cas moi je ne veux pas mourir... Du moins pas maintenant, pas à l'aube de mes 18ans !


Pourquoi est-ce que j'écris cet article ? Pourquoi est-ce que je me borne à essayer de donner mon avis alors que je pense que les 3/4 des gens n'en ont strictement rien à faire ?
Parce que j'en ai VRAIMENT marre d'entendre des "ado" de 14 piges (okay c'est un peu réductif de dire "des ado d'14 piges" parce qu'il y a aussi des personnes de 18, 20 ou 25 piges qui disent ça mais a mon avis c'est plus rare...) dire "ouai la mort c'est trop bien !!"ou encore "j'aimerai trop mourir". Non, le pire c'est que je ne caricature pas, j'ai bel et bien entendu cela sortir de la bouche de quelques secondes de mon bahut, ou alors, il y en a qui se grave à l'aide d'un compas (non non, je ne blague pas, c'est ça le pire, je les ai vu faire !!) des "F**K la vie vive la mort" sur leurs bras, et ils se baladent fièrement dans la cour ou à la cafétéria avec le bras à moitié en sang ou avec les cicatrices, ils font croire à tout le monde qu'ils sont dépressifs, qu'ils sont des gros rebelles qui écoutent du métal ou du dark-métal même (attention on rigole plus c'est vrai que sum41 ça c'est du vrai métal !!) ou encore qu'ils ont une vie super dure et tout, et quand on parle vraiment avec eux ou avec leur frères et soeurs, comme je l'ai fait, intriguée par leur comportement, on apprend qu'ils ont une vie comme beaucoup de gens aimeraient avoir : des parents unis qui les aiment, une situation sociale plus que correcte, des vrais amis, etc (c'est vrai qu'il n'y a pas plus dure comme vie...) et qu'ils ont des posters d'Eminem épinglées partout dans leur chambre (bon à la limite ils écoutent ce qu'ils veulent là n'est pas le problème...). A quoi ça sert tout ça ?? Est-ce que ça peut apporter quelque chose de se comporter comme ça ?
Je les comprends pas... Je saisis pas cette façon de fonctionner, de penser...


La vie, la Mort, c'est peut-être un peu facile de dire "c'est bien", "c'est pas bien", quand on critique des choses comme celles-ci faut peut-être argumenter un peu. Je vais vous donner mon point de vue même si j'aime pas le donner... Je dis que oui, la vie c'est pas super, tout le monde "morfle", certains beaucoup plus que d'autres et que quand on regarde le but final (ouai je sais c'est super redondant mais j'avais envie de dire ça comme ça !! Na !) c'est mourir, ben oui ça c'est ma vision de la vie, je pense que la vie c'est nul mais que de toute façon, on n'a pas la moindre idée de ce qu'il y a après. Qui dit qu'on ne revit pas la même vie indéfiniment ? Ou alors qu'on ne subit pas pire encore après ce qu'on appelle la vie ? Rien, rien ne nous garantit qu'on affronte pas 100 fois pire "après", c'est sûr, on peut dire que quand on atteint un certain degrés de souffrance, on se dit qu'il faut tout tenter pour y échapper, qu'il faut même risquer d'arriver à quelque chose de pire encore, alors qu'on avait imaginé avoir atteint le pire, la plus basse profondeur qu'il puisse exister...



Et puis, au moment où j'ai atteint cette profondeur, par chance, et je considère bien que c'est une Chance (j'ai mis une majuscule pour qu'on se rende compte que lorsque l'on a des personnes comme ça il faut vraiment les garder !!), et bien j'avais des gens qui tenaient à moi et qui me l'ont fait comprendre de diverses façons, sans ces gens-là, je ne sais pas trop où je serai aujourd'hui, peut-être que j'orai sauté, peut-être que je serai toujours dans cet état de dépression... mais bon je vais pas m'étaler sur mon cas car je n'ai aucunement envie que l'on s'apitoie sur mon sort, ma vie ne regarde que moi et n'est d'aucune façon le sujet qui nous intéresse pour l'instant ! Mais bon quand on souffre on a peut-être tendance à vouloir être égoïste et à penser que ça nous ferai du bien à nous d'en finir, en oubliant qu'il y a TOUJOURS quelqu'un qui pense à nous et que ça rendrait triste de ne plus nous voir passer notre journée à râler, à se plaindre, à s'énerver... Ben oui, faut voir les choses en face, l'homme (au sens général du terme, je précise pour ceux qui vont croire que je suis sexiste...) passe son temps à se plaindre, à vouloir le pouvoir, l'argent toutes ces choses qui quand il les a, ne font que le rendre encore plus mauvais...

Bon j'arrête là mes développements super philosophiques (ironie !!) j'attends vos réactions, si c'est pour dire ton article est nul/ ton article est bien (même si ça m'étonerait de voir ça) ça sert à rien dites plutôt votre point de vue sur tout ça c'est sûrement plus intéressant et constructif !
(je voulais juste préciser que je n'ai strictement rien contre les secondes ou les gens dépressifs, car j'ai dans mes amis des gens qui sont très intéressants, qui ont de réels problèmes, qui ne s'en inventent pas pour frimer)
Bizouz @+
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (20)
Re: La Mort, je ne veux pas mourir...
Posté par thesinder le 23/11/2009 11:15:33
après avoir lus quelque commentaire juste rajouté: quand tu veux mourir tu ne balance pas des je veux mourir ce que tu dit n'est pas important ce que tu fait sa ouai sa l'est car si tu te suicide en général tu n'en parle pas vue qu'on aurait plutôt tendance a tant empêché ce n'est pas non plus une impulsion tu sais ce que tu fait peut-être pas pourquoi mais tu sais que l'envie de vivre ne t'habite plus je dis juste sa parce que j'ai assez d'amies qui se sont scarifier est étant donné que c'est mes amies je fait tout pour qu'elle arrête mais je trouve sa pathétique.
ma mère c'est suicidé a mes 13 ans et mon père je l'ai pas connue et je n'ai jamais penser une fois a me suicider je croit que si tu as une vie triste tu sais au moins pourquoi tu vit c'est peut-être pour ça...
Re: La Mort, je ne veux pas mourir...
Posté par thesinder le 23/11/2009 10:54:48
alala qui veut mourir franchement personne mais la mort c quoi ? sa dépend ( j'explique pour mon raisonnement c'est mieux)
pour moi c'est simple, c'est juste l'arrêt de la vie. imagine ferme les yeux et tu perd tout tes souvenir même la notion de souvenir n'est rien, ce que tu as vécu n'est rien tu ne peux pas penser plus ressentir juste le vide comme si même ton impact sur cette terre n'était plus rien.c'est vraiment dur de se représenter sa mais sa fait peur c'est clair et pourtant je trouve sa plutôt bien sa me fait comprendre qu'en faite la vie y a que sa. tu peux pas t'échapper sa c'est illusoire car il'n y a pas de délivrance vue que la mort n'est rien. après je dirai que l'homme est égoïste de croire que sa vie est un fardeau que si il n'est pas heureux si il'n a pas de "raison de vivre" il devrait mourir. regarde dans ce monde une personne meurt chaque 3 seconde des gens vivent dans la misère toute leur vie et ne pense qu'à survivre alors vivre une vie heureuse ou mourir triste je voit pas ce que sa change.
Après c'est a toi de construire ta vie comme tu le veut si t veut marquer le monde ou juste être tranquille de toute façon on te la reprendra ta vie alors que tu meurt aujourd'hui ou dans 100 ans ne fait aucune différence. à toi de voir si tu à peur de la vie ou si tu as peur de la mort fait tes choix car c'est ta vie et ne pense pas que l'un de ses choix n'est pas égoïste..
je attend la mort en vivant c'est plus simple lol
Re: La Mort, je ne veux pas mourir...
Posté par extatikdeficit le 02/11/2004 01:27:19
mourir ça ne peut pa être "bien".ms ça peut être une necessité.Je sais pa si tu as déjà déprimé si tu as déjà été "au fond du gouffre" javoue je n'est pa lu ton artcle en entier dc j'ai pas franchemen idée de se que tu parle réellemen MS g lu le 1er paragraphe.Jke suis dc une ado de 14 piges qui,comme apparament tt les ados de 14 pges,déprime,se scarifie,é a des pensées suicidaires.Ms je trouve ça pitoyable d'en être fière,comme le fond certains.C'est pitoyable de se balader ac les bras en sang é de se donner une image.Ms cette douleur qui peut provoquer l'envie de mourir est vrai.Mes parents m'aiment,j'ai un bon niveau social plein d'ami youpi c'est brau la vie ms chez moi le soir ce n'est pas pareil...peut-être que tu ne la pas vrémen compris.On a le droit de soufrir mm si on devrait être heureux.J'ail l'air heureuse et je ne le suis pas...je trouve ça tellement drole!Ms je sui encore é tjs envie et mm si je pense tt les soirs qu'il faut ke je me suicide je ne peut pas,je n'y arrive pas.Et c'est parsque au final j'aime la vie ms surtt ke j'ai atrocement peur de mourir ke je suis tjs en vie et pr un bout de tps encore!le plus drole c'est que c'est pr tt le monde pareil.En surfant sur ce site je ne trouve que des anorexiques dépressives é je me dis "youpi chui pa ANORMAL!!!"bon je m'égare et en + je connais mm pa le sujet de baz,chui dsl je lirai ton article futurement
Re: La Mort, je ne veux pas mourir...
Posté par mushroomcult le 05/09/2004 15:02:08
La mort suivie d un grand point d interrogation
Le suicide suivie d un grand point d exclamation
Les scarifications préadolescentes-adolescentes suivies de trois petits point
La croyance d enduré une vie affreuse et pleines de souffrance alors que c est tout le contraire suivi de rien du tout
Le soutient de proches suivi d un smiley
La vie suivie d un point
Re: La Mort, je ne veux pas mourir...
Posté par morticia77777 le 31/08/2004 22:07:48
bon alor, par ou comencer...je sui pa tout a fai dacor...je déprime, depui pa mal de ten..un pe com chaqe personne a un momen de sa vi..c pa ce qe japelle ladolescence car ma mer est dan le mem eta qe moi et je pa dire qelle soi en aj de la criz...bref, g penser a la mort..plusieur foi, plusieur foi g voulu mourir...mai javai pa les couille de le fer, je le regrette pa car ca va en ce momen, ..c cler qil ya des momen ou ca va et dotre ou ca va pa...c pour ca qe personne ne pe se permettre de juger personne...on ne conai pa la vi des gen..on c pa ce qi se passe dan leur tet, ils on bo avoir une famille du frick etc...c pa ca qi ren eureu..ils on oci leur problem..et qan tu a 14, 15 16 17an etc..et qe tu na pa la force de vaincre c problem, tu te di:
"Putin, je sui jeune encore, et il m'est deja arivé pa mal de couille qan mem ds cette petite vi"
tu as deja du mal a suporter ta vi actuelle avec le "peu" de problem qe tu as qan tu enten les otre parler..alor comen tu va fer pour suporter tt le reste? tu c pa, tu na pa envi de voir ce qi taten car tu c qe tu narivra pa a surmonter..
ca pe paraitre lache, tu ten fou car tu ne pensera plus a ca qan tu sera mort...
perso, c qe je pense...maintnan c a vou de voir
mai dite vou qon est tous des sou merde ds le monde alor on pe pa se permettre de juger les gen sur ce qil pensent, et o plu tu jugera, o plu tu sera juger....
voila,
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (20)
Publié le 19 juin 2004
Modifié le 19 juin 2004
Lu 2 730 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲