FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







La musique commerciale envahit la France !

De Evanescence à Tragédie, en passant par L5, Lorie, Star Academy, Florent Pagny, Obispo, tous ces artistes sont des artistes commerciaux... Voici une définition, et une explication à ce phénomène de mode !


Il est temps de parler de ce phénomène de mode qui envahit la France : La musique commerciale !
Et oui, toutes ces musiques qui font un tube, qui font la une des magazines et qui passent souvent à la radio.
Je nomme des exemples : Jennifer Lopez, qui a un très beau corps bien tout en plastique, comme Barbie, et qui sait le montrer dans ces clips.
Et puis, il y a aussi la torride Beyoncé Knowles, qui a bien entendu quitté les Destiny's Child pour une carrière solo, elle prenait trop de place avec son arrière-train. Et elle sait montrer ses formes dans ces clips elle aussi, et ne s'habille qu'avec quelques minuscules morceaux de tissus.




Et puis, Evanescence... Un superbe groupe de rock, avant qu'il soit extremement modifié pour etre classé dans la catégorie Rock Commercial. Ils se prennent pour des gothiques, mais il ne veulent que gagner de l'argent, ce ne sont pas des artistes !
Il y a aussi la Star Academy en général, ça commence tout simplement par une émission de télé-réalité, et il y a un gagnant à la fin. Mais tous finissent par sortir tous un single au moins ! Mais, il est vraiment temps de dire que c'est que du commercial ! Et tout le monde le sait !




A la limite, Florent Pagny et Pascal Obispo ne sont pas des amateurs au niveau musique, ils ont su grandir dans la musique, et n'ont pas attérit tout fait dans la musique !
Les artistes comme eminem, mylène farmer, madonna, johnny halliday et les autres sont de vrais artiste car ils sont nés avec un talent, et ils ont grandit en attendant de se faire connaitre. Alors, l'année 2003-2004, sera-t-elle composée que de chanteurs, chanteuses, et groupes fait pour gagner du fric et non plus pour le plaisir et l'art de la musique. Maintenant, ils sont formés très rapidement pour gagner du temps, et avoir encore plus d'argent en moins de temps... C'est lamentable. Vous n'etes pas d'accord ? A vous de réagir !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (40)
Du grand n'importe quoi
Posté par speaking.to.the.atmosphere le 11/06/2006 15:00:29
Faut vraiment avoir de la mauvaise foi pour comparer Evanescence à Tragedie!!!! :-| tu ne doit même pas très bien connaitre ce groupe et tu ne parles que d'après tes propres conclusions qui sont pour la plupart infondées ou sur ce que les gens t'ont dit !!! Tu dit qui'ils se prennet pour des gothiques est-ce que tu a déjà lu une interview de amy? je ne pense pas car ce qu'elle ne cesse de répéter c'est qu'elle ne se considère pas comme gothique et c'est tant mieu parce que leq gros clichés gothiques qui se coupent les veines et font des messes sattaniques sont autant nazes que les pétasses en mini - jupe. Leur musique est sombre, leurs paroles aussi mais eux ne le sont pas : Amy dit souvent, "Au lycée, je n'était pas la gotho qui rentrait chez elle pour se couper des lambeaux de peau, quand les gens me voyaient c'etait pas, ah regardez, c'est la psychopate! c'était plutôt, c'est qui celle là?" Dire ensuite que la musique d'Evanescence est commerciale alors qu'on ne s'arrête qu'a Fallen est assez débile aussi.... Puisqu'ils sont aussi sortis 3 autres Ep, c'est des self-productions qui n'avaient aucune contraintes commerciales!!!! Fallen a été rendu commercial car le label ne croyaient pas a un group de rock avec une fille au chant (oui parce qu'il faut arrêtetr les conneries aussi, hein, dire que c du pop rock....evanescence c du rock tout simplement il fo arréter de ce prendre la tête sur des étiquettes du style "moi j'écoute du doom atmosphéric circle machin chose black death métal!!!!" ouah, et tu te crois investi d'une puissance supérieure? Arrêtez de vous la péter il me semble qu'après vous n'écoutez plus la musique par ogut mais pour dire : moi jécoute du hard". J'aime la musique d'evanescence, la voix d'amy est ma conception de la voix et les paroles, ceux qui les comprennent en anglais sans passer par les traductions moisies de vos rock mag qui vous font vous sentir métalleux, me comprendront : elles sont géniales!!!!!
Re: La musique commerciale envahit la France !
Posté par filsdumetal le 20/08/2004 07:54:50
EVANESCENCE DU METAL LYRIQUE????

et kyo c'ets du black métal alors!!!

evanescence n'est pas et ne sera pas (s'ils continuent comme ca) du métal, c'est de la pop rock!!!

et quand a parler de racisme intelectuel, classé evanescence dans le métal est un génocide sonore, ne compare pas de grand guitariste fondateur du métal comme tommy iomy, jimmy page, richie blackmore, kay hansen...avec les andicapés des doigts que sont les "guitaristes" d'evanescence.... merci!!!
Re: La musique commerciale envahit la France !
Posté par keyboards le 20/08/2004 07:54:50
C'est vrai qu'en France et ailleurs également, les maisons de disque jouent beaucoup sur l'image de leurs "musiciens" et non sur la qualité de leur musiques.

Ce que beaucoup de comprennent pas dans les commentaires que j'ai vu c'est que les maisons de disque créent de vraies pantins (tous les chanteurs et groupe que l'on voit a la télé et que l'on entend a la radio en ce moment même ).

La musique a beaucoup évolué en quelques siécles.

Elle a commencé avec la musique classique, puis le jazz classique, ets venu ensuite le jazz contemporain, le rock 'n roll, le hard et le métal.

La musique a évolué tres logiquement jusqu'a ce que les grosses maisons de disques apparaisent.

A partir du Rock les musiques sont devenus assez commerciales jusqu'a arrivé a son maximum (a l'heure actuelle).

je vous conseilerais d'écouter un disque de Chopin, d'un groupe de Jazz Fusion, "A Night At The Opera" de Queen et le nouvel album de Dream Theater "Train Of Thought" pour que vous vous rendiez compte de l'évolution positive de la musique et la liberté qu'avaient et qu'ont certains musiciens.
Re: La musique commerciale envahit la France !
Posté par clems27 le 20/08/2004 07:54:50
j'suis d'accord avec ton idée de commercial etc...mais si ça marche c'est que les gens écoutent, et c'est leur probleme, non?en plus , les artistes trop commerciaux verront bien d'eux meme qu'au bout d'un moment, ça marche plus, et y seront dans la merde...ça aura tué personne, pis aussi, chacun ses gouts
Re: La musique commerciale envahit la France !
Posté par skizut le 20/08/2004 07:54:50
C'est vrai que ça fout les boules...J'ai fait une petite analyse des clips et je vais vous donnez des exemples...
D'abord coupez le son de votre TV(simple vous appuyer sur le bouton de votre télécommande)
Attendez que le clip je cours de kyo passe...
Et la vous avez devant vous un groupe de métal qui se déchaine avec des supers guitares et un chanteur qui gueule dans son micro...(vous avez tjs pas de son la pigez?)
Remettez le son:vous avez une pauvre guitare qui fait quelques gentils accords et un chanteur a midinettes qui chantonnent des chansons d'amours.....Y'a comme même un monde entre ce que l'on voit et entend...
Pareil pour le clip de patricia kaas(j'étais assez morte de rire quand je l'ai vu d'ailleurs celui-la....)
Ect ect...Assez hilarant l'affaire quand on a rien d'autres a foutre....
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (40)
Publié le 02 mars 2004
Modifié le 02 mars 2004
Lu 2 405 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143