Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

La musique électronique

La musique électronique a vu le jour au début des années 70 sous l'impulsion d'artistes autant musiciens qu'informaticiens....


Elle ressemblait alors à un vaste champs d'expérimentation, loin des pistes de "dance" qu'elle a investie depuis. Ce n'est que depuis une quinzaine d'années que ce style, qui privilégie les machines, a pris son envol pour venir chatouiller récemment les oreilles du grand public. Aujourd'hui le terme de musique électronique s'est largement émancipé et englobe un nombre impressionnant de familles de musicales : techno, house, big beat, jungle, drum'n'bass, hardcore... De quoi s'y perdre ! Et le matériel utilisé par les acteurs de cette scène n'est pas en reste quant à sa diversité : sampleurs, expandeurs, claviers, logiciels de traitements de sons. Les possibilités d'évolution de ce courant semblent sans limites. Les précurseurs ne juraient que par l'informatique. Mais la tendance actuelle laisse une grande part aux mélanges des genres et des sonorités.
Tout est permis et beaucoup d'artistes n'hésitent plus à mixer éléments synthétiques et acoustiques, nouvelle technologie et patrimoine du passé.


Le tout, peut être réalisé à la maison, dans son "home studio". Un procédé caractéristique de ce mouvement qui marque la démocratisation de la musique. Chaque artiste, confirmé ou non, monte sa propre configuration selon ses envies, selon ses moyens financiers. On peut désormais se lancer à moindre coût dans la création musicale sans être dépassé par le conservatoire. Et pour une fois, la France n'est pas à la traîne et joue même dans les premiers rôles sur l'échiquier international de la techno.
Mais derrière, des labels, des soirées, des associations jouent les découvreurs électroniques hexagonale semble intarissable.
Alors pourquoi pas vous ? a vos machines.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (2)
Re: La musique électronique
Posté par calgone le 20/08/2004 07:48:10
cet article est plutot cool.
et si vous avez trop de culture electro, comprenez que certains sont un peu moins branchés "histoire de la musique" que vous!!!
ecrivez un article sur Pierre Henry
c'est peut etre ca qui manque!!!
ç:o)
Re: La musique électronique
Posté par emyjolie le 20/08/2004 07:48:10
vive la musqiue electro, trip hop, house garage, deep house, french touch!!!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (2)
Publié le 28 septembre 2002
Modifié le 28 septembre 2002
Lu 1 572 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲