Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

La musique et les imbéciles

Il n'y a pas de genre musical suprème !


J'ai écris cet article en réponse à certains posts prônant le genre musical de leur auteur comme le meilleur existant et que tout ceux n'écoutant pas celui là sont des niais. Ils oublient la diversité de notre monde et de la musique, ces messies du dimanche ferait mieux de prendre une petite leçon de civisme.


Le mépris de certains commentaires en réponse à un article m'a indigné, en effet on y démontre vraiment la suprématie d'un genre musical et bizzarement sans arguments. Il est bon de rappeler que la musique ne se limite pas à ce qui nous plait mais que d'autres personnes peuvent apprécier ce que l'on déteste.

Le pseudo argument le plus cité est qu'un groupe est commercial, les personnes osant proférer ces accusations sont-ils doté d'un cerveau ? Oui je pense mais ils ne s'en servent pas de la bonne façon.
En effet qui dans les personnes lisant ces lignes ne souhaitent pas devenir riche et célèbre si il ne l'est pas déjà ?? Pourquoi les musiciens ne peuvent ils pas être riche et célèbre alors que tout le monde aspire à cela.


Bien sur je ne parle pas des groupes montés de toutes pièces par des maisons de disques qui calibrent habilement la tendance du moment pour lancé le produit sur le marché qui fera un carton dans une catégorie d'age ciblée. C'est la dictature du bourrage de crâne car quand c'est pas la radio c'est la télé.


Le second pseudo argument que j'ai rencontré est qu'un groupe soit prépubère, pourquoi un ado de 14 ans avec un appareil dentaire ne pourrait pas écouter le genre musical qui lui plait (je me considère moi même comme un ado ayant 17ans). Si chaque genre musical est réservé à une catégorie d'âge et bien je vais vite m'ennuyer en temps que mélomane...
Et puis je dis à tout les personnes qui se sentent blessés car on se moque d'elle à cause de leur genre musical que ce n'est pas grave, vous n'écouter pas la musique pour les autres mais bien pour vous !!!
Ne craignez plus les critiques infondés.

Je suis fier d'écouter Rammstein même si la langue allemande en répugne plus d'un et si des idiots lancent des rumeurs comme quoi ce sont des fascites et des nazis (rumeurs totalement fausses et infondés : si quelqu'un à la preuve du contraire qu'il me fasse signe !)


Je suis fier d'écouter Korn groupe commercial et prépubère !

Voilà, j'espère avoir ouvert l'esprit trop fermé de certains (ou alors sont ils simplement jaloux du succès du groupe fétiche des autres et pas du leur) et j'attend vos commentaires. Si certains ne sont pas d'accord qu'ils le montrent avec des arguments.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (24)
Re: La musique et les imbéciles
Posté par nicodef le 20/08/2004 07:49:04
de toute facon, c l'avenir du monde ---> l'argent va tous nous tuer (dans tt les domaines, et bien malheureusement dans celui de la musique).
alors moi g juste un truc a dire, c que si on veut que ca change, y fô arreter de claquer des thunes la dedans.
sortez de chez vous, decollez vous de votre poste de télé ou de radio, et essayez de trouver des groupes qui en valent la peine ( et non pas ceux qui squatent abusivement les ondes radios ou hertziennes) parce qu'ils sont LIBRES de s'exprimer comme il le souhaitent, et non pas comme on leur dit de faire pour que ca rapporte un max!
franchement moi je leur crache dessus, ils ont peut-etre des voix superbes (bien que perso ca me saoule), mé ils n'ont pas l'honneur d'ECRIRE leurs textes ou de COMPOSER leur musique, taches qui pour mpi constituent les trois quarts de la partie artistique...
il n'y a pas de création
comme le dis Cynthia, je me demande vraiment ce que va devenir le monde de la musique dans quelques decennies tellement il est en train de pourrir par la racine a cause de son besoin constant de FRIC... no comment
de toute facon les grandes compagnies styles Universal et compagnie possèdesnt déjà tellement d'éléments :
il trouvent des nouvelles "stars" (beaurkkkk!)
il les enregistrent dans leurs studios
et les font passer en concert, jusqu'a ce que les gens n'en veulent plus et ils recommencent avec d'autres. je crois bien qu'ils ont trouvé la recette miracle pour générer des Millions $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$.
mais pouvons nous les laisser faire... (en pensant à nos enfants qui n'auront certainement encore moins le choix que noux aux niveau musical..)
il fô préserver les différences, cultiver tous les styles, pour que chacun puissent y trouver son compte. personne n'a le droit d'imposer la musique, c a chacun de la choisir.
dsl un peu long mé franchement ca me révolte!
Re: La musique et les imbéciles
Posté par the division bell le 20/08/2004 07:49:04
C'est certain, avant les gosses se contentaient d'écouter des conneries, souvent meme au 2eme degré: aujoudr'hui ils écoutent Alyzée, nous on écoutait Chantal Goya... Maintenant ce qui a vraiment changé c'est que les gosses font ces conneries eux-meme!

Il faut quand meme bien dire que les Lorie, Alyzée, ou meme Jenifer, quelle que soit leurs qualités vocales, dans le principe ce n'est rien d'autre que la recette Jordy qui continue à etre appliquée et à fonctionner: l'artiste/interprete n'est qu'un pantin aux mains d'un producteur qui est le vrai maitre à bord (il dit quoi chanter, de quelle façon, et décide de la façon dont la promo sera faite, et meme les réponses que de l'artiste donnera dans les interviews). Son intéret n'est absoluement pas artistique.

Je rejoins complètement Cythia sur l'ensemble de son message.
Re: La musique et les imbéciles
Posté par the division bell le 20/08/2004 07:49:04
Je suis en grande partie d'accord avec Nocturnal, surtout pour la différence entre les générations, les jeunes d'aujourd'hui s'enferment dans un style et ont une culture musicale de plus en plus réduite.
Mais il ne faut pas accuser les producteurs et programmateur de propagande non plus. Autant il est compréhensible que des gosses de 6 ou 12 ans écoutent des conneries comme Lorie, comme toutes les générations précédente ont écoutés les chansons de l'Ile aux enfants puis Chantal Goya et Dorothée, autant je trouve aberrant que des jeunes d'aujourd'hui de 18 ans écoutent les PopStars... et veulent en faire partie!

Quand le peuple demande de la merde, on lui donne de la merde, comme on donne son purin aux cochons. Faut pas accuser le fermier de sentir mauvais...
Re: La musique et les imbéciles
Posté par héautontimorouménos le 20/08/2004 07:49:04
C'est exact, je suis totalement d'accord avec toi Nocturna-Pulse.

Mais c'est à nous aussi de faire bouger les choses, je ne pense pas que le fossé soit encore trop large. Il est temps d'envoyer une corde de l'autre côté.

Bien sûr moi aussi je crache sur le concept des chercheurs de talent, de la fabrication des groupes de toute pièce pour le pognon et de ces derniers étudiés pour plaire à un certain publique!
Re: La musique et les imbéciles
Posté par nicodef le 20/08/2004 07:49:04
entierement d'accord avec toi noctural-pulse. rien a rajouter
c bien vrai tt ca
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (24)
Publié le 11 janvier 2003
Modifié le 11 janvier 2003
Lu 1 078 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲