FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







La mystérieuse Mlle C.

Une expérience de vie qui vaut la peine d'être racontée... Par par prétention, mais alors pas du tout, mais parce qu'avec le recul, je le vois comme une expérience unique, que j'ai eu la chance de vivre... Un rêve que plusieurs ont... Celui de tourner devant une caméra...


Je suis des cours de théâtre depuis l'âge de trois ans et demie. Ma mère voyait la maternelle arriver à grands pas, et j'étais une petite fille gênée, mais déterminée. Elle m'avait inscrite à plusieurs cours, tels que karaté, danse, etc. Mais jamais je n'ai voulu suivre ce que les autres faisaient. Je ne voulais pas suivre le cours, je voulais le donner... -__- Ça vous donne une idée de la tête de cochon que je pouvais avoir, même à l'époque... Et quelques années plus tard, je continuais à prendre des cours de théâtre à la même école... Une agence d'Artistes passait pour faire passer des auditions aux jeunes de l'école. Je me suis dit que je devais tenter ma chance... Et j'ai réussi, j'ai passé l'audition, et ils m'ont pris... J'étais si heureuse !!!


Un premier contrat ?!

Peu de temps après, j'eus une audition pour une annonce pour la nouvelle margarineatout santé'de lactantia. J'étais contente qu'on me donne une chance, et j'étais bien déterminée. Mais biensûr, je ne me faisais aucune illusion, car dans le métier, pour un comédien accompli (ce que je n'étais pas) On dit qu'il décroche environ une audition sur 10. Alors j'vais passer l'audition, où je n'avais qu'une seule phrase à dire : Moi j'ai le goût de bien vivre !

Et vous savez quoi ?

Après quelques jours, mon agent m'appelle, et me dit qu'il veut me rencontrer, avec mes parents... J'avais 10ans seulement à l'époque... Alors c'était délicat un peu... J'avais décroché le rôle, un premier rôle parlé dans une publicité, et le tournage devait se faire à Toronto... Mon père ne pouvait absolument pas quitter son travail pour ça, et ma mère avait une peur horrible des Avions...

Finalement, ma mère a accepté, et elle a fait le voyage avec moi jusqu'à toronto... Pour me permettre d'accomplir un rêve... C'était génial. Le tournage s'est déroulé dans une ferme... Une vraie ferme... Lorsque je je disais ma réplique, j'me faisais couper la parole par une vache qui avait envie de s'exprimer, et qui faisait'MEUHHH''... C'était hillarant !! Les gens là bas parlaient tous anlgais, pas un mot de français, tout le contraire de moi... Alors ils avaient engagé un traducteur... Juste pour moi ! : P J'était assise sur une botte de foin, et je disais que j'avais le goût de vivre... Ils me disaient qu'ils aimaient mon sourire, et que c'était la raison entre autres pour laquelle ils m'avaient choisie. J'étais aux anges...


L'année d'après...

L'année suivante, j'avais alors 11 ans.
J'ai eu une audition pour un film, un long métrage.
La mystérieuse mlle c.
J'étais contente d'avoir été appellée pour l'audition, mais j'Avais peur, et j'étais excitée, car c'était quelque chose de gros... Un film ! Hehe dans ma tête de petite fille, c'était quelque chose d'énorme !!! Quand j'ai passé l'audition, il y avait un tas de petites filles qui auditionnaient pour le même rôle que moi. Quelle surprise de recevoir un téléphone, quelques jours plus tard, pour me demander de me rendre en deuxieme audition ! Ils avaient hésité entre moi et une autre petite fille de mon âge. Je passai laudition, et rencontrai les autres enfants qui y avaient été conviés.

Quelques jours plus tard, je reçu la bonne nouvelle par téléphone. J'étais au septième ciel... J'allais jouer dans un film !! Wouahh ! ;)

Le tournage s'est fait lors de l'été 2001, si je me rappelle bien...
J'ai quelques troubles de mémoire, alors c'est un peu difficile pour moi.
C'était carrément génial, j'ai des tas de photos du tournage chez moi. J'ai rencontré des gens extraordinaires, comme Marie chantal Perron Et Gildor Roy. Les jeunes étaient vraiment super aussi...

Par la suite, il y a eu ce qu'on appele le'wrap party''
Qui enveloppe le tout, qui marque la fin...
Mon agent m'avait envoyée chercher en limousine... Une immense limousine blanche... C'était comme dans un rêve...


Vous imaginez l'expérience, pour une fillette de 11 ans ??


Depuis...

J'ai repassé plusieurs auditions, j'avais décroché un rôle pour une publicité pour le gouvernement du québec, mais le'client'a choisi le troisième choix du réalisateur. J'étais le premier choix. Mais celui qui paie c'est celui qui a le dernier mot... Comme dans n'importe quel domaine... Dernièrement, j'ai été passer les auditions pour le long métrage de Roméo et Juliette, je n'ai pas décroché le rôle, mais je souhaite bonne chance aux deux jeunes tourteraux, pour le tournage, sans rancune, et je suis contente d'avoir eu l'expérience des auditions ouvertes.


Bref...

Je vous ai raconté cette partie de ma vie, je n'en parle que très peu habituellement... J'ai pris l'habitude de ne pas en parler... J'en parle lorsque c'est quelqu'un d'autre qui aborde le sujet... Sinon je reste discrete là-dessus. Mais je crois tout de même que c'était une belle expérience, qui vaut la peine d'être partagée, car beaucoup de gens rêvent de scène et de cinéma... C'est un rêve réalisable... En mesure des efforts que l'on fournit. Aujourd'hui, j'ai 16 ans. Et japprends à être fière de ce que j'ai fait malgré les erreurs que j'ai pu faire.

Croyez en vos rêves... Malgré tous les obstacles qui vous barreront le chemin, ne baissez jamais les bras...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (6)
Re: La mystérieuse Mlle C.
Posté par charlotte915 le 20/06/2006 05:20:29
Super! :)
Tu peux aussi aller voir mon article sur les métiers des arts de la scène...si ça t'intéresse, bien entendu.
Re: La mystérieuse Mlle C.
Posté par chaminou le 08/06/2006 23:22:36
Eh bien... Quel parcours, que de souvenirs ! :o)

Cha, pas de questions pour le moment ! :o)*
Re: La mystérieuse Mlle C.
Posté par charlotte915 le 08/06/2006 20:39:57
Bonjour!!!
Merci pour ces petits messages!
Oui, j'ai rencontré pleins de gens surprenants et adorables...Et je parle tout autant de Marie-Chantal Perron, Gildor Roy, Dominic Pétin, Dominic Demers, que des jeunes qui ont joué avec moi. L'équipe était géniale aussi. Tous étaient super sympa. Si vous avez des questions ou des commentaires, n'hésitez pas à poster, rien ne me fais plus plaisir que de vous lire et de vous répondre par la suite.
Re: La mystérieuse Mlle C.
Posté par tristeph le 08/06/2006 00:15:15
tu connais "gildor"???
il est trop ouf.....surprenant et pleins de surprises....
Bravo pour ton age: Sacré Parcours!!!!
Re: La mystérieuse Mlle C.
Posté par tristeph le 08/06/2006 00:11:34
pourquoi résumé ainsi les choses????
plus de détails!!!! s'il vous plait...
Je suis fans (avec un S) de P.A
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (6)
Publié le 08 juin 2006
Modifié le 16 avril 2006
Lu 1 202 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143