FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







La N-gage de Nokia

Le nouveau portable de Nokia sort le 7 octobre, Console ou portable ? Je l'ai testé pour vous.


La N-gage sortira le 7 octobre, cependant 80 personnes ont le privilège d'avoir celle-ci en test avant ça sortie. Votre serviteur fait donc partie de ces personnes.

Nokia, Petit détour par Paris où dans une soirée d'inauguration on nous remet la N-gage. Premier choc, la console ou plutot le portable a un look ravageur.
bien qu'assez grosse (cependant plus petite qu'une GameBoy Advance) elle ne pèse que 132grammes.

Petit détour technique, le téléphone embarque toutes les technologies récente ecran couleur, bluetooth, radio, lecteur MP3, sonneries polyphonique, agenda, GPRS, MMS, Java, dictionnaire T9, Lecteur de carte MMC (MultiMedia Card), Mail. C'est à se demander où ils ont bien pu mettre tout ça. On denottera cependant l'absence d'appareil foto ou de caméra qui sont à la mode en ce moment.

Arrive la prise en main, le téléphone est facile d'accès, Nokia suit donc sa réputation en offrant encore une fois un téléphone simple et intuitif. Les menu s'enchaine par une simple pression on arrive dans le lécteur MP3, la radio, les contacts, les messages ou les applications. Le téléphone n'est pas ici une priorité, on assiste plutot à une console avec option téléphone, cetres le portable capte très bien, mais le son est à revoir si l'on utilse pas le kit main libre (fourni dans le pack) la position de téléphone étant bluffante (on est censé prendre le teléphone de travers) mais passé cette surprise le téléphone s'avère plus qu'agréable à l'utilisation.

Donc la N-gage est avant tout une console portable, et Nokia en s'offrant la participation de boite comme Eidos (pandemonium, tomb raider), THQ (red faction), Sega, GameLoft (Splinter cell), Activision (Splinter Cell), Taito (Buzzle Buble) à le potentiel pour faire de sa console une référence.


Nokia nous a fourni Pandemonium,
Alors une fois mis le jeu dans la console (manipulation rapide mais lourde, il faudra enlever la batterie pour changer de jeu), on le lance.
Et là c'est la claque, L'ecran de la N-gage dans sa résolution de 176 x 208 pixels nous offre ici un jeu tout en 3D haut en couleur, oui oui vous avez bien lu de la 3D, chose dont la GameBoy Advance est tout à fait incapable. Et le simage s'affiche dans une grande fluidité, le jeu est maniable, c'est un vrai plaisir.
Pandemonium avait été developpé pour la playstation 1, Voici donc une nouvelle version qui lui fait honneur.
Mieux encore au lancement du jeux vous pouvez choisir une partie en bluetooth. Pandemonium est donc jouable à 2 via cette connection, ne reste plus qu'à trouver un joueur et une course effrené s'engage dans la plus grande fluidité.

Mais Nokia nous réserve encore des surprise, en la présence d'une application livré sur la console, d'origine, Le Duel Zone, cette petite merveille tiens un classement des joueur via le GPRS, chaque rencontre apportant sont lot de points (ou une perte de point si l'on a la mauvaise idée de perdre :). Et ce n'est rien, chaque joueur a son profil et chaque joueur voit sa position noté sur un radar. Ce même radar vous pouvez l'utilisé pour trouver des joueur, il vous indiquera où les trouver (par exemple un joueur est à 200m au sud ouest).
Je vous entend déjà crié mais je vous arrête tout de suite cette fonction est désactivé dès que vous sortez de Duel Zone donc votre mère ne saura pas que vous n'etes pas en cours si vous n'allez pas dessus : P.

Nous avons aussi eu l'occasion de tester Tomb Raider et Tony Hawk 2 croyez moi, la tester c'est l'adopté.

Nokia a aussi implanté la radio et un lecteur MP3 dans son portable, comme ça avait pu être le cas auparavant autant vous dire que tout ceci est de grande qualité et mérite le détour. (Amusant, la fonction haut parleur sur la radio vous permet d'en faire profiter les autres mais gare à la batterie)

En parlant de batterie la console aura une autonomie de de 2 à 4 heure en commmunication, 150 à 200h en veille, jsuk'à 8h de MP3, 20h en radio et entre 3 à 6h en jeu, sachant que seulement 1h30 sera necessaire pour sa pleine charge.

Elle sera livré d'origine avec le cable usb pour la relié aux PC ne disposant pas du bluetooth, un kit main libre, un chargeur, mais rien n'est encore sûr pour ce qui est de la présence d'une carte mémoire ou d'un jeu d'origine. (il faudra attendre la sortie pour voir ça).


Les jeux seront vendu séparement pour des prix qui ont été annoncé entre 30 et 49 €, Je me permet de rappeler qu'on est loin ici des gadget que l'on voit courrament sur les portable, on parle bien de jeux comme pour la GBA, ils seront vendu dans une boîte sous le format d'une carte MMC. Cependant la compatibilité du portable avec java promet tout autant de petit jeux gratuit.

Nokia signe donc ici un petit bijoux, une véritable console téléphone, impressionnante en tout point je suis impatient de voir ce que l'avenir pourra nous apporter, ce que Nokia pourra nous apporté...

Le site Officiel N-gage
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (16)
Re: La N-gage de Nokia
Posté par gaetan le 20/08/2004 07:54:25
mdr plusieurs solutions s'ouvrent a toi:

Soit tu aurait dut acheter un VRAI telephone

Soit tu lit la notice

Soit tu renonce a avoir des actes refletant une quelconque rationnalité et tu rachete la prochaine nitendo gameboy avec un tlephone sagem

mmoooorrtttt de rire!

Tenshu
Sony rulzzzzzzz
Re: La N-gage de Nokia
Posté par gaetan le 20/08/2004 07:54:25
moink rapellons ke la securité physique de l'appareil est super mal foutue!

resultat on peut trouvé les jeux cracké sur le net ;)

la ou sa devient rudement cool c kils tournent o surprise!
sur les portables de la concurence niakniakniak
N-gage SuXxX hard!
Re: La N-gage de Nokia
Posté par yan995 le 20/08/2004 07:54:25
tien pour tt ceux que ca interesse j'ai des bon de reduction de 150Euo pour la Ngage et c cado :)
Re: La N-gage de Nokia
Posté par yan995 le 20/08/2004 07:54:25
une sorte de ravioli mdr........
on verra quand la psp donton parle finira par sortir et moi je parle d'un truc ki est sorti enfin dans 15j mais moi j'lai dans les main et ya pas de comparaison possible. graphiquement elle enterre la gba.
Pour la psp on verra si elle fini par sortir et on en reparlera pour le prix ossi.
Re: La N-gage de Nokia
Posté par gaetan le 20/08/2004 07:54:25
mdr marylin
t'a beson de voir tt les films pour dire ke certain c des grosses merde ?
idem pour les albums de music
la c pareil c pas avec une sorte de ravioli estampillé nokia
ki va rivaliser avec la GBA ou encore moin avec la PsP
qui a une puis
sance theorique superieure a la play 1 connection WIFI disque de 2.8 go si je me souvien decodeur mpeg4 mp3 memoire flashable pour recevoir de vew format

allez sony rules!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (16)
Publié le 20 septembre 2003
Modifié le 20 septembre 2003
Lu 2 006 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143