Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

La naissance d'une star : Hayden Christensen

Mais qui est vraiment Hayden Christensen. Avant de devenir célèbre dans le monde entier grâce à "Star Wars" on a pu le voir dans la série "Coeurs Rebelles", dans "La Maison Sur l'océan" et dans des petits rôles dans des films ou des séries...


Né le 19 avril 1981 à Vancouver au Canada, Hayden vit avec son frère, ses deux soeurs et ses parents. C'est une famille très unie où il n'y a aucun secret entre eux. Hayden grandi a Toronto et ne s'attendait vraiment pas a devenir une star.
A l'âge de 7 ans, alors qu'il accompagne sa grande soeur Hejsa à une audition pour la télé, il se fait remarquer. Son joli minois lui vaut d'être choisi pour apparaître dans diverses publicités. Ses premiers pas dans le métier de comédien, Hayden les faits réellement cinq années plus tard, lorsqu'il décroche un rôle régulier dans la série "Family Passions".

En 1995, il fait se débuts au cinéma dans "Street Law" et dans le film d'horreur "L'antre de la folie". Il retourne ensuite au petit écran et joue dans de nombreux téléfilms, comme "Harrison Bergeron" ou "No Greater Love".

En 1998, il est à l'affiche de "Strike", au coté de Kristen Dunst, et l'année suivante, dans "Virgin Suicides" avec Danny DeVito. Mais c'est son rôle dans la série "Higher Ground" (Coeurs Rebelles), en 2000, qui lui apporte la notoriété et la reconnaissance.
En 2001, il donne la réplique à Kevin Kline et Kristin Scott Thomas ("l'Homme qui murmurait à l'oreille des chevaux") dans "La Maison sur l'océan" et se voit offrir par Georges Lucas un rôle de premier plan dans "Star wars". Il est choisi pami plus de 400 candidats pour jouer le rôle d'Anakin Skywalker dans le deuxième et troisième volet de la trilogie de la saga "Star Wars". C'est ainsi qu'à sa sortie mondiale, il devient une véritable star mondiale.

Il reviendra ensuite sur les planches du théâtre dans "This Is Our Youth" et doit jouer dans plusieurs films avant de commencer le tournage du prochain et dernier épisode de "Star Wars" qui s'annonce être le plus tragique des épisodes selon Georges Lucas.
On devra attendre 2005 pour le voir sombrer définitivement du "coté obscur de la Force".

Coté coeur, il aurait eu une relation avec Nathalie Portman, sa partenaire dans le film de Star Wars (qu'on a pu voir aussi dans Léon qui l'a révélée au grand public, dans Mars Attack et plein d'autres films). Mais ça na jamais été confirmé par la famille et les amis des deux acteurs. Par contre, certaines phrases de Hayden Christensen nous laisse perplexe : "Dur de ne pas regarder Nathalie avec les yeux de l'amour." (dans une interview de Star Club) ou alors : "Je m'attendais à tout sauf a tomber amoureux, confia-t-il. Mais ces chose là ne se contrôlent pas. Le courant est tout de suite passé avec Nathalie, nous n'avions pas envie de nous mettre des barrières. Nous avons laissé notre coeur parler..." ou encore : "C'est un immense plaisir de travailler avec Nathalie Portman. Il était facile de la regarder et d'imaginer que j'étais amoureux d'elle". Personne n'a pu prouver qu'ils avaient vraiment eu une liaison. Mais en ce moment, Hayden serait avec Kary Whurer (qu'on a notamment vu dans les dernières saisons de Sliders). Il a 15 ans de moins qu'elle...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (8)
Re: La naissance d'une star : Hayden Christensen
Posté par beauty-angel le 20/08/2004 07:48:28
vive hayden le plus bo des anakin!et snif car j'ai pas vu la maison sur l'ocean
Re: La naissance d'une star : Hayden Christensen
Posté par quillhill le 20/08/2004 07:48:28
je viens de revoir l'acteur dans un film " la maison surl'ocean" et il est vraiment fantastique !!!
Re: La naissance d'une star : Hayden Christensen
Posté par marilyn le 20/08/2004 07:48:28
Et c'est vrai que le jeu de ce cher hayden machin truc que j'arriverais jamais à écrire n'est pas fantastoche....en plus le doublage..argh quelle catastrophe
Re: La naissance d'une star : Hayden Christensen
Posté par marilyn le 20/08/2004 07:48:28
nan juste pour dire que luke c'était moi....faut que j'arrête de changer de pseudo arf
Re: La naissance d'une star : Hayden Christensen
Posté par pennylane le 20/08/2004 07:48:28
ah oui au fait, Kristen Dunst, il me semble que c'était dans virgin suicide plutôt (un exellent film d'ailleurs,) mais je savais pas que Christensen jouait dedans . .
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (8)
Publié le 03 novembre 2002
Modifié le 03 novembre 2002
Lu 3 286 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲