Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

La naissance de Merlin l'Enchanteur

Merlin était le puissant magicien de la légende Arthurienne. Sa naissance est l'objet d'une étrange histoire... Celle de la liaison d'une mortelle et d'un démon...


Un jour, notre Seigneur descendit aux Enfers pour libérer ceux qui avaient mérité d'être sauvés. Mais le Diable et ses disciples ne l'entendaient pas de cette oreille ! Par quel droit ce Dieu vient-il nous prendre nos âmes ? Ils se réunirent donc et se dirent entre eux à l'abri des oreilles indiscrètes : " Qui est donc cet homme qui a transgressé nos lois, qui a brisé nos défenses rien que par le son de sa voix, qui a pénétré nos secrets les plus profonds et qui a agi selon sa seule volonté ? " Les démons n'auraient jamais imaginé q'un homme né d'une femme pût échapper à leur emprise et les défier. De plus, ils ne pouvaient rien contre ce Dieu, leurs pouvoirs n'agissaient pas sur lui !
Les démons ne cessaient alors de se lamenter, ils avaient peur que l'emprise qu'ils avaient sur les humains ne leur échappe s'ils écoutaient les paroles de ce Jésus le Nazôréen qui était mort sur la croix et qui avait ressuscité quelques jours après... Le Prince des Ténèbres ne pouvait le laisser faire... Mais comment l'empêcher d'agir ?

Un jour arriva un démon qui s'adressa à ses compagnons : " si ce Jésus qui est né d'une femme a pu échapper à notre emprise et libérer les humains de notre pouvoir, pourquoi l'inverse ne serait-il pas réalisable ? " Il expliqua alors son plan : Il faudrait envoyer un démon, né également d'une mortelle, sur terre qui se mélangerait aux hommes. De cette façon, il prêcherait notre manière d'agir, qui raconterait nos prouesses et notre intelligence... Comme il parlerait la langue des Hommes, il pourrait nous aider à mieux les tromper !

L'idée plut de suite aux démons et au Prince des Ténèbres. Seul inconvénient, le démon qui avait proposé l'idée déclara qu'il n'avait pas le pouvoir de féconder une femme et donc de procréer... Cependant, il connaissait une femme qui parle et qui agit comme il le souhaitait. Ainsi, il faudrait trouver un démon capable de prendre l'apparence d'un homme et de féconder cette femme.
C'est ainsi que fut prise la décision d'engendrer un homme capable de séduire les autres hommes.


L'enfant Merlin

Un démon partit alors rejoindre cette femme que tenait le premier démon sous sa coupe. Cette femme était l'épouse du roi des Démèthes et vivait dans un pays que l'on appelle aujourd'hui Carmathen. A force de parler à cette femme, le démon lui faisait faire tout ce qu'il désirait. Elle lui dit comment vaincre le roi, comment le faire mourir de chagrin... Le démon détruisit toutes les bêtes du roi, tua son fils et sa fille et à la fin il ordonna même à la reine de se tuer ! La nouvelle se répandit très vite dans le royaume. Désormais de cette famille royale, il ne restait plus que deux jeunes filles. Le démon s'acharna sur la première et en fit une débauchée... La soeur aînée fut très attristée par le comportement de sa soeur. Elle, au contraire, était si sage et avisée. Elle alla porter ses craintes au père Blaise. Il lui répondit que tout ceci était l'oeuvre du malin et qu'il fallait qu'elle se batte et qu'elle ait confiance en notre seigneur et en lui. Pour vaincre le mal, il lui donna une astuce : "ne te mets jamais en colère, car lorsq'une femme ou une homme s'abandonne à une violente colère, le diable peut entrer dans leur corps. N'oublies jamais avant d'aller dormir de faire le signe de croix et de garder une lampe allumée. "

C'est ce que fit pendant de longues années la jeune fille, et elle put donc vivre en paix... Jusqu'au jour où le diable usa de l'une de ses ruses... Elle ne fit pas le signe de croix et oublia d'allumer sa lampe. C'est alors que le démon décidé d'agir...

Au lendemain, elle s'aperçut de ses oublies et se sentait... Différente. Elle courut chez le Père Blaise. " J'ai été abusée par le diable, je vous supplie de me venir en aide et de sauver mon âme". Mais le prêtre ne la cru pas, jamais une femme n'avait perdu sa virginité d'une telle façon ! Il la renvoya...
Pendant des mois elle vécut de façon exemplaire jusqu'au jour où elle ne put cacher son état : elle était enceinte. Les femmes s'en aperçurent et lui demandèrent de qui elle était enceinte, elle répondait qu'elle ne savait pas... Les femmes commencèrent à critiquer et dirent que cela n'était arrivée à aucune autres femmes... De plus, la loi est formelle : quand les juges sauront son état, elle sera brûler sur le bûcher...
Elle alla voir avec empressement le prêtre qui cette fois ne put douter de la réalité. Il lui dit qu'il ne lui arriverait rien tant que l'enfant ne serait pas mis au monde... Après, il leur faudra prouver qu'il s'agit du diable. Il lui dit aussi que lorsque son enfant sera né, il fallait qu'elle lui amène sans plus tarder pour le baptiser.

Lorsque l'enfant daigna sortir, il avait déja l'intelligence et les pouvoirs du diable... Ainsi que la faculté de connaître tout ce qui avait été dit et fait dans le passée... Mais le diable n'avait pas prévu que comme la mère s'était tourné vers Dieu, l'enfant avait également reçu le pouvoir de connaître ce qui sera dit et fait dans les temps à venir. Au moment du baptême, elle lui donna le prénom de Merlin, le nom de son propre père.
Grâce aux pouvoirs de Merlin et a quelques une de ses ruses, sa mère fut sauvée des flammes du bûcher.

Voilà, la célèbre et si étrange naissance de l'un des plus grands magiciens de notre monde fantastique !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (3)
Re: la naissance de merlin l'enchanteur
Posté par mc gregor le 19/06/2005 20:08:12
Tendre Papillon,
C'est un épisode de la vie de Merlin que je ne connaissais pas!!!
Merci de tout coeur pour ton article!!! (l) (f)
Tout ce que tu touches ce transforme en or...

Modifié le 19/06/2005 20:10:44
Re: la naissance de merlin l'enchanteur
Posté par ninoone le 15/06/2005 13:05:14
Merci pour ton tit commentaire!! Ohh je viens de relire le passage ke tu m'as indiqué....je n'avais pô vu toutes ces fautes et ces manques de mots, pourtant, je l'ai lu et relu....bizarre...je vais tout de suite le modifier!

Modifié le 15/06/2005 13:10:26
Re: la naissance de merlin l'enchanteur
Posté par mansfield le 15/06/2005 12:51:07
Très intéressant, même si tu cafouille un peu un moment (au début de la seconde partie "l'enfant Merlin" ).
Ceux qui connaisse un peu Ambre devrait faire le rapprochement avec cette histoire...

Modifié le 15/06/2005 12:51:24
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (3)
L'auteur : Mumu Pouce
31 ans, Paris (France).
Publié le 15 juin 2005
Modifié le 15 juin 2005
Lu 9 702 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲