FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







La nouvelle arme de Bush met fin à l'équilibre mondial

Dans un communiqué de presse délivré à 1h30 (heure française) la nuit dernière, le président des Etats-Unis d'Amérique George Bush a revendiqué le tremblement de terre du Cachemire...


Ce matin, j'écoute la radio, et je tombe sur une nouvelle, une de ces nouvelles qui vous bouleverse, qui change la donne dans votre perception de votre avenir. La Guerre Froide, c'était dans des livres. Et là un grand danger ne fait pas que se profiler, tout a déjà commencé...


La dépêche afp

"Dans un communiqué de presse délivré à 1h30 (heure française) la nuit dernière, le président des Etats-Unis d'Amérique George Bush a revendiqué le tremblement de terre du Cachemire. En effet, il tient à s'excuser auprès des autorités locales pour les 35000 pertes civiles pakistanaises qui auraient été victimes du manque de précision d''une toute nouvelle arme à ondes telluriques. Les enseignements de l'Après-guerre et les cours d'histoire sur la Guerre Froide ont semblent-ils été infructueux puisqu'il semble que le président américain ait décidé, en outrepassant les limites du consensus implicite conclu avec le reste du monde, de plonger notre planète dans une Guerre Chaude. Aucune précision concernant la cible initiale n'a été révélée."

-informations de 11h de France Info (d'après J. Hawk)


Décrypter un tel événement

Quel futur pour le concept de diplomatie ?

En 2002, George Bush, accompagné de Vladimir Poutine, avait annoncé la réduction du nombre de leur armement nucléaire. S'il n'y a jamais eu d'enquêtes fiables menées à ce sujet, ceci n'a désormais plus d'importances car il s'agit là d'une autre arme. Une nouvelle génération d'armes est née, et sans faire de bruit. Pourtant, c'est le son qu'utilise cette nouvelle arme.

Elle utiliserait en effet un satellite récemment envoyé dans l'espace, coordoné à une base au sol, pour diriger la "vague" de l'onde, car l'onde a besoin d'être déterminée en 3 points pour être dirigée vers une cible précise.

La fusée russe Soyouz qui a décollé le 14 août dernier du Kazhakstan, était sensé transporter un satellite de télécommunication américain. Il s'avère que le contenu de "l'engin" est tout autre. Pour le moment il est impossible d'affirmer que la Russie était dans le coup et a sciemment aidé les américains à envoyer l'arme dans l'espace. Il resterait à élucider les motifs d'un tel acte.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (33)
Re: La nouvelle arme de Bush met fin à l'équilibre mondial
Posté par ikki le 22/10/2005 18:57:30
Le projet Star Wars n'a pas été réalisé, mais les lasers sont encore en cour.

Pour celui dans l'espace, c'est celui là
http://www.fas.org/spp/military/program/asat/miracl.htm

Il est prevu que ce modéle qui a déjà 10 ans de tirs soit celui implantée sur satellite, d'abord satellite prototype de 15/20 tonnes vers 2012 et après modéle operationnel de 40 tonnes après 2020 (sources de Air et Cosmos magasine d'aviation et RAID). Il marche au Nouveau Mexique et utilise une simple centrale éléctrique près de là (pas besoin de nucléaire) et du gaz.

------
Pour le petit sur camion, le THEL

http://www.fas.org/spp/starwars/program/thel.htm

Celui -là a une autonomie de 60 tirs et peu être fixe ou mobile (3/4 camions pour l'accompagner). Les tests de 1999 (ils sont pas dans l'article) ont permis une interception de 39 roquettes en 3 vagues de 13 > toutes laserisées.... (sources Air et Cosmos)
------

Celui en l'air, l'ABL sur avion 747

http://www.fas.org/spp/starwars/program/abl.htm

L'artic le est vieux, mais l'avion a eu des problèmes sur la tourelle laser mobile (problèmes de miroir, de vibration etc...) mais le laser marche.
http://www.boeing.com/defense-space/military/abl/flash.h tml
la il y a des photos recentes. http://www.boeing.com/defense-space/military/abl/pics-clips/abl_t akeoff.html
Re: La nouvelle arme de Bush met fin à l'équilibre mondial
Posté par yaxbrax le 22/10/2005 16:07:05
Et puis de toute façon même si les States avaient réussi à mettre au point une telle arme et qu'ils l'avaient utilisée qqpart; ils ne l'aurait sûrement pas annoncé comme ca au monde.. bien au contraire ils auraient gardé cela secret le plus lgt possible...

Et heu petite note le projet star wars n'a jamais été réalise car aucune source d'énergie suffisament n'est connue... cette source se vide en une fois lors d'un tir... Même les piles nucléaires sont insuffisantes... donc perte d'argent faramineuse autant qu'inutiles... ils devraient envoyer dans l'espace des 10aines de système... financièrement irréalisable...
Re: La nouvelle arme de Bush met fin à l'équilibre mondial
Posté par ikki le 22/10/2005 01:24:34
C'est vrai, manvax a raison pour l'uranium, c'est connu (c'est même utilisé dans certains blindages) car c'est pas cher puisque c'est des déchets d'uranium compressé pour sa grande densité (le tungstene est trop cher, alors les miltaires préférent tuer pour moins cher, même si sa fait des poussières à l'impact sur les véhicules....)
Les malades d'Irak (1991) et du Kosovo, on a soit la version des armes à uranium ou soit les cocktails de médicaments, soit les 2.
Ciblage laser, bein pas mieux....


P.S: si vous avez des questions sur ce genre de chose.......
Re: La nouvelle arme de Bush met fin à l'équilibre mondial
Posté par zion_thieum le 20/10/2005 16:45:00
po[g]o ... :) 2012 incoming absoluement ;)
d'ici là il va en arriver des choses !!
Re: La nouvelle arme de Bush met fin à l'équilibre mondial
Posté par po[g]o le 20/10/2005 13:17:53
Pour l'Uranium Appauvrit plusieurs articule sur france-jeune ont deja été écrit et n'ont pas vraiment attiré l'attention des gens pour en débatre!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (33)
L'auteur : Laurent Yorke
32 ans, Concarneau (France).
Publié le 17 octobre 2005
Modifié le 11 octobre 2005
Lu 1 391 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143